Navigation |
|
|
|
100OR |
# 11 ≡ Re: qu'apportent ces étalons et/ou courant de sang? |
Groupe I
1214 posts depuis le 27/4/2008
|
- juger un inbreed sur Viking's way, c'est un peu difficile 1x2, 2x2 c'est de l'inceste ! çà ferait du très lourd et très grand à mon avis. - inbreed Passionnant j"éviterais, je pense que Passionnant produit léger dans les modèles - inbreed Paleo, c'est réputé pour la dureté, mais aussi le "barjot" - inbreed Seddouk, ça fait de l'os, et du gros poil ! mais bon pourquoi pas - Quito est tolérable à petite dose, mais en inbreed non, je préfère d'autres inbreeds avec d'autre Carioca II - Caprior fait du petit modèle court, donc j'éviterais cet inbreed aussi
Cet sélection me parait presque un florilège d'inbreeds à éviter! Sinon pour être objectif, on peut utiliser Trot Pedigree, Recherche de croisements et placer les couples ci-dessus en lignées paternelles et maternelles, et voir si il ressort un taux intéressant de performers. |
|
13.09.12 - 23:44 |
|
|
|
Anonyme |
# 12 ≡ Re: qu'apportent ces étalons et/ou courant de sang? |
|
beaucoup d'imbreed sur viking's way sont en 3. En fait je parlais d'imbreeds pas forcément très rapprochés, (même placés en 3, 4 ou 5 ils peuvent renforcer des qualités ou défauts). Beaucoup de très bons chevaux ont Caprior de nombreuses fois. Ne connaissant pas très bien ces chevaux, je voulais savoir un peu se qu'ils permettaient de ramener,(en gros: si un papier a plusieurs fois passionnant il est probable qu'il soit lèger etc..... je sais pas si je suis très claire dans mes écris)
Mais votre réponse m'éclaire déja sur se que ramène ces sangs. Merci beaucoup |
|
14.09.12 - 00:21 |
|
|
|
Anonyme |
# 13 ≡ Re: qu'apportent ces étalons et/ou courant de sang? |
|
Intéressant, mais les Dubois semblent aimer quand même l'imbreed sur Caprior (voir les modèles sur la bible) : Nijinski blue (3x), prodigious, nuage de lait, pine chip wood, quentucky, singalo, so lovely girl,... Il est à l'origine de ses 3 meilleures juments : Nesmile, Tahitienne et Kravotte. Une légende urbaine dirait officieusement qu'il a du sang américain... |
|
14.09.12 - 00:25 |
|
|
|
easytrot |
# 19 ≡ Re: qu'apportent ces étalons et/ou courant de sang? |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
Les meilleures réussites que j'ai eues étaient en outmatch mais là, cette année en choisissant la jument à présenter à Halimède (le petit frère , propre frère de Ganymède mais .... ) on a tenté un 'truc' dans l'urgnece ; cas de force majeure, l'étalon chez qui était stationnée notre 'maman' étant devenu subitement stérile en cours de saison, on s'est repliés sur celui-là. Même proportions de répartition sang français / US (qques gouttes d'US côté paternel dans un très large volume de bons vieux TF généralement dominants, sur les mères, c'est comme çà que je les préfère). Quioco et Cleveland en mélange, çà peut devenir explosif, je sais --dans le mauvais sens du terme = des gazés limite barjos-- ou alors s'anihiler mutuellement et faire des tout braves, comme en mathématiques moins par moins faisant plus, alors pourquoi pas ?... En plus je compte secrètement sur le bon sang de Kerjacques, massif et gros trotteur --dont nous n'avons eu qu'à nous féliciter par le passé-- en imbreed très ouvert (ancien) sur Quinio et Arlette III pour ''stabiliser'' le mélange et le dominer... à voir dans trois ans !.. si Dieu le veut La jument est revenue supposée pleine. En tout cas la jeune femme qui s'occupait du haras où il était cette année a du punch à revendre... si le produit (supposé) à venir en a autant, le pari sera gagné ! ... --je la remercie de son bon travail au passage--
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
05.10.12 - 09:49 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |