Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Nombre max de copropriétaires poulinière / poulain


Nouveaux en premier  
 


§saintclair # 11 ≡ Re: Nombre max de copropriétaires poulinière / poulain
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Dernière remarque fort judicieuse !


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
17.07.14 - 16:25 Profil Visiter le site

§saintclair # 12 ≡ Re: Nombre max de copropriétaires poulinière / poulain
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Pour ceux que ça intéresse : après quelques vérifications et appels téléphoniques supplémentaires, je confirme les infos données par Nicristi (MERCI) :

- Le fait d'acheter un cheval à plusieurs (2 à 10 max autorisé par la SECF) entraîne une indivision "de fait" (il n'y a pas à la matérialiser par contrat (sous seing privé ou notaire) (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire un contrat entre associés pour fixer les règles de la copropriété)
- Le formulaire de déclaration de cession ne comportant que 4 cases, il faut envoyer la liste complète sur papier libre, et cela coûte 30 euros au lieu de 15.
- Une jument à l'entraînement achetée à 6 reste - logiquement - la propriété des 6 quel que soit son devenir ( poulinière ou jument de loisirs...)
- Les poulains ne peuvent avoir qu'un naisseur et 3 co-naisseurs sur la déclaration de naissance, donc si ceux issus de cette jument appartiennent à tous les copropriétaires, il faut se revendre les pourcentages du poulain selon la convention entre les copropriétaires, et avoir un arrangement privé pour se partager la prime au naisseur qui elle sera versée par la SECF conformément à la déclaration de naissance (c'est là qu'il peut être utile d'avoir un contrat).


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
20.07.14 - 11:35 Profil Visiter le site

§quaria # 13 ≡ Re: Nombre max de copropriétaires poulinière / poulain
Listed-Race
Listed-Race
quaria
172 posts depuis
le 29/1/2008
C'est là, une fois de plus, que l'on constate que l'on marche sur la tête !
Il n'y a aucune concertation entre Harasire et la SECF.
D'un côté 10 proprios d'une juju, et de l'autre que 4 naisseurs !
Obligé de faire de la bidouille ! Un monde de fainéants et de Jean Foutre !
Et avec notre pognon ! Va falloir aller brûler des pneus à Pompadour et avenue d'Astorg !
Des fois que cela donne envie de bosser et de ramer dans le même sens aux assimilés fonctionnaires !
20.07.14 - 12:32 Profil

§quaria # 14 ≡ Re: Nombre max de copropriétaires poulinière / poulain
Listed-Race
Listed-Race
quaria
172 posts depuis
le 29/1/2008
J'espère que les écuries de groupe de 100 actionnaires ne prévoient pas d'investir dans des poulinières ! lol !
20.07.14 - 13:14 Profil

§FPII # 15 ≡ Re: Nombre max de copropriétaires poulinière / poulain
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Lol Quaria... tu as raison.

Par contre saint clair, la SECF reconnait des sociétés en tant que naisseur.
par exemple l'écurie des charmes est co naisseur de chevaux il me semble ?
Il y en a d autre dans les société agricoles.

Pour des particuliers comme vous et moi ils m'ont conseillé de passer par un accord entre nous sous forme de SEP (société en participation), ou bien entendu la technique de se repartager tout ca, avec toute la complexité que cela entraine...
Par contre l'indivision n'est reconnu en tant que co naisseur que dans le cadre d'une succession.
20.07.14 - 13:40 Profil

§saintclair # 16 ≡ Re: Nombre max de copropriétaires poulinière / poulain
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Quaria, vous parlez comme si le SIRE n'avait à gérer que des TF, c'est loin d'être le cas. J'espère au moins que ça vous a fait du bien de vous défouler.

FPII, je n'ai aucune envie de faire une société ou un autre truc compliqué, et ce d'autant plus si j'achète des chevaux avec des personnes différentes à chaque fois. Si votre "ils" c'est la SECF, c'est bien une employée de cet organisme qui m'a renseignée. La personne de l'IFCE me suggérait de créer un indivision avec acte notarié (si les acheteurs de TF faisaient tous ça, ça se saurait), (ce qui, au passage, semble contredire votre thèse de l'indivision par succession uniquement)
Et nous n'allons pas essayer de déclarer les poulains dans le cadre d'une indivision, nous allons déclarer 1 naisseur et 3 co-naisseurs, comme tout le monde, ou seulement 1 naisseur qui sera chargé de répartir les primes, voire même les poulains pourront n'appartenir qu'à une partie des copropriétaires de la jument. Mais nous n'en sommes pas encore là !


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
21.07.14 - 09:48 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.8 Secondes -