Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Et si vous notiez les haras?


Nouveaux en premier  
 


§colpat33 # 11 ≡ Re: Et si vous notiez les haras?
Groupe III
Groupe III
colpat33
323 posts depuis
le 13/11/2010
De : chelles 77
moi je donne un 10 pour le Haras du Hoguenet chez eux c'est eux qui vous appelle et ils sont a votre écoute suite a expérience ma poulinniére est revenue en parfaite forme phisyque de la sailliie et son retour de poulinage cela a été de méme
20.04.13 - 09:29 Profil

§pmalachon # 12 ≡ Re: Et si vous notiez les haras?
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
le haras du loisir: tres bien, tres bon acceuil, juments et poulains tres bien soignés.

le haras de brassé: tres bon acceuil, personnes tres compétantes, chevaux tres bien soignés .
20.04.13 - 09:50 Profil

§BOULEGAN # 13 ≡ Re: Et si vous notiez les haras?
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
Connaissez-vous un Haras sérieux qui peut prendre une jument suitée en pension et transport pour aller faire saillir à Etalon proximité du Haras de Querville car pas de place disponible .
Merci
21.04.13 - 22:23 Profil

§QUASIMIRE # 14 ≡ Re: Et si vous notiez les haras?
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
oui je conait une femme tres serieuse pres pour ca !
d ailleure j ai fait un poste ici sur les pension pour nos juments le temps de l ovulation
22.04.13 - 02:32 Profil

§easytrot # 15 ≡ Re: Et si vous notiez les haras?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Le haras des Landes ( dans l'Orne comme son nom ne l'indique pas :-) ) est orchestré par une Demoiselle d'abord très agréable et qui a un punch d'enfer. Cà se reflète dans ses résultats si j'en crois cette histoire pas triste pour une fois ; une jument lui arrive en catastrophe, en plein milieu.fin de chaleurs fin mai .. :-o .. le Dam était en pension depuis deux cycles chez un Sire victime de gravs et soudains soucis de santé qui l'obligent à interrompre ses hommages aux Dams et donc les proprios de la poulinière, prévenus et invités à la récupérer cherchent un haras de 'secours' pour y laisser leur jument au lieu de la rapatrier chez eux à 600 km de là et, visant un des étalons stationnés là-bas, l'envoient au haras de Landes et la voilà donc qui arrive, tranquile :-) ... à une époque où toutes les autres Dam (sérieuses) sont déjà rentrées à la maison depuis longtemps...
On appelera pas çà un 'coup entre deux portes', car les proprios l'y ont du coup laissée en pension jusqu'à l'écho de contrôle, pratiquement la veille de la fermeture au 14 juillet du haras mais, ce cher Halymède (frère de Mon Cher Ganymède mais .. moins courtisé.. c'est dommage :-) ...) a réussi son coup ; sur une jument ''en voyage là haut'' depuis trois mois et qui restait sur trois cycles vide ... lui, coup d'essai, coup de Maître ! la classe :-) .. les scientifiques expliqueraient peut-être çà avec des mots comme .. hyperfertilité mais .. ce seraot tellement moins poétique :-D
Bon ceci n'altère en rien la qualité des services et le respect témoigné et témoignable à la plupartt des autres Haras mais cette anecdote était cocasse et méritait je pense d'être narrée.. surtout pour la Demoiselle 100.000 volts qui a supervisé tout çà sur place et qui a du talent ;-)
Sur une expérience perso cette fois, elle me fait penser à Audrey du Hars du Dorat, une nana qui m'avait totalement époustouflée, mais alors là, sciée l'Easy à la regarder travailler quelques heures, son assurance, son aisance à vous faire bouger tout çà et très sympa en plus prenant même le temps du scaro-saint 'petit café' .. j'étais vraiment admirative, avant de l'avoir vu je serais restée sur des préjugés idiots comme quoi le métier d'étalonnier ne s'accorde jamais au féminin ; là j'ai revu ma copie :-) .. et d'autant plus quand elle m'a téléphoné 20 jours plus tard pour m'annoncer ma jument pleine (là c'était une jument à moi, j'ai pu juger de visu :-) )
Ces deux appréciations ne portent que sur le côté 'saillie' et pension jument vide ; des juments qui rentrent pleines et de plus en parfait état, c'est tout ce qu'on demande mais, quand on travaille sur du vivant, c'est déjà difficile et pas évident même en travaillant très bien. çà valait donc deux petits compliments ;-) .. en en plus je me fais même pas payer pou, c'est du sinbcère et du gratuitr .. même pas 9euros90 ... :-)
...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
23.04.13 - 12:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -