Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  achat part


Nouveaux en premier  
 


§nicolas89 # 11 ≡ Re: achat part
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Stingmens,
Citation :
De bonnes affaires ça existe


Alors oui :topic:
27.02.14 - 18:03 Profil Visiter le site

§Paradize # 12 ≡ Re: achat part
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Pouliche bien formée, sans être une peinture, avec des performances correctes et un bon reccord. De ce côté là ça va, mais il faudrait voir ses courses et les chevaux qu'elle a battu pour juger (d'ailleurs la plupart des chevaux qu'elle a battu ont tous entre 6k€ et 15k€, ce sont pour certains des éléments corrects et estimés). Le soucis c'est qu'avec plus de 20k€ elle est chargée en gains pour faire la petite province et que vue qu'elle a couru également monté dès ses 3 ans c'est qu'on ne voyait probablement pas en elle le futur Ready Cash. Pour le fait qu'elle soit arretée depuis un certain temps, il faut certificat médical pour s'assurer qu'elle est saine et nette. Cependant l'écurie Marie arrête souvent durant l'hiver les chevaux qu'il souhaite utiliser l'été afin de faire un roulement, donc ce n'est pas nécéssairement grave (elle ne doit pas avoir le niveau paris voilà tout, mais en soit ce n'est pas grave non plus, on connait l'habilité de son entraineur et il sait gagner en province ça n'est plus à prouver).
Pour le papier, soyons clair... Il n'y a rien avant la 3ème mère et si l'on peut noter la présence de Prince du Verger, il est bien loin dans la souche et l'enchainement de père et père de mère n'est vraiment pas impressionnant (Nil du Rib - Sabre d'Avril - Ispahan - Fawley - Nerval: aucun grand sire).

Pour ses perfs, vue qu'elle est agréé poulinière grâce à ses victoires et son reccord elle vaut (pour moi) entre 10 et 18.000€ (la fourchette est large, car on ne sait pas si elle a étée arretée pour faire un bel été ou car elle n'avait plus de marge...).
Naturellement le prix dépend de l'état de santé de la miss.
Et le tout n'engage que moi :-P ;-) :-D

[ Edité par Paradize 27.02.2014 - 17:32 ]
27.02.14 - 18:28 Profil

§dadaolivier # 13 ≡ Re: achat part
Course C
Course C
dadaolivier
7 posts depuis
le 26/2/2014
Merci c'est une bonne analyse
Mais le prix de la part me semble donc trop élévé.
Je vais voir
27.02.14 - 18:35 Profil

§Paradize # 14 ≡ Re: achat part
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
dadaolivier,
Citation :
Merci c'est une bonne analyse
Mais le prix de la part me semble donc trop élévé.


De rien, après elle justifie peut-être un prix plus élevé également, il faudrait voir ce qu'elle vaut sur une piste dans un bon lot. L'analyse ici ne porte que sur ce que l'on a à disposition: modèle, papier et performances passées.
27.02.14 - 18:37 Profil

§dadaolivier # 15 ≡ Re: achat part
Course C
Course C
dadaolivier
7 posts depuis
le 26/2/2014
Sinon j'ai celui la


CIRRUS de la Brise

Origines Opus Viervil et Symbiose par Niky

Né le 11/02/2012 No Sire 121xxx69 A

Stationné Haras de la Grande Terre – Ecurie Sebastien Hardy – Vrigny(61)

Imbreeding 3x3 Viking Way
27.02.14 - 18:37 Profil

§AUT # 16 ≡ Re: achat part
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Une tres bonne analyse, je rajouterai que comme en 2013 elle a couru 17 fois un peu de repos a du lui faire du bien.
Après affaire d impression. ..
27.02.14 - 18:39 Profil Visiter le site

§Paradize # 17 ≡ Re: achat part
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Cirrus de la Brise possède un papier sympa: Opus Viervil x Niky x Quito de Talonay x Kerjacques excusez du peu. Le papier maternelle est correct (sans être de premier ordre), 1er produit de sa mère, elle même soeur du bon Titus Imperator (estimé gros avant sa blessure), proche famille de la bonne Sardaigne et de Nevaio des Bordes.
Maintenant c'est un "C", il doit être débouré mais n'est naturellement pas qualifié car les qualifications n'ont pas encore débutté. Est-il estimé? Car à cet age, sans être sur à 100% on commence déjà à se faire une idée.

Avec les chevaux non qualifié le risque est toujours plus grand car on est jamais sur de voir un champs de courses. La encore tout dépend du prix, avant qualif c'est moins cher mais risqué, après c'est cher mais déjà on sait qu'il avance un minimum.
27.02.14 - 18:46 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: achat part



Rien que l'entraîneur c'est non d'office! :-o

Avec B. Marie elle va prendre des gains c'est quasi sur mais rendez vous dans 2 ans pour voir ou elle en est physiquement! ;-)
Sans indiscrétion à combien vous a t on proposé ma part?

[ Edité par Grift95 27.02.2014 - 20:52 ]
27.02.14 - 21:48

§Fakir # 19 ≡ Re: achat part
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Par pur curiosité , il en demande combien le proscrit de FC ?
N'oublions pas pour revenir à la pouliche que c'est une vente en part et que le devenir en tant que poulinière est un autre arrangement
27.02.14 - 21:53 Profil

§FPII # 20 ≡ Re: achat part
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Pour Cirrus de la brise je rejoins Paradize, le papier est sympa.
Par contre là ou la donne est faussée c'est que ce cirrus est en vente depuis qu'il est foal, je ne me souviens plus mais entre 1200 et 1500 eur la part...
Je ne pense pas que les prix ont baissé sinon les co propriétaires de la premiere heure risquent d'être insatisfait.

Donc si vous questionnez l'entourage, ils vous répondront forcément qu'il est très estimé..

Ce qui me dérange aussi c'est que aussi bien pensé soit le croisement, il n'en demeure pas moins que cela reste un poulain issue d'une jument 6eme catégorie.

Et je trouve qu'il y a vraiment des extrêmes entre ce type de vente et les dernières ventes de yearling de Caen ou pour le prix d'une part on pouvait avoir un yearling au papier plus ou moins équivalent.
27.02.14 - 23:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -