Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Etalons - Production des B à fin janvier 2014

Nouveaux en premier  

§Uvab # 11 ≡ Re: Etalons - Production des B à fin janvier 2014
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
cyriak,
Citation :
2 produits en course Rossini Des Jipes,moyenne des gains environ 6000 euros par poulain qui on déjà débuté.

laninon,
Citation :
Oiseau de Feux , 6 produits en courses et plus de 50000 € de gains

Carbo03,
Citation :
KOKTAIL DE PERRON : 4 B en course / 9 Courses / 1 victoire . 1 place .
JOKER DE ROZOY : 2 B en course / 5 courses / 1 victoire .

Angano,
Citation :
Juste un oubli dans le tableau 2 à 4 produits.
2 So Lovely Girl avec une moyenne de 10 575 €.

Je les ajouterai à la prochaine mise à jour du tableau, en plus d'autre que l'on m'a demandé.

odyssee,
Citation :
En nombre de victoires pat rapport au nombres produits en course c est quai bourbon qui est tres bien placé

En effet, trois produits en course, qui ont tous gagnés, donc c'est homogène, à voir pour la suite... :-)

Carbo03,
Citation :
Ce tableau est très intéressant , si il est possible de rajouter le prix saillie 2014 après le nom de chaque étalon cela donnerait une certaine idée sur le rapport qualité/ prix de chaque étalon cité.
Pour info : Koktail de Perron : 1200 euros Ht poulain vivant
Joker de Rozoy : 1500 euros Ht poulain Vivant

Si j'ai le temps, pourquoi pas, mais quel prix ? celui de 2010 ou celui de 2014 ? Certains ont changés... ;-)

Carbo03,
Citation :
De plus le tableau ne demande qu'à évoluer dans le temps ......

C'est le but ;-)

nicristi,
Citation :
Très intéressant comment ?
C'est quoi la finalité ?

Chacun est libre d'en tirer les conclusions qu'il jugera adaptées... ;-)

PAJA,
Citation :
Tableaux intéressants. Bravo, beau travail.

Angano,
Citation :
Sinon Uvab, très beau travail,

Merci :-) ;-)

nicristi,
Citation :
C'est effectivement du beau et bon travail.
Mais j'insiste : quel(s) enseignements concret(s) en tirez-vous ?
Qu'il ne faut pas aller à Gazouillis et Prince Gédé ?
Quels ont été les critères de choix des étalons car ils n'y sont pas tous (les 50 saillies les + chères ?)
Pourquoi le classement par gains/courses et dans la dernière catégorie gain/cheval ?

Moi je n'en tire pas d'enseignement pour le moment, mais je vais observer comment ca va évoluer.
Ayant des parts et des produits, je suis tout de même satisfait de certains résultats, moins pour d'autres... :-D

C'est un tableau à fin janvier, nombreux n'ont pas encore débuté, ca va beaucoup bouger.
D'autre part, ca peut donner un point vu sur la production des nouveaux étalons, certains que l'on voyait plus précoces, ou l'inverse...
Mais je ne permettrai pas de dire qu'il ne faut pas aller à Gazouillis ou Prince Gédé, l'avenir le dira... tout comme Jag de Bellouet, où pour le moment, la production n'est pas terrible...

Pour le choix des étalons, j'ai mis ceux qui me passaient en tête, mais il en manque beaucoup, et non ce ne sont pas forcément les plus chers, mais ca va évoluer.

A oui en effet, pour la dernière catégorie, erreur de ma part, ca sera rectifié à la prochaine mise à jour :-o
01.02.14 - 12:51 Profil

§Uvab # 12 ≡ Re: Etalons - Production des B à fin janvier 2014
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Je vous copie un message que j'ai eu en MP, ca évitera que l'on me pose la question plusieurs fois :-D

Citation :
Pourquoi faire un comparatif avec le nombre de courses ( si un étalon n'a pas beaucoup de produits en course c'est que les produits sont pas si bon que ça. )
je ne vois pas quatre juillet qui est 11ème dans le classement des étalons dans les B derrière Prince d'Espace.

Pourquoi peu de produits en course ?
- Il ne sont pas bons ?
- L'étalon n'a pas fait le plein ?
- Mauvaise jumenterie ?
- Produits tardifs ou mal exploités car origines modestes ?
- ... ?

Si un étalon à peu de produits en course mais que le peu présents cours bien, doit on juger l'étalon mauvais ?

Pour Quatre Juillet, je l'ajouterai, mais il faut bien avouer que pour le moment, sa production est bien inférieure aux attentes, mais attendons la fin des 3 ans, certains n'ont pas débutés...
01.02.14 - 12:54 Profil

§Solvalla # 13 ≡ Re: Etalons - Production des B à fin janvier 2014
Groupe III
Groupe III
Solvalla
304 posts depuis
le 18/8/2013
Très beau tableau, très intéressant.

Je n'y vois pas Pad d'Urzy qui a déjà 7 B ayant débuté.
01.02.14 - 13:06 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Etalons - Production des B à fin janvier 2014

Uvab,
Citation :
Pour Quatre Juillet, je l'ajouterai, mais il faut bien avouer que pour le moment, sa production est bien inférieure aux attentes, mais attendons la fin des 3 ans, certains n'ont pas débutés...

il manque Jasmin de Flore 8ème au classement des étalons dans les B , Quatre Juillet 11ème , Rieussec 12ème , si ces chevaux sont décevants , je me fais soucis pour les autres !!
je préfère un étalon qui a plusieurs chevaux en course qu'un étalon qui a qu'un seul produit en course ( vous êtes pas sur de voir les autres courir !! )
Vous avez sur la Secf un classement des étalons avec leurs gains .
01.02.14 - 15:21

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions