Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 14 ≡ Re: Catégorisations |
|
Easytrot la pseudo jument dont vous faites alusion est belle et bien apte à reproduire.
Une non qualifiée fille de 1ere ou 2 eme catérorie est elle meme 6eme catégorie et apte à reproduire. |
|
23.06.12 - 12:37 |
|
|
|
easytrot |
# 16 ≡ Re: Catégorisations |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
heparine, Citation :etes vous certaine de vos certitudes ?? pour en avoir eut a l elevage des filles de mere (1e categorie )non qualifiée elles etaient classées en 5e categorie et non 6 e ( qui a ma connaissance caégorie qui n'existe pas...) les 4 premieres categories sont les categories "chronos" et la 5e categorie regroupe les filles de... qualifiées sans chronos ou non qualifiées...
Oh que oui je suis certaine. La 6° cat n'existe pas ?.. ou plus ?... bah .. c'est CLASSIQUE peut-être ; comme beaucoup de choses dans notre réglement qui change tous les ans --quand ce n'est pas tous les 6 mois comme en 2010, une version vers le 20 janvier et l'autre en été !-- elle s'en va .. et puis elle revient ... je sais pas pourquoi Mais même quand elle s'en va, il doit bien rester qquechose pour diférnecier une fille de jument 2° catégorie qui s'est QUALIFEE ( =5°) de la même qui n'y arriverait pas à se qualifier pour raisons diverses ( =6° ou autre chose que 5 de toutes façons) car l'une gardera désormais le droit de saillir mais l'autre le perd aussi à compter de 2013 ( cf studbook à partir des 'D' 2013 ci-dessous ) Soit être née à partir du 1er janvier 2013 (lettre «D» et suivantes) et avoir rempli une des conditions suivantes au plus tard au 31 décembre de l’année qui précède sa mise à la reproduction : - avoir obtenu une victoire au moins dans une course publique organisée sur un hippodrome français ou à l’étranger sur un hippodrome homologué ; - être classée en 1ère ou 2ème catégorie par ses performances ; - être fille d’une jument de 1ère catégorie ; - être fille d'une jument de 2ème catégorie et avoir subi, avec succès, les épreuves de qualification organisées par la SECF ou avoir obtenu, dans une course publique organisée à l'étranger sur un hippodrome homologué, un record officiel correspondant aux normes de qualification en France.
J'ai aussi du mal m'exprimer sur l(exemple de la jument de ce Monsieur (que je salue ;_) ) si je comprends bien le post de busy75 : elle n'est pas FILLE de 1° cat. cette pouliche et c'est bien le problème ; elle a 4 ans et est fille d'une fille de 1° cat (qui ne reproduisait que grâce à la 1° cat de sa mère mais qui elle même, non qualifiée elle est tout bonnement 6° catégorie --ou ce qui remplacerait cette catégorie si n'existe plus. Donc elle n'a pas le droit de reproduire selon le réglement, sauf si elle se gagne elle même son droit ou un des se frères ou soeur lui gagne .. çà fait BEAUCOUP (trop) de ''SI'' .. M A I S le vendeur avait laissé entendre à l'acheteur qui ne s'occuppait guère du réglement à ce moment là que ''fille de fille de fille de super catégorie etc... '' ---comme si la 1° catégorie s'héritait systématiquement de mère en fille !!---- elle était aussi elle même super 1° catégorie. Mais NON : Fille de 1° cat, OUI tu reproduis ; fille de fille de 1° cat si tu n'arrives pas par toi même ou tes frères/soeurs en 1° ou 2° cat. , tu restes ne reproduis pas. Si j'ai écrit le contraire qquepart, mauvais choix de tournures encore ( ... ) désolée . Et en 2013 l'an prochain à partir des pouliches 'D' , un pas en arrière comme dans le tango, fille de 2° cat, faudra de nouveau au MINIMUM te qualifier sinon, pareil : interdite de reproduction. Tout çà çà fait gagner un peu de temps à ceux qui doivent se débarrasser des juments 'à problèmes' mais.. çà n'apporte rien aux acheteurs à part des ennuis
Bsuy75 dit " une fille de 1° ou 2° cat. est 6° cat. mais elle même autorisée à reproduire" . On est entièrement d'accord .. sauf que .. - 1 ) celle là était fille de fille c'est à dire petite fille (ai-je oublié un 'fille de' dans mon post initial ?) . Donc fille de 6° cat, elle ne peut pas reproduire sauf si elle s'y monte elle même par des records, ceux de ses frères et soeurs si elle en a ou à gagner une course. - 2 ) à partir de l'an prochain faudra SUPPRIMER ''ou 2° cat'' puisque les à partir des 'D', les filles de 2° cat devront être QUALIFIEES au minimum pour reproduire (finalemement, pour ceux qui ont assez d'ancienneté pour suivre l ' HISTORIQUE de la situation, on est de retour, retour discret et progressif, vers le blocage qu'il y avait avant avec la barrière des qualifs pour tout le monde, sauf que.. en passant, via quelques pas en avant (avantages) vite repris en pas en arrière (blocages) un ou deux ans plus tard, .. on s'est ''débarrassé'' de toutes les juments autres que .. 1° cat finalement... cqfd .. et tous les 'initiés' connaissent bien le truc depuis le temps qu'il a été "inventé"
Héparine en conclusion pour les fans de Raymond Devos, puis-je répondre à ta question par : "il était dans leplus profond des doutes ... çà c'était une certitude !'' ..
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
23.06.12 - 14:59 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |