Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Castration poulain


Nouveaux en premier  
 


§trotting28 # 11 ≡ Re: Castration poulain
Course B
Course B
trotting28
22 posts depuis
le 5/4/2014
A ce prix la ,on va surveiller pour voir si ça redescend,en suite lui parler du cholurons ou d'une manipulation .
24.04.14 - 20:42 Profil

§trotting28 # 12 ≡ Re: Castration poulain
Course B
Course B
trotting28
22 posts depuis
le 5/4/2014
Merci pour vos réponses
26.04.14 - 17:32 Profil

§dadou # 13 ≡ Re: Castration poulain
Groupe III
Groupe III
dadou
409 posts depuis
le 19/2/2007
De : Beaupréau
Pour le tarif, je vous dirais ça. Mon poulain devrait y aller prochainement.
26.04.14 - 18:27 Profil

§trotting28 # 14 ≡ Re: Castration poulain
Course B
Course B
trotting28
22 posts depuis
le 5/4/2014
Je serais fixé mardi car notre vétérinaire rentre de vacance lundi ,
Merci
26.04.14 - 18:33 Profil

§tranquille # 15 ≡ Re: Castration poulain
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Oui, environ 1000€ je pense
27.04.14 - 01:14 Profil

§BOULEGAN # 16 ≡ Re: Castration poulain
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
Est-il opportun de faire castrer un "C" proche des qualifications probablement en juin (actuellement trotte 1'22'')
N'est-il pas préférable d'attendre ?
28.04.14 - 22:45 Profil

§quandora # 17 ≡ Re: Castration poulain
Course A
Course A
quandora
88 posts depuis
le 19/10/2012
A mon avis il est préférable d'attendre sa qualification si celle-ci peut intervenir en juin comme tu le dis !
A moins bien sur d'un gros problème physique ou d'un brusque changement de caractère (cheval dangereux) ?
Et si aucun problème de ce genre, pourquoi le castrer si tôt ?
Le laisser faire naturellement sa croissance serait mieux.
29.04.14 - 03:46 Profil

§BOULEGAN # 18 ≡ Re: Castration poulain
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
Jusqu'à présent il était à son travail, mais il est un peu chaud avec des allures d'étalon....!
Cela serait dommage de le castrer,mais il est en location et c'est plus par commodité à la demande de l'entraineur.
Pour moi aussi,je pense qu'il vaut mieux essayer de le qualifier entier et voir par la suite
29.04.14 - 16:47 Profil

§quandora # 19 ≡ Re: Castration poulain
Course A
Course A
quandora
88 posts depuis
le 19/10/2012
Les entraineurs sont toujours très (trop) vite enclins à castrer les mâles surtout si ils commencent à montrer quelques signes de comportements d'étalons.

Nous sommes fin avril et à cette époque là c'est un peu normal que certains se chauffent.

L'année dernière (fin mai), mon deux ans tout juste débourré faisait à peine un tour de piste (sur cinq jambes) et pas vraiment au trot (il se trouvait dans un haras d'élevage avec des juments en chaleurs et les personnes qui s'occupaient de lui portaient l'odeur des juments sur leurs vêtements).
Nous avons pris la décision de le mettre dans son paddock avec un hongre dominateur et un peu "difficile à vivre".
Au bout de deux jours, nous avons du les séparer pour éviter un accident, le mien est ressorti avec quelques belles morsures, mais depuis il n'est plus chaud du tout et très à son travail !!!! Bien sur les deux chevaux étaient sans fer.

Vous pouvez demander à pas mal d'entraineurs, cette méthode peut être efficace pour peu que l'on choisisse bien les caractères des deux chevaux et qu'on les surveille attentivement. Avec de la chance aussi car cela ne fonctionne pas tout le temps.
Je vous dis cela au cas ou son comportement "étalon" s'amplifierait, car franchement pour l'instant (mais je n'ai pas vu votre cheval) je trouve que comme souvent les entraineurs vont toujours vers la facilité (on castre, vous payez et on reporte la qualif à plus tard).
Un travail plus simple pour eux qui de toute façon vous demanderons surement plus tard de castrer le poulain (à mois qu'il ait un super papier d'étalon et qu'il soit vraiment bon).
01.05.14 - 03:14 Profil

§BOULEGAN # 20 ≡ Re: Castration poulain
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
C'est parce qu'il est dans un paddock avec un Hongre et qu'il essaye de le"grimper" que l'entraineur veut le castrer.
Sinon il est à son travail et a bien progressé il était en 1'30" il y a 5 semaines et maintenant 1'22".
Peut-être faudrait il le mettre seul dans un paddock?
Est-ce que les frais éventuels de castration sont à la charge du bailleur (loué en carrière de course) si c'est l'entraineur qui souhaite le castrer ?
01.05.14 - 16:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -