Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  recherche d' avis pour le choix d ' étalons pour 2014


Nouveaux en premier  
 


§tranquille # 11 ≡ Re: recherche d' avis pour le choix d ' étalons pour 2014
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Que ce soit pour vendre en parts ou en entier, il vous faudra pour bien vendre apporter "certaines garanties". Débutant avec de jeunes juments ayant courues sera un premier bon point, si toute fois elles sont soit montrées quelque peu qualiteuses.
Avec une jeune jumenterie,je donnerai ma préférence à des étalons déjà confirmés, il vous sera ainsi plus facile dans la panel des chx mis à vôtre disposition, par gout ou ordre de prix,de trouver ceux ayant les points améliorateurs à vôtre jumenterie.
Il vous faudra passer deux année pour voir les aboutissants de cette première production, ces deux année vous aurons permis d'acquérir auprès de professionnels ou d'autre éleveur une certaine expérience qui vous permettra de savoir vous forger vôtre propre opinion.
C'est ainsi que j'ai pratiqué et ma fois cela ne m'a pas mal réussi.J'ai comme tout à chacun commis des erreurs, mais celles-ci mon beaucoup apportées aussi.
Pour cette jument en particulier, que furent ses atouts en compétition, ses origines marquées par Kerjacques et Fandango avaient certainement du lui apporter pas mal de font. Moi, et cela n'engage que moi, je chercherai apporter un peu de sang Franco/Américain. Mais comme je vous les dit cela n'engage que moi. 8-)
27.09.13 - 00:02 Profil

§nicolas89 # 12 ≡ Re: recherche d' avis pour le choix d ' étalons pour 2014
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Depuis le temps que les hautes instances veulent la mort des petits éleveurs et bien elles vont finir par y arriver car lorsque l'on regarde les résultats des ventes de Caen :-o Des éleveurs vont raccrocher malheureusement!!!
27.09.13 - 00:05 Profil Visiter le site

§LINTREPIDE # 13 ≡ Re: recherche d' avis pour le choix d ' étalons pour 2014
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
L'apport de Speedy Crown semble s'imposer.
D'ailleurs, le croisement de cette jument est similaire à celui de la mère de Quezio de Cayola (Cezio Josselyn).
27.09.13 - 01:07 Profil Visiter le site

§pascal007 # 14 ≡ Re: recherche d' avis pour le choix d ' étalons pour 2014
Course B
Course B
pascal007
36 posts depuis
le 19/3/2011
merci pour vos avis ,
a moi de trouver le bon étalon maintenant.
bonne soirée a tous.
27.09.13 - 22:46 Profil

§iroisebleue # 15 ≡ Re: recherche d' avis pour le choix d ' étalons pour 2014
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Avec Sebrazac x Le Loir, je rechercherais 3 choses : le sang et le modèle assez longiligne de certains descendants de Star's Pride,
la vitesse de base et la mécanique des descendants de Speedy Crown, et un petit plus avec Quioco.

Elle est déjà inbred sur Kerjacques alors j'aurais tendance à éviter le canal Ganymède, qui sort aussi parfois de petits chevaux.
Trouver une alternative Buvetier X Quioco serait intéressant. Personnellement, j'adore un papier comme celui de Singalo. Il y a
peut être d'autres étalons dans cette branche qui pourraient convenir. (J'aime beaucoup Gobernador, mais sa production est irrégulière
et je crains que commercialement celà soit difficile).

Après il faut bien tenir compte du modèle de votre jument, de ses allures, de son comportement en course, des caractéristiques de la souche...
Et bien sûr, votre budget arbitrera.

[ Edité par iroisebleue 28.09.2013 - 00:37 ]
28.09.13 - 01:34 Profil

§pascal007 # 16 ≡ Re: recherche d' avis pour le choix d ' étalons pour 2014
Course B
Course B
pascal007
36 posts depuis
le 19/3/2011
merci iroisebleue.
28.09.13 - 09:15 Profil

§PassionTrot44 # 17 ≡ Re: recherche d' avis pour le choix d ' étalons pour 2014
Listed-Race
Listed-Race
PassionTrot44
294 posts depuis
le 9/1/2010
super Merci Pascal007 pour ce post!!

et merci à tous pour vos remarques et conseils..

a bientôt
Elevage des Neuf Clos
28.09.13 - 11:38 Profil

§100OR # 18 ≡ Re: recherche d' avis pour le choix d ' étalons pour 2014
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
je choisirais pour Tana un descendant de Carioca II, avec plus ou moins d'os et de modèle selon le modèle de Tana.
28.09.13 - 17:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -