Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  PREPARATION AUX VENTES


Nouveaux en premier  
 


§caribou # 11 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Je fais comme vous, je galère. ;-)

Maintenant, comme vous le rappelez a propos de la compétence des gens de Arquana chargés de la sélection pour ces ventes, Il semblerait donc que votre pouliche sorte de l'ordinaire. C'est au moins ce que je puis vous souhaiter, en plus de ce que j'ai déjà dit plus haut.

Rappelez vous quand même, que Les femelles n'intéresse pas beaucoup L.Baudron (pour avoir déjà fait affaire avec lui) et d'ailleurs pas que lui , a part les familles très prolifique. Il suffit de se remémorer les ventes 2013 (que des Mâles).

Mais pour en revenir a ma question première, combien coute de A a Z ces ventes ;-)
06.06.14 - 16:39 Profil

§moovies # 12 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Tout a été dit ou presque....

Le coût cela varie, minimum 2.000 euros et cela peut monter... tout dépend chez quel préparateur. Le leader du marché prend en plus un % sur la vente. On estime à 2 mois a peu près le temps de préparation, sachant que les acheteurs commencent leurs visites chez les préparateur (réputés et connus) en Aout.

Il est vrai que les femelles sont moins demandés, enfin il faut relativiser, les beaux papiers sont recherchés. D'une manière générale, les alezans ayant beaucoup de blancs ne plaisent pas (hors top price de l'an dernier). J'ai une D, beau papier, beau modèle et se déplace bien, mais avec 4 balzanes et 4 sabots blancs, dès sa naissance (bon c'est une femelle donc je garde) elle était interdite d'inscription en quelque sorte :-).

Ensuite les surprises sont nombreuses, l'an dernier tout le monde pensait que les Prodigious se vendraient bien, 20k de moyenne pour une saillie à 18k .... tout le monde critiquaient les Password, et ils se sont bien vendu.

Ah les ventes !
06.06.14 - 17:47 Profil Visiter le site

§caribou # 13 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
moovies,
Citation :
, minimum 2.000 euros et cela peut monter... tout dépend chez quel préparateur.
+++ :-(

Mieux vaut-il faire une belle vente. N"est ce pas !!

Allez 60, 62000€ ça permet d'avaler beaucoup plus facilement les FRAIS :-D

[ Edité par caribou 06.06.2014 - 17:50 ]
06.06.14 - 18:35 Profil

§moovies # 14 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
caribou
+++
Mieux vaut-il faire une belle vente. N"est ce pas !!

Allez 60, 62000€ ça permet d'avaler beaucoup plus facilement les FRAIS
,

D'après vos réponses et surtout vos questions, vous paraissez très bien informé ! ;-) et vous n'avez pas tord quand à vos suggestions vis à vis d'Olivier44...

Il est préférable en effet d'avoir le "matos" pour ces ventes.
A 60/62k on amortit les frais sans aucun problème.
A 16k avec une saillie à 4/5k, on amortit également
En dessous, ce n'est même pas la peine d'y aller, mais vous le savez aussi bien que moi, tant que l'on ne teste pas... on a du mal à comprendre la réalité du marché.
06.06.14 - 19:47 Profil Visiter le site

§oliver44 # 15 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
Hé oui! La souvent triste ou parfois joyeuse réalité du marché. Il faut bien s'y confronter.les frais oui minimum 2000 euros avec l'inscription et apres il y a 10% a laisser si la transaction depasse,7000 euros il me semble. J'ai fait mes calculs a partir 'une vente a 12000euros si je compte les frais pour nourrir mère et pouliche depuis 18 mois, je gagnerai un peu d'argent.
je vous dirai le 5/9 au soir mon ressenti. En tout cas merci a tous pour ces échanges et a ceux qui m'ont laissé les coordonnees de préparateur.au plaisir de nouveaux échanges sur le forum et d'en rencontrer certains le 5/9 a Deauville.
06.06.14 - 23:31 Profil

§Fakir # 16 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Dans les préparateurs de l'Orne Mr Leclerc de Exmes est certainement le plus connu pour avoir notamment préparé Oyonnax et le cheval que JE Dubois a acheté. ( je m'excuse le nom m'échappe pour le moment......l'age). Mais le haras de Melandre à Moulins la Marche? que je critiquais dans un autre post à préparé il y a 2 ans un poulain qui à fait le 2em top price chez Arqana.
07.06.14 - 10:57 Profil

§caribou # 17 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
oliver44,
Citation :
J'ai fait mes calculs a partir 'une vente a 12000euros si je compte les frais pour nourrir mère et pouliche depuis 18 mois, je gagnerai un peu d'argent.


Et votre prix de retrait se situe a peu près où :-(
07.06.14 - 11:52 Profil

§oliver44 # 18 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
Difficile de réfléchir a un prix de retrait alors que je pense a bien la préparer pour la vendre au mieux.j'ai encore le temps d'y penser
07.06.14 - 13:09 Profil

§Melusine61 # 19 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Course C
Course C
Melusine61
8 posts depuis
le 30/3/2013
Bonjour,
J'espère que vous avez trouvé un lieu qui vous convenait pour la préparation aux ventes de votre pouliche.
Si vous n'aviez pas trouvé et que cela vous intéressait, je prépare également quelques yearlings tous les ans : Haras de La Chesnaie 61240 Les Authieux du Puits (entre Le Merlerault et Echauffour)
Votre pouliche est stationnée où pour l'instant ?
11.06.14 - 02:10 Profil

§oliver44 # 20 ≡ Re: PREPARATION AUX VENTES
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
Bonjour Melusine

merci pour votre message. j'ai effectivement fait mon choix. j'en profite pour remercier pour tous ceux qui m'ont conseillé ainsi que ceux qui m'ont laissé leurs coordonnées. je garde vos coordonnées. peut-être seront nous amenés à travailler ensemble dans le futur.
11.06.14 - 11:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -