Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Etude sur l'élevage de TF


Nouveaux en premier  
 


§genet # 11 ≡ Re: Etude sur l'élevage de TF
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
au moins tu as le mérite d'essayer ;-)
02.03.13 - 20:15 Profil

§cir-c # 12 ≡ Re: Etude sur l'élevage de TF
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Je ne comprends pas bien pourquoi écarter une jument comme Sanawa, précoce, gagnante de groupe, disponible rapidement à la repro, c'est exactement le but de l'élevage moderne.

En tout cas moi j'en veux tous les jours des commes ça.
02.03.13 - 21:54 Profil

§PAJA # 13 ≡ Re: Etude sur l'élevage de TF
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Perso, je pensais aux différentes couleurs de robes.

Je ne sais pas sii il y a déjà eu une étude uniquement sur ce critère =

- quelles proportions en courses pour alezan et ses sous-couleurs et bai et ses sous-couleurs (il parait que l'alezan est majoritaire d'après Wikipédia mais je vois plus de bai sur les champs .....) ?

- quelles proportions, dans ces couleurs, de chevaux qualifiés, de chevaux gagnant leur avoine, de chevaux classiques ... ?

- quelles proportions dans les classement des étalons et dans leur descendance....?

- quelles proportions dans les poulinières et dans leur descendance .....?

C'est peut-être un peu bêbête mais je me suis toujours posé la question ......


http://primavera.wifeo.com
02.03.13 - 22:11 Profil

§FPII # 14 ≡ Re: Etude sur l'élevage de TF
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
pour répondre a cir-c, je suis ok, j 'ai réintégré ces chevaux là.
Même si au premier abord j'étais forcément favorable a sanawa and co, (= je dois etre vieille école mais je préfere un cheval qui performe sur la durée) c'est clair que c'est là l'élevage moderne...
D'ailleurs au sujet de Sanawa, elle a mis au monde en 2012 une petite femelle de............ Ready cash : CARANCA.
Elle devrait pas tarder à faire parler d'elle...


D'ailleurs je me demande si elle est déjà débourrée ..?? ok, ok => :jesors:
02.03.13 - 22:24 Profil

§FPII # 15 ≡ Re: Etude sur l'élevage de TF
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Paja = je prends note et j'inclus dans un premier temps la robe des chevaux et de leurs ascendants directs...
Merki ;-)
02.03.13 - 22:28 Profil

§moovies # 16 ≡ Re: Etude sur l'élevage de TF
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Est-ce bien sérieux dans une étude, la robe... sachant que chez les trotteurs américains, il n'y a plus d'alezans, alors vu l'importance des "new américain" de ces dernières années (les Défi d'Aunou doivent être des exceptions), ce % aura t'il réellement une interprétation à en tirer... j'en doute

Pour cela sue je prend mon pied quand je vois Commander Crown, un grand alezan avec ses 4 chaussettes, le genre que tout le monde ne veut pas aux ventes à cause de dicton...
02.03.13 - 22:49 Profil Visiter le site

§FPII # 17 ≡ Re: Etude sur l'élevage de TF
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
a voir moovies, car j'ai justement inclus dans les critères le sang US et le degré auquel on le retrouve, un peu comme l'inbreeding..
je pourrai toujours écarter les "US" apres.
02.03.13 - 23:01 Profil

§moovies # 18 ≡ Re: Etude sur l'élevage de TF
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Cela n'a aucun sens... dans la descendance nombreuse de workaholic récemment, vous allez chercher les alezans... Quaro un des derniers en date ne fait pas un seul alezan même avec des mère alezane, et pour une raison simple génétique qui s"explique simplement.
Pour qu'une étude soit un minimum sérieuse et utile, il faut d'entrée que vos critères soient clairs surtout si on parle d'élevage.
Si vous partez en éliminant les précoces, puis en mettant en avant la robe, puis la couleur du pied droit... vous êtes mal parti.
Enfin ce n'est que mon avis..
02.03.13 - 23:07 Profil Visiter le site

§FPII # 19 ≡ Re: Etude sur l'élevage de TF
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
ok avec vous moovies, je viens de faire des essais rien d'exploitable avec juste çette donnée...
02.03.13 - 23:10 Profil

§nicristi # 20 ≡ Re: Etude sur l'élevage de TF
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Si vous partez en éliminant les précoces, puis en mettant en avant la robe, puis la couleur du pied droit... vous êtes mal parti.

Moovies a raison. Là ça commence à partir en javel.
Je préconise comme critère la longueur de la crinière entre les mois d'octobre et février ainsi que pour les mâles le poids du testicule gauche à 4 ans et demi.

Il faut revenir aux idées départ qui semblaient pouvoir déboucher éventuellement sur quelque chose d'intéressant : l'âge de l'étalon, de la poulinière, la position dans la fratrie etc.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
03.03.13 - 11:16 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -