Navigation |
|
|
|
iroisebleue |
# 17 ≡ Re: Foal ou yearling ? |
Groupe I
2304 posts depuis le 15/2/2007 De : anjou
|
tranquille, clairement, voir la mère sur pied, la voir se déplacer, la voir se comporter avec le poulain, est très instructif. ensuite, se renseigner, par tout moyen, dont les videos, sur ses propres capacités sportives est primordial. je suis très encline à faire grande confiance aux papiers...mais l'expérience montre que la recherche de la complémentarité d'allures, caractère, modèle, physiologie est essentielle à l'élevage. pourquoi aller voir les étalons et éplucher leur descendance (je le fais, j'aime voir de nombreux poulains d'un étalon avant de lui faire confiance), et ne pas se donner un maximum de moyens pour avoir des infos similaires chez la mère ? la limite étant évidemment le nombre de descendants chez une femelle, et le fait que contrairement aux étalons, utilisés de plus en plus jeunes, quand elles sont à la repro, on peut rêver pour les voir en piste... mais avec des échanges de qualité avec l'ancien entraîneur et des videos on peut avancer. personnellement, j'achèterais plutôt un yearling, à l'élevage et non aux ventes, et avant toute tentative d'essai en piste. le premier hiver est toujours compliqué pour les foals. un écueil et des frais à ne pas négliger. sinon il vaut mieux élever, carrément |
|
14.07.15 - 18:21 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |