Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Recours Suspension définitive Jument en TF


Nouveaux en premier  
 


§saintclair # 11 ≡ Re: Recours Suspension définitive Jument en TF
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Si vous voulez savoir si la mort de la S a été enregistrée, il suffit de regarder sa fiche sur le site des HN. Par ailleurs, les catégories des juments, records, BTR et autorisations/suspensions de reproduction, etc. sont calculés un fois par an tous les ans par informatique. Si le programme n'élimine pas les chevaux déclarés morts, ce qui doit être le cas, il est compréhensible que la S soit autorisée.

Pardon, je complète car j'ai peut-être mal lu: vous dîtes que la S N'A PAS été déclarée morte par son proprio en 2008, et vous vous demandez comment c'est possible si elle est passée à l'équarissage. Jene me souviens plus si les règles d'équarissage avaient déjà changé à l'époque. Aujourd'hui c'est payant et l'équarisseur est censé demander le livret et le faire suivre au SIRE. Censé, car j'ai eu un cas où on ne me l'a pas demandé, c'est moi qui l'ai envoyé après. Par ailleurs, vous pouvez déclarer la mort et payer, soit sur le site des HN, soit directement à l'équarisseur. Dans ce 2eme cas, si on ne vous demande pas le livret, la déclaration de décès peut passer à l'as, je pense.

[ Edité par saintclair 11.02.2014 - 16:02 ]


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
11.02.14 - 16:56 Profil Visiter le site

§BOULEGAN # 12 ≡ Re: Recours Suspension définitive Jument en TF
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
Art 12 et 13 du règlement du stud book du Trotteur Français approuvé par arrêté ministériel du 12 août 2013

Est susceptible d'être suspendue de l'élevage Trotteur Français pour la saison de monte 2014 pour les motifs suivants:
-Jument non classée elle-même dans les 3 premiers d'une course de Groupe I ni gagnante d'une course de Groupe II
-Jument mise à la reproduction pour la première fois en 2005 et classée 3ème catégorie au 31 octobre 2013 suivant barème établi par les Haras Nationaux et publié au Bulletin Officiel de la SECF du 22 août 2013-Monte 2014

Donc ma jument ayant 4 produits enregistrés en 9 ans (2005à 2013) avec 1 produit "V" qualifié à 2 ans (5ème catégorie) qui a couru 2 courses seulement et son premier produit "S" non qualifié et accidenté au pré (mort non déclarée ou non enregistré au HN )

pourtant le barème doit être 1 qualifié pour 3 ou 4 produits enregistré ?

Ma question est de savoir si un produit mort à la naissance à 24 et aussi un avortement l'année suivante et déclarés en son temps sont comptabilisés comme année de production ?
14.02.14 - 16:40 Profil

§BOULEGAN # 13 ≡ Re: Recours Suspension définitive Jument en TF
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
Est-ce qu'une jument au bout de 9 années de production si elle n'est pas 2ème catégorie est suspendue définitivement en élevage Trotteur Français ?

Est-ce que tous les produits sont tous comptabilisés même si la jument a avorté, ou eu un produit mort à la naissance et déclarés avant le 31 décembre ?

Est-ce qu'une jument suspendue peut-être requalifiée en élevage grâce à son "D"ou bien faut -il qu'il y ait un autre qui la requalifie avant le 31 mars de l'année de sa suspension pour demander une dérogation ?
16.02.14 - 18:45 Profil

§saintclair # 14 ≡ Re: Recours Suspension définitive Jument en TF
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Je crois que vous ne lisez dans le règlement du SB que ce qui vous arrangerait. Mais pour moi il n'y a aucune ambiguité : vous dites que votre jument a été à la repro depuis 2005 et qu'elle est 3e cat. Elle répond donc aux conditions de l'article 13 :

"Article 13

Est également suspendue temporairement de l’élevage du Trotteur Français toute jument Trotteur Français
qui, à l’exception de celles ayant été classées dans les trois premiers d’une course de Groupe I ou ayant
gagné une course de Groupe II, mise à la reproduction pour la première fois au moins neuf ans avant la
saison de monte concernée n’est pas classée, au plus tard le 31 décembre de l’année précédant la saison
de monte, en 1ère ou 2ème catégorie.

L’année de mise à la reproduction servant de référence est la première année où la jument est saillie, quelle
que soit la race de l’étalon."

Ces conditions ne sont pas fonction du nombre de produits nés, vivants, morts, déclarés ou non, mais bien de la première année de saillie, et même si elle avait été saillie en 2005 par un étalon d'une autre race que TF, et même si elle ne répond pas aux conditions de suspension de l'article 12.
Vous pourrez écrire et demander qu'elle soit "désuspendue" si j'ose dire, si l'un de ses produits la fait remonter en 2e ou 1e cat. La suspension est donc bien temporaire, en principe.

[ Edité par saintclair 16.02.2014 - 21:06 ]

[ Edité par saintclair 16.02.2014 - 21:09 ]


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
16.02.14 - 22:02 Profil Visiter le site

§BOULEGAN # 15 ≡ Re: Recours Suspension définitive Jument en TF
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
Merci pour votre réponse

mais lors de la première saison de monte (2005) ma jument était 2ème catégorie par elle-même et de plus fille de 2ème catégorie.

au 31/10/13 3ème catégorie est suspension provisoire en élevage TF sur le site IFCE

J'ai reçu un courrier que ma jument serai susceptible d être suspendue pour 2014 sans qu'il soit précisé qu'elle devait être 2ème ou 1ère catégorie pour une jument mise à la reproduction pour la première fois en 2005.

Je devrai recevoir une notification au cours du mois de Février 2014 ,car sur le site IFCE , il est précisé suspension définitive au 01 janvier 2014.

Alors dans ce cas présent ,est-ce que son produit "D" peut la requalifier et remonter en 2ème catégorie et redevenir apte à reproduire TF et pour combien de temps ?
20.02.14 - 18:19 Profil

§BOULEGAN # 16 ≡ Re: Recours Suspension définitive Jument en TF
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
UP
25.02.14 - 21:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -