Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Atwood Griff


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 11 ≡ Re: Atwood griff
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Gribouille29,
Citation :
comme Imoko, ou Indy de Vive...


Voila !!!!

mais qu'est-ce qu'on se serait fait ch... cet hiver s'il avait fallu se passer de ces étalons aux rejetons inattendus !
ils avaient un potentiel génétique, un fond de classe, on les regardait comme des (très) seconds couteaux... et bingo quand ils ont rencontré les juments qui leur convenaient.
alors pourquoi pas pour Atwood ?!
31.03.16 - 22:06 Profil

§Stingmens # 12 ≡ Re: Atwood griff
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Voilà, ils ont tous le droit d'en faire un bon !

Après je trouve que la souche maternelle d'Atwood, pourtant mariée à de bons étalons, n'a pas sorti grand chose...
31.03.16 - 22:37 Profil

§iroisebleue # 13 ≡ Re: Atwood griff
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Je suis d'accord avec vous Stingmens, la souche maternelle ne me fait pas relever la nuit. Cependant Egea a donné par d'autres branches des éléments intéressants...et on s'aperçoit que l'élevage Griff commence à bien améliorer les résultats.
La suite de pères de mères est intéressante.
Le frère d'Atwood, Cherif, semble montrer de la qualité... donc bien croisé il a tout à fait le droit de faire fructifier
ce travail génétique...
31.03.16 - 23:12 Profil

§granduc # 14 ≡ Re: Atwood griff
Course A
Course A
granduc
92 posts depuis
le 14/11/2010
C'est sur que la souche de atwood ne vaut pas celle de imoko ni indy de vive mais comme le dit iroisebleue la mère à l'air de reproduire et dans cette branche ont y trouve
Quelques éléments comme phlegyas qui ne sont pas dénué de qualité .
C'est un jeune élevage en devenir qui a l'air de bien croiser sa jumenterie
Aux prix de la saillie cela vaut la peine de tenter le coup
Pour ma jument le croisement est bon reste à savoir si atwood pourra transmettre .
Comme tout jeune étalons nous le serons assez vite .
31.03.16 - 23:28 Profil

§scandaleuse # 15 ≡ Re: Atwood griff
Groupe III
Groupe III
scandaleuse
358 posts depuis
le 3/5/2011
je m'explique atwood super père mais une mère assez limite pas de classique ni semi classique dans les trois dernière mères des perf monté un cheval préparé par un super entraineur ensuite il est passé du haras de la meslerie aux centre ou sud est en a peine trois saisons .
01.04.16 - 14:50 Profil

§joslou22 # 16 ≡ Re: Atwood griff
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Scandaleuse

Malheureusement, il fait parti de ces étalons qui n'ont pas un élevage pour le soutenir. Donc, après deux ou trois générations, ils sont délocalisés s'ils ne sont pas listes pleines. Son cas, il est desservi par la pléthore de GW dans la liste des étalons actuels appartenant à de grosses "écuries".

Je ne reviendrai pas sur les lignes maternelles des étalons, avez des origines roturières : Quadrophenio, Tenor de baune, Urfist des près... Vous auriez également écarté les premiers descendants de "amours du mesnil", "Haute rue", "slave", et "tahitienne" sous prétextes que la famille était en renaissance avec le maître JP Dubois au début des années 90.

Comme avec les Dubois, l'important dans le pedigree d'Atwood griff est l'enfilade des pères (Gw, Dahir de prélong et viking's way) qui permet de faire bon nombre d'inbreeding ou bien de travailler en complémentarité de sang. Et puis, l'élevage Griff réveille très bien cette famille. Il y aura encore de très bons chevaux à venir. Effectivement il est précoce (beaucoup n'aime pas) et bien entraîné , il a su gagné des sc à deux ans et au printemps de ses trois ans au monté. Mais perso un cheval ferré en 1;13 à trois ans avec 200 000 euros de gains, je m'en satisfait amplement.

Atwood griff, bien sûr n'est pas le meilleur étalon de GW mais il peut permettre à des éleveurs ayant un petit "budget saillie" de faire des croisements "complémentaires". IL n'aura peut être pas un belle deuxième carrière, mais il a des courants de sang intéressant, une classe tout de même pour gagner SC à 2 et 3 ans.
01.04.16 - 17:42 Profil

§scandaleuse # 17 ≡ Re: Atwood griff
Groupe III
Groupe III
scandaleuse
358 posts depuis
le 3/5/2011
L ecurie griff a largement les possibiliter si il le voulait de soutenir
01.04.16 - 21:05 Profil

§FPII # 18 ≡ Re: Atwood griff
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Je comprends votre point de vue scandaleuse.
Maintenant il y a des paramètres que nous ne maîtrisons pas, des infos que nous n avons pas
Je vois que dans les G les 2 déclarés à ce jour sont de l elevage griff.
Peut-être la première année leur croisement étaient déjà bookés ? Nous n en savons rien ?
Rappelez vous il y a un an et demi lorsque j envisageais de mettre ma jument à un amour d haufor. Vous m aviez dit qu il ne fallait pas y aller. Que ça ne sentait pas bon. Car je crois bigeon bradait des saillies. J avoue que j ai douté à ce moment, mais m étant engagé j étais allé au bout. Et au final force est de reconnaître sur la première génération que les craintes n étaient pas fondées..
01.04.16 - 22:23 Profil

§Stingmens # 19 ≡ Re: Atwood griff
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Oui la succession de pères de mères est pas mal, mais la production de la souche maternelle est un peu juste, d'une part ; d'autre part, les perfs en course sont un peu justes, seulement 2 victoires et Honnetement les premières courses semi-classiques et classiques des 3 ans monté ne me paraissent pas etre gage de Grande qualité et de sélection....
Mais enfin, encore une fois, affaire d'impression, libre à chacun d'y aller et libre à lui d'en sortir des bons !
01.04.16 - 23:01 Profil

§joslou22 # 20 ≡ Re: Atwood griff
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Scandaleuse
L'élevage griff a 15-16 juments (dont 4 proches parentes à déduire), donc deux ou trois saillies par an est un niveau acceptable de renouvellement des sangs.

Je suis d'accord avec vous Stingmens pour sa ligne maternelle mais elle semble se "réveiller" (Volga griff, Atwood, Cherif)

Il y a le haut du panier qui offre palmarès, modèle et pedigree (Prodigious, Scipion du goutier dans cette lignée mâle par exemple). Le prix de saillie, les "certitudes" de transfert et l'attractivité à la vente ne sont logiquement pas les mêmes. J'en conviens, il ne joue pas dans la même cour.

Atwood griff ne pourra pas avoir leur homogénéité dans leur reproduction, mais il aura quelques réussites comme tous ses "petits" étalons avec des éleveurs qui font courir leur production et offre une deuxième carrière au haras à leur femelle. Ils seront trouvés la complémentarité en phénotype et en courant de sang.

Il y a pire sur le marché
02.04.16 - 13:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -