Navigation |
|
|
|
easytrot |
# 11 ≡ Re: poulain sans gaz |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
Fakir, Citation :....Si le cheval ne bouge pas , c'est qu'il cherche à comprendre ce qu'on lui veut, il avait aussi la solution de fuir et de cassé tout, donc a choisir c'est peut être mieux de lui expliquer gentiment ce qu'on attend de lui?
Je vote pour çà !! Dans les 'V' on avait deux mâles : un petit alezan ''sans gaz'' et un grand (cxx) de noir impressionnant de classe et de jus. Le petit alezan s'est qualifié ric-rac en 1'20 et des brouettes , juste à la limite de ce qu'il fallait. Le garnd (cxx) lui a paradé en 1'18 la queu en trompette. Le premier a gagné sa course dans ses trois premières sorties, a TOUS ses bons de priorité et des gains très satifaisants (selon NOS critères ) au dessus de 10.000 €uros pris en moins de six mois. Le second, le grand (cxx) travaille souvent sur le pied 1'15, embarque même son driver quand il est d'humeur particulièrement joyeuse (le GAZ plus ultra !!) et .. n'a presque plus de bons de priorités, un minable record en course de 1'20 et une SEULE place de 7ème qui lui a rapporté .. 120 €uros. Il est actuellement suspendu pour cause de six ZEROS (des DAI notamment) consécurifs et doit en plus se requalifier pour caiuse de huit courses courues depuis ses débuts sans avoir les 3300 €uros demandés en 2012 puis les 7700 en 2013 ... un vrai motif de dépression à lui tout seul. Ne pensez pas que je lui manque de respect avec ce 'stable name' de 'grand cxx' --le Grand Meaulnes' çà lui aurait aussi bine convenu , c'est au contraire très affectueux.. je l' ADORE (sans rire! je drivais déjà sa troisième mère en courses il y a .. 30 ans !!! et c'était déjà pas un cadeau, notamment au niveau 'gaz' et vous faire les bras, mais elle au moins .. elle me faisait plaisir quand elle gagnait ! .. sa mère aussi d'ailleurs... pas lui .. mais çà va SUREMENT venir .. aint'it? ...) Alors le GAZ, franchement, perso, je m' en passe... surtout sur des poulains au début du dressage et du débourrage. Il vaut mieux un barve poulain qui va en prendre progressivement en même temps que de la FORCE et se prenant au jeu de travailler et ''faire la course'' avec des 'copains' que ce genre d'énergumène .. 'plein de gaz'.. Si en plus au pré le poulain avait montré des qualités et du 'peps', je pense aussi que tou est dans le 'mental' .. souvent c'est en effet qu'il n'a pas encore compris ce qu'on veut ou qu'il le vit mal et çà le stresse (çà va faire ricaner mais .. les poulains et chevaux sont peut-être aussi sujets à 'dépression' .. à tout le moins 'tristesse' ... laissant ricaner je citerai en exemple ces chevaux de DRESSAGE soumis à des disciplines TRES draconnienne qui développent plus de tics et d'ulcères que les autres (symptômes dits dépressifs) et pour la courses, le fait que les grands champions --Varenne par exemple-- ne sortaient jamais sans leur 'psychologue personnel' ... du flan ?.. au choix de chacun nb : dans des cas trop .. 'amorphes' je fais faire quand même une petite prise de sang que ma véto se fait un plaisir d'interpréter .. trop de vers.. manque de globules rouges.. hématocryte?.. mauvais rapport phospo/calcique... etc.. il peut y avoir des choses très utiles dans une prise de sang...
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
29.12.12 - 11:31 |
|
|
|
KVDH |
# 19 ≡ Re: poulain sans gaz |
Groupe I
1261 posts depuis le 15/12/2010
|
pmalachon, Citation :avoir du gaz et avoir mauvais caractère ce n'est pas pareil!!!
Verité, vous avez entierement raison. Cela dit, un poulain calme et gentil risque d'etre plus froid qu'un poulain stressé, qui va essayer d'echapper le sulky.
En tout cas, juger un B c'est pas sans risques.
Un entraineur me disais un jour, et c'etait cette année donc je ne dois pas changer les lettres:
Sans gaz pour un B, pas de soucis. Pour un A, donne lui encore une chance. Pour un V, c'est le temps qu'il prends du gaz et pour un U, faut le manger...
Je voudrais bien souligner que c'est surtout pas moi qui dit qu'il faut manger un cheval, au contraire... |
|
31.12.12 - 19:05 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |