Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Genotype CC


Nouveaux en premier  
 


§Lomig # 11 ≡ Re: Genotype CC
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Vous confindez bcp de choses....... :-o
Je vous invite a vous renseigner de nouveau sur le sujet....... :-D
07.05.15 - 13:37 Profil

§FPII # 12 ≡ Re: Genotype CC
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Plutot que de poser des questions subversives il serait sympa a vous de m expliquer car vous avez l'air de tout connaitre.
;-)
07.05.15 - 13:39 Profil

§FPII # 13 ≡ Re: Genotype CC
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Et dire que j'espérais m'endormir moins bête ce soir.....c'est encore raté ;-)
07.05.15 - 22:01 Profil

§Lomig # 14 ≡ Re: Genotype CC
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
FPII,
Citation :
La seule chose que l'on sait c est que le CC trottera nettement moins facilement que le AA, et aura nettement moins de chance de se qualifier et de prendre des gains que le AA et CA.

Voila, tenez vous en a cette phrase !! Meme si pour le coup c'est un raisonnement empirique, mais bon....
Le gene "C" (comme vous dites) n'est qu'un facteur genetique qui retardera la capacité a synchronisé le trot (ou surtout l'amble d'ailleurs) .
Donc en quoi cela est primordial pour vous ??

Citation :
D'ailleurs vous constaterez que le discours qui etait encore d'actualité en 2014 et qui etait de dire que le AA etait le gène de la précocité, s'est estompé au profit du discours qui dit que le cheval AA est "trotteur naturel", alors que le CA est plus compliqué a régler mais a plus de "dureté "(tenue).

Je sais pas quoi repondre a ca ,..... :-(
Vous melangez genetique et environnement, mental, solidité physique........... L'inné et l'acquis.......
Faites vous violence et acceptez de dissocier les facteurs genetiques, des facteurs environnementaux.
;-)

[ Edité par Lomig 08.05.2015 - 10:20 ]
08.05.15 - 11:15 Profil

§MrJorky84 # 15 ≡ Re: Genotype CC
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Je ne sais pas si le gêne de la facilité à trotter est prouvé scientifiquement. Mais si c'est le cas, pourquoi n'aurait-on pas celui de la dureté ?
Lomig semble dire que la dureté semble principalement le fait de l'environnement (l'acquis), en gros de mettre le cheval dans un bon contexte.
Hors l'aptitude à aller vite et longtemps (résistance), si elle peut bien sûr être améliorée, est en grande partie innée, tout comme la vitesse de base.
Prenez 3, 4 chevaux, entraînez-les de la façon la plus optimale, vous pourrez les améliorer mais vous ne pourrez gommer les différences de départ (l'un sera plus rapide, l'autre plus endurant ...etc ...).
08.05.15 - 13:12 Profil

§gamwithyou # 16 ≡ Re: Genotype CC
Course B
Course B
gamwithyou
41 posts depuis
le 26/4/2014
J'ai envie de poster une réponse longue et barbante avec une piqûre de rappel de cours niveau lycée. Je vais le faire, tiens ! Je crois que les choses ont été beaucoup trop vulgarisées pour essayer de les faire comprendre par un plus grand nombre : on essaye de résumer des choses et d'utiliser des mots simples pour que cela rentre, mais vous réinterprétez par la suite en résumant davantage et en utilisant des mots totalement différents car vous les pensez simples...En soit vous court-circuitez les conclusions en ne gardant que ce qui vous paraît important... Du coup personne n'a la même conclusion et personne n'a la même conception de la chose... À dans quelques heures ! Ou jours... On verra ^^ entre temps, cher Lomig : Je vous invite a vous renseigner de nouveau sur le sujet....... :-D
08.05.15 - 14:17 Profil

§Lomig # 17 ≡ Re: Genotype CC
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Je ne demande qu'a apprendre.....
Mais voyez vous, nous sommes sur un forum ! Et il me semble obligatoire d'etre synthetique dans les reponses pour conservrr l'attention de tous les interlocuteurs
08.05.15 - 14:36 Profil

§FPII # 18 ≡ Re: Genotype CC
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Lomig,
Citation :
Le gene "C" (comme vous dites) n'est qu'un facteur genetique qui retardera la capacité a synchronisé le trot (ou surtout l'amble d'ailleurs) .

:-o
08.05.15 - 14:46 Profil

§ainoa # 19 ≡ Re: Genotype CC
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Je suis preneuse pour un "cours" bien documenté pour de pouvoir enfin me faire une opinion :-)
Merci d'avance
08.05.15 - 18:01 Profil

§FPII # 20 ≡ Re: Genotype CC
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
@ ainoa : une petite synthèse de l'étude menée par l'inra a la demande du Cheval Français :
http://www.equibiogenes.com/_ext/pdf/resultats_dmrt3_trotteur_francais.pdf
et une synthèse sur le site du Gaet : http://www.gaet.fr/DOCS/20.pdf

Là ou il y a une méprise profonde et dangereuse, c'est lorsque l'on dit que le gène sert aux ambleurs.

C'est absolument faux, cette fausse croyance vient du fait que les tests qui ont permis d'isoler le gène DMRT3 ont été réalisé a la base sur des ambleurs ( islandais il me semble)
Mais ce gène influence la locomotion du cheval sur les allures symétriques, peu importe que l'allure soit latérale (amble) ou diagonale (trot)

De plus le gène C, ou plutot pour être précis l'allèle "C" ne retarde absolument pas la capacité a synchroniser le trot, mais la limite (dans le cas du CC)
08.05.15 - 18:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -