Navigation |
|
|
|
iroisebleue |
# 13 ≡ Re: etalons |
Groupe I
2304 posts depuis le 15/2/2007 De : anjou
|
Il me semble important d'une part de continuer à solliciter les lignées mâles françaises, pour en conserver la diversité, et d'autre part, de continuer à faire des croisements 100% TF, même si les "hybrides" ont montré leur qualité...Mais justement : si l'on veut conserver cette possibilité de tirer parti de l'hybridation, il faut réussir à conserver des rameaux très peu américanisés. Mais je crois que nous sommes déjà, en un temps relativement court, à un degré avancé d'absorption de la race française, ou du moins de sa transformation en une race intermédiaire. Certes performante, mais qui, à mon sens, pourrait vite tourner en rond génétiquement.
Alors, quel que soit votre credo, je vous souhaite d'heureux croisements et beaucoup de plaisir avec votre élevage. Et je souhaite également...la plus longue vie possible à nos rameaux pur TF.
Je me permets de signler également Paddy du Buisson, qui, bien que difficile à utiliser, a représenté brillamment la lignée mâle Quioco sur les pistes, et donc j'espère qu'il aura suffisamment de prétendantes pour fournir un digne successeur à son père Achille, qui produisait avec une régularité exemplaire. |
|
25.07.13 - 19:19 |
|
|
|
LINTREPIDE |
# 15 ≡ Re: etalons |
Groupe I
1666 posts depuis le 8/5/2009
|
Dans le catalogue Arqana 2012, 10 "B" sur 547, soit 1,82%, étaient franco-français. De mémoire, leur prix de vente était légèrement inférieur à la moyenne. Cette année, 11 "C" sur 535 sont dans ce cas, soit 2,05%. Le pourcentage annuel doit être légèrement supérieur mais pas, a priori, de plus-value commerciale. Je rejoins stepha50 pour Legs du Clos qui s'annonçait améliorateur avant de connaître des problèmes de fertilité. L'avenir pourrait passer par la branche Quadrophenio via Qwerty et surtout Uppercut du Rib. |
|
26.07.13 - 03:57 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |