Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Primes ou saillies? conseils de croisements


Nouveaux en premier  
 


§siska # 11 ≡ Re: Primes ou saillies? conseils de croisements
Course A
Course A
siska
77 posts depuis
le 1/1/2009
le btr c'est un calcul compliqué effectuée par l'inra , c'est un indice génetique qui permet de situé chaque trotteur par rapport a la totalité de la population des trotteurs
13.02.13 - 20:23 Profil

§odyssee # 12 ≡ Re: Primes ou saillies? conseils de croisements
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
si je devais choisir pour en garder je garderais Vanille des près et ensuite toccata
13.02.13 - 20:40 Profil

§cetexo # 13 ≡ Re: Primes ou saillies? conseils de croisements
Course A
Course A
cetexo
70 posts depuis
le 25/11/2007
Beaucoup de gens disent qu'ils faut vendre tout et acheter une (des) poulinières mais là il y a un truc dont je suis pas d'accord:
- les juments confirmées sont hors de prix ou pas à vendre
- Acheter des juments qui débutent en production peuvent certes avoir un bon papier mais c'est pas toujours celles là qui reproduisent, quel interêt d'acheter?!
Mon avis est plutôt de donner la chance à des pouliches, les meilleurs chevaux que j'ai eu vienne de jument n'ayant rien fait!
Maintenant il est vrai aussi que l'on ne peut pas tout garder!
13.02.13 - 21:26 Profil

§jayjay # 14 ≡ Re: Primes ou saillies? conseils de croisements
Course A
Course A
jayjay
126 posts depuis
le 20/12/2007
d'accord siska et on peut le trouver ou ce fameux indice?
13.02.13 - 22:01 Profil

§nicolas89 # 15 ≡ Re: Primes ou saillies? conseils de croisements
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
cetexo,
Citation :
Ce n'est pas pour vendre les produits mais les exploiter (souvent en location), suis de la Manche (comme beaucoup d'éleveur!)


Si cela n'est pas indiscret avec quel entraîneur travaillez-vous (en mp si vous préférez ou par mail) ?
Combien de km maxi pour aller aux étalons ?
13.02.13 - 22:08 Profil Visiter le site

§siska # 16 ≡ Re: Primes ou saillies? conseils de croisements
Course A
Course A
siska
77 posts depuis
le 1/1/2009
l'indice se trouve sur le site des haras pour cela il faut s'abonner pour un an cet abonnement vous permettra l'accès à plusieurs autres informations
13.02.13 - 22:35 Profil

§nicolas89 # 17 ≡ Re: Primes ou saillies? conseils de croisements
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
La question alors est de savoir combien de poulinières allez-vous garder pour 2013 et forcément prendre la prime pour les autres.
Belle rentrée de Regain ;-)
18.02.13 - 23:38 Profil Visiter le site

§cetexo # 18 ≡ Re: Primes ou saillies? conseils de croisements
Course A
Course A
cetexo
70 posts depuis
le 25/11/2007
Bonjour, oui en effet belle rentrée de regain et qui fait plaisir quand on voit par où il est passé! (pb tendon bien soigné par 1 mois de box puis mis au paddock, une semaine après entorse du jarret avec arrachement osseux donc opération et 4mois de box!) Oui le revoir courir comme ça est déjà une belle victoire! Preuve que c'est un dur à cuire!
Sinon je pense que saillir 3 juments sera bien, mais si la prime est prise on ne peut plus revenir en arrière.
19.02.13 - 16:27 Profil

§nicolas89 # 19 ≡ Re: Primes ou saillies? conseils de croisements
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
cetexo,
Citation :
Sinon je pense que saillir 3 juments sera bien, mais si la prime est prise on ne peut plus revenir en arrière


Quand la prime est prise c'est irreversible effectivement.
Vous écrivez vouloir saillir 3 juments donc il va vous falloir en retirer 3 de la reproduction et ma question est la suivante, peut-on retirer de la reproduction un jument ayant déjà produit ? (car je croyais que l'on ne pouvait plus :-? )
20.02.13 - 00:38 Profil Visiter le site

§cetexo # 20 ≡ Re: Primes ou saillies? conseils de croisements
Course A
Course A
cetexo
70 posts depuis
le 25/11/2007
Non c'est impossible, il faut retirer des juments (d'un certain age) qui n'ont pas fait de poulain. Je trouve ça idiot car il faudrait donner la chance à toutes les juments et limiter le nombre de poulains des autres (par exemple autoriser une saillie tous les 2 ans), de toutes façons dans le trot ce qui est sélectif c'est la performance point barre, pourquoi avantager des produits qui sont fils ou fille de untel et ne pas autoriser les autres? Ne reproduisons pas ce qui se passe dans le selle français où l'origine compte plus que le reste! c'est mon avis.
Regain des près par exemple ne serait jamais né avec ce système (mère non qualifiée!) et pourtant la qualité est là. De plus en plus d' entraineurs de trot regardent les origines et ne veulent pas d'un poulain 'mal né' (mais qui peut avoir plus de qualité qu'un 'bien né'), je trouve ça dommage.
20.02.13 - 09:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -