Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Pourquoi certains propriétaires décident de faire d'une jument une poulinière?


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 11 ≡ Re: Pourquoi certains propriétaires décident de faire d'une jument une poulinière?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Oui, oui, tout à fait, Fakir.
Mais j'ai parfois l'impression - je fais sans doute un raccourci - que dès qu'on a une "top" poulinière, il faut courir à Coktail Jet.

Ce n'est que mon avis, mais pour rester dans le même esprit, je me demande pourquoi Kidea n'a pas été présentée à un descendant de Viking's Way (quand on voit le résultat avec Ready Cash, et dans une moindre mesure Upper Class), alors qu'avec CJ la réussite semble bien moindre (Cf Acédécé et Before You).

Je serais curieux de voir le résultat d'un croisement Jag x Kidea :-D
12.05.14 - 14:53 Profil

§iroisebleue # 12 ≡ Re: Pourquoi certains propriétaires décident de faire d'une jument une poulinière?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
la lignée maternelle d'Indy et les pères de mère sont très différents.
Indy était beaucoup plus "Star's Pride" dans son modèle que Jag.

Mettre une bonne jument d'une bonne souche à Coktail, c'est une façon de la tester,
car Coktail donne des chevaux braves, et l'aptitude à trotter n'est donc pas gênée.

Ensuite, si l'on obtient une femelle, ça fait un sacré bon potentiel dans les boxes pour
l'aspect reproduction.

Tant que Coktail est en vie et fertile, j'irais également plutôt à ce grand sire qu'à ses fils ou à Goetmals.
Mais bon, ce n'est qu'un point de vue ;-)

personnellement je n'ai jamais eu les moyens ni d'aller à l'un,ni d'aller à l'autre avec une
jument de la qualité d'Avila en plus...
et je comprends tout à fait qu'on arrête une jument jeune quand elle a déjà largement gagné
sa vie de cheval de courses. quand vous récupérez une jument à 8-10 ans et que celà se passe moyennement
en fertilité, vous pouvez vite perdre la souche ou du moins vous retrouver très limité dans le nombre de poulains
à mettre en valeur.
12.05.14 - 17:47 Profil

§rom # 13 ≡ Re: Pourquoi certains propriétaires décident de faire d'une jument une poulinière?
Course B
Course B
rom
67 posts depuis
le 15/1/2014
Il faut pérenniser la descendance de Encombevineuse celle ci n à eu que 5 femelles sur 15 produits dont 3 pour le moment sont poulinières et de ces 3 poulinières seul 1 produit blason est qualifié (17.5) a grosbois le 9 mai
Autant dire très peu c est peut être pour ça que Avila est préserver en tant que mère puisqu'elle est la sœur de 2 étalons ???
12.05.14 - 20:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -