Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  tarifs


Nouveaux en premier  
 


§philalin # 11 ≡ Re: tarifs
Course A
Course A
philalin
128 posts depuis
le 29/8/2015
nikkoparis,
Citation :
Le seul problème, me semble t il s'est le nombre de naissances trop élevées, il y'a surproduction donc les prix sont riquiqui, il faut exclure encore d'avantage de poulinières...

braaaaaaaaaaavo,comme ca plus que des gros et adieu petit éleveurs petits propriétaires et popularité du trot ....................
06.03.16 - 14:43 Profil

§nicolas89 # 12 ≡ Re: tarifs
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Il y a déjà de moins en moins de partants, continuons à réduire les naissances!!! :-o
06.03.16 - 14:56 Profil Visiter le site

§odyssee # 13 ≡ Re: tarifs
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Pas d accord Nicolas89.
je dirais plutôt. ..
de plus en plus de partant ..pour les petites catégories...c est inadmissible d avoir autant d éliminés...
Ça prouve juste qu il y a trop de moyen - mauvais chevaux.
Et d accord avec Nikkoparis .
Contrairement à vous Philalin, cela ne signifie pas le fait d être foutu si on est petit éleveurs.
moi je dirais que c est le contraire.

meme avec 1 seule jument ça suffit si vous faites des croisements sensés. .( et je parle en connaissance de cause)
et le pb est là. ..
.on marie n importe quoi avec n importe qui..

désolée mais c est la réalité. ..il suffit de regarder et lire les résultats des courses.
Prenez 100 poulains petits moyens étalons et regardez les croisements et mères.
Et même en prenant des petits étalons avec une jument pas qualifiée. ..

a condition que le petit éleveur sélectionne sa seule jument avec des critères qui me semblent basiques tels de bons aplombs...

le reste c est la recherche du meilleur croisement pour elle et surtout la bonne nourriture et le bon marécha
l..
c est là la clef de la réussite et seulement là..
faire de la qualité et non de la quantité.

Alors on devrait, si on est logique ,avoir de meilleurs petits éleveurs que lse grands éleveurs.

Le problème est que nombreux font n importe quoi...
ex un éleveur qui va aller au plus près de chez lui pour ne pas faire 100 km en plus pour aller chez l étalon qui ira mieux que celui près de chez lui..
a meme prix de saillie .
..et je vous certifie que j en connais beaucoup. .
Le résultat? Il se trouve tout seul...
pour gagner 50 euros de gasoil et perte 3h de temps, on fait un poulain, on le nourrit ,il ne se vend pas ,
on perd au final combien? Tout..
tant que certains petits éleveurs se croiront encore à l age "préhistorique" d il y a ne serait ce que 30 ans et continue par la même voix , il n y aura pas d évolution. .
malheureusement les autres avec leur sélection creuseront encore plus le fossé. .
parole d un petit éleveur possédant 1 seul jument. ..mais dont tous les produits gagnant leur vie...
06.03.16 - 20:28 Profil

§philalin # 14 ≡ Re: tarifs
Course A
Course A
philalin
128 posts depuis
le 29/8/2015
odyssee,
Citation :
meme avec 1 seule jument ça suffit si vous faites des croisements sensés. .(

Faudrait t il encore que votre jument ai le droit d'être saillie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06.03.16 - 23:08 Profil

§BILAN # 15 ≡ Re: tarifs
Listed-Race
Listed-Race
BILAN
173 posts depuis
le 12/7/2008
odyssee,
Citation :
parole d un petit éleveur possédant 1 seul jument. ..mais dont tous les produits gagnant leur vie...


ni plus ni moins qu'un chanceux :-D C'est carrément de la vanité de croire que c'est parce qu'on est plus intelligent que les autres que les produits de la poulinière gagnent leur vie. :-D :-D :-D

Mare de ce discours sur les étalons , dont la mode va et vient et les tarifs avec. d'accord avec vous sur une seule chose: la poulinière. après même si vous la faites remplir par un phoque, les produits gagneront leur vie.
06.03.16 - 23:13 Profil

§odyssee # 16 ≡ Re: tarifs
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
NikkoParis
Citation
Citation :
il faut exclure encore d'avantage de poulinières...


Philalin
Citation :
Faudrait t il encore que votre jument ai le droit d'être saillie


Philzlin peut être n'avez vous pas pris le temps de réfléchir ou lire ,mais juste le temps de vous moquer!

c'est quoi une poulinière?
une jument en droit de procréer ou déjà saillie..
donc vous êtes hors sujet.

il est navrant d'utiliser régulièrement ce forum pour des "conneries" plutôt que de l'utiliser à échanger sur de bons sujets et à communiquer de façon intelligente. heureusement beaucoup de membres ici ne sont pas comme vous .

Bilan
Citation :
d'accord avec vous sur une seule chose: la poulinière. après même si vous la faites remplir par un phoque, les produits gagneront leur vie.


je n'ai jamais dit ça; c'est votre interprétation!!
Citation :

ni plus ni moins qu'un chanceux :-D C'est carrément de la vanité de croire que c'est parce qu'on est plus intelligent que les autres que les produits de la poulinière gagnent leur vie. :-D :-D


OUI il faut de la chance . c'est comme dans tout.
mais je ne suis pas Madame Soleil.
la chance il faut savoir aussi la chercher.

je ne suis pas plus intelligente qu'un autre ..loin de là

par contre je regarde plus loin que le bout de mon nez et je réfléchis et cherche continuellement,
comme au jeu d échecs.:
je réfléchis, j'ai des tonnes d'heures à mon compteur pour connaitre tout le pédigré de ma jument ; j'ai étudié tous les produits issus de la famille en remontant assez loin ainsi que leurs croisements. et j'en fais de même avec celle de l'étalon.

ma juments n a jamais été qualifiée ( 6e cat) . Très Petit éleveur, je l''ai acheté yearling, pas plus cher qu'au ventes de Caen mais issus d'une 1ere catégorie.
je ne suis pas conne non plus. Juste un minimum de jugeotte!

Connaitre aussi ses aptitudes et défauts après dressage m'ont aussi aider. c'était mon choix.
et elle est même 1ere catégorie par sa production maintenant!

donc réussite plutôt grâce à tout le travail effectué en amont de la saillie.

on est Éleveur ou juste un naisseur de pochette surprise?

Et je ne suis pas du tout d'accord avec vous Bilan , ce n'est pas en choisissant des "phoques" que cela réussit.

les saillies que j'ai choisies sont dans la fourchette des 1600 à <4000 €.
A ces prix il y aussi aussi de bons potentiels d'étalons
à condition qu'on prenne ceux qui sont "bien nés".
nombreux étalons n'ont pas leur place malheureusement.

un bon étalon pour moi doit avoir déjà
- de la "classe naturelle" ,et aussi de bons aplombs.
-gagné pas mal d'argent ( entre 100 et 250 000 € c'est trop juste à l'heure actuelle avec les gains sauf si pris à 3 ans et bléssé ensuite)
-plutôt Classique ou Semi Classique - mais là bemol- car je préfère un non "groupé "si l’entraîneur a délibérément pris son temps plutôt qu'un semi classique à 2 ans et cuit ensuite
-et surtout aussi être issu d'une souche même lointaine qui reproduit bien à chaque génération .( pas des rats mais pas forcément des cracks non plus-un juste milieu mais qui ont quasi tous bien courus)

Et puisque nos Dirigeants n'ont pas envie d'effectuer la Sélection aussi par les Etalons, ce qui une grossière erreur aussi à mon sens et lié en grande partie au problùmé actuel.

S'il n'y avait pas de" phoques" comme le dit Bilan, les "prêcheurs de pochette surprise" n'iraient pas à leur encontre.

Aussi , Arrêtons d'être des "paysans" et devenons des "agriculteurs". !!!!
d'autant que nous avons dorénavant accès gratuitement à de très très bons outils tels trot pédigrée et Huilerie49( et feu Parci).

Notre monde a bien évolué, les entraîneurs et leurs méthodes , les chevaux , la nourriture, le ferrage etc..
alors pourquoi pas les ELEVEURS
? encore faudrait il que certains l'assimilent.

c'est de la Sélection dans le bon sens uniquement qu’il convient de faire.

chacun à sa place dans l’élevage s'il agit à bon escient.
et surtout cela n'a rien à voir avec la guéguerre petit et grand éleveur.!!

Il ne faudrait pas non plus oublier qu'il s'agit quand même de la responsabilité de l'ELEVEUR d'essayer confectionner au mieux des bons produits !!!!

alors au lieu de vous jalouser ou médire les Autres, allez creuser vos méninges..
et soyez pas le maçon qui construit sans fondation au préalable!!!

Si chacun prenait conscience , que chaque pierre portée à l'édifice peut être utile, aussi petite soit elle
MAIS à l'unique condition de tout faire pour savoir la placer au mieux

la clef pour la sauvegarde de l'élevage du TF est là.
la
07.03.16 - 16:24 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: tarifs



La qualification des étalons me semble bien, la sélection se fait naturellement, je pense qu'il faut réduire les naissances à 9000 par génération. Par les moyens habituels, diminution des temps de qualifications et durcissement pour les poulinières qui ne qualifient pas assez.
07.03.16 - 16:58

§BILAN # 18 ≡ Re: tarifs
Listed-Race
Listed-Race
BILAN
173 posts depuis
le 12/7/2008
nikkoparis,
Citation :
Notre monde a bien évolué, les entraîneurs et leurs méthodes , les chevaux , la nourriture, le ferrage etc.. alors pourquoi pas les ELEVEURS ? encore faudrait il que certains l'assimilent.


justement ça démontre que vous n'êtes qu'un maillon de la chaine même si vous avez l'air de penser possèder la science infuse;nikkoparis,
Citation :
9000 par génération


5000 même si ça vous fait plaisir :-D d'autres pays font des courses à n'importe quelle heure de la journée même à 3h du matin pour 3000 euros d'allocation globale et ça le pmu l'a bien compris et le développe à fond dans les 2 disciplines. depuis des années on exporte des tf dans les pays de l'est pour préparer cette délocalisation des courses comme la production de tout autre chose; en France organiser des courses coute très cher. Alors on vous parle de qualité, de sélection par les étalons... alors qu'on est en fait entrain tout simplement de fermer les usines en France(les champs de course)

On élève des chevaux pour la compétition, alors c'est le seul et meilleur moyen de les sélectionner sans hypocrisie et sans décimer la race et dans le respect de la liberté de chacun de faire les croisements qu'il souhaite et d'élever comme il veut son poulain; et si comme certains disent c'est "un paysan" eh bien ces produits ne se vendront et ne seront pas exploités car simplement mauvais. nikkoparis,
Citation :
alors au lieu de vous jalouser ou médire les Autres, allez creuser vos méninges..et soyez pas le maçon qui construit sans fondation au préalable!!!

un jour le plus tard possible, vous n'aurez plus cette pouliniere et vous verrez si avec une autre votre" GRAND SAVOIR de l'élevage" continuera de la même façon où que la roue de la chance aura tourné .
chose que je ne vous souhaite pas bien sur. appliquez vous à bien choisir la relève. Encore de longues nuits de réflexion sur les pedigrees :-D
08.03.16 - 11:07 Profil

§moovies # 19 ≡ Re: tarifs
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
BILAN,
Citation :
d'autres pays font des courses à n'importe quelle heure de la journée même à 3h du matin pour 3000 euros d'allocation globale et ça le pmu l'a bien compris et le développe à fond dans les 2 disciplines. depuis des années on exporte des tf dans les pays de l'est pour préparer cette délocalisation des courses comme la production de tout autre chose; en France organiser des courses coute très cher. Alors on vous parle de qualité, de sélection par les étalons... alors qu'on est en fait entrain tout simplement de fermer les usines en France(les champs de course)


Je ne vous suis pas... Ce que le Pmu a développé sur l'international lui permet d'avoir une programmation permanente face aux paris sportifs tout simplement, cela permet au Pmu d'occuper ce créneau afin de ne pas laisser le champ libre aux paris sportifs de toutes sortes (basket, tennis, hokey, élection etc) sur n'importe quel continent et à toute heure.
Je comprends ce choix stratégique d'occupation, même si je n'aurais pas fait pareil. Et à la question, est-ce que l'avant et après course française me manque, je réponds oui!.
Le Pmu doit occuper l'international et le parieur lambda en lui proposant une offre en permanence tout en donnant de l'info et une couverture de qualité aux courses françaises, pas une équation si évidente à réaliser, je pense.

Quand à vos usines... :-D , c'est logique qu'elle ferme.... la France détient la moitié des hippodromes européens, et à part l'élite des hippdromes, ne fait tourner ces hippos que par le biais des bénévoles. Les normes de sécurité devenant plus drastiques, même l'organistion d'une réunion sous le soleil dans un hippo bucolique de province va demander, un médecin urgentiste, une équipe du SAmu, véto, maréchal etc... tu perds de l'argent si tu n'es pas en premium ou si tu n'as pas de courses à réclamer...
C'est cela la réalité, aller vers moins d'hippodromes de par les contraintes mais aussi pour le confort du public, permettant à ces équipes de bénévoles d'essayer d'atteindre l'équilibre...
Le reste c'est de la littérature d'après guerre.
08.03.16 - 13:04 Profil Visiter le site

Anonyme # 20 ≡ Re: tarifs



Désolé bilan mais les choses iront dans cette direction, investir dans un bon pédigré fini toujours par payer...
08.03.16 - 15:07
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -