Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Amis éleveurs, quelle nourriture utilisez-vous ?


Nouveaux en premier  
 


§lorine # 11 ≡ Re: Amis eleveurs quelle nourriture utilisez vous ?
Course C
Course C
lorine
3 posts depuis
le 13/9/2012
Je serais curieux de savoir les dosages et les aliments employés dans les grands elevages du type Dubois. Eux qui fonctionne en autonomie de part leur productions de céréales.
Je suppose que certaines sur ce site ont travaillés chez eux. Ca m'intéresse.
04.11.16 - 01:08 Profil

§marion0811 # 12 ≡ Re: Amis eleveurs quelle nourriture utilisez vous ?
Course B
Course B
marion0811
54 posts depuis
le 3/7/2015
bonjour,
moi j'utilise du traditionnel: Orge et avoine aplatie de qualité + complément spéciale Poulinière et poulain.
Foin à volonté.
J'ai essayé le destrier "pouli foal" c'est pas mal!
Cordialement
04.11.16 - 12:14 Profil

§jets # 13 ≡ Re: Amis eleveurs quelle nourriture utilisez vous ?
Course A
Course A
jets
79 posts depuis
le 13/11/2008
Les besoins du cheval : glucides, proteines ,lipides , fibres longues

Pour ma part , je vais en surprendre plus d un; pratiquement jamais j utilise des granulés ... c' est comme acheter du foin avec un peu de vitamines comprimés dans des granulés .
L in dustrie a vite compris que beaucoup payent la facilité d emploi a un pris tres tres cher .
Alors pour en revenir a ce que j emploi .... premierement dans un bon herbage , la moitié de l année et c est tout . Les autres six mois ; fouin a volonté en petites bottes pour eviter le gaspillage , orge non pas aplatie !!! car farine respirée risque de poser problemes aux poumons !!! (produits chimiques .. et avec farine quand j etais petit on faisait de la colle avec... !! )
Donc Orge (glucides) trempée du jour pour le lendemain !!
pas d avoine car désiquilibre entre le calcium et phosphore ...engendre problemes osseux ) ...sutout pas aplatie car irritante pour les poumons ... si vous avez déplacer comme moi des tonnes d avoine a la pelle vous comprenez tres vite comme peut etre irritante a respirer et meme sur la peau ...
En plus Luzerne ( protides + calcium) en bouchons; achetés en vrac.
Enfin huiles végétales( tournesol , colza) 1 verre de 10 cl par jour par tete de pipe !

Vitamines en cure de 15 jours environ l hiver 3 fois pendant l hiver .
Gourmandise carottes, pommes

... et voila comment "Best of jets" a été élevé.
06.11.16 - 11:20 Profil

§jets # 14 ≡ Re: Amis eleveurs quelle nourriture utilisez vous ?
Course A
Course A
jets
79 posts depuis
le 13/11/2008
mince je viens de me relire "prix" et non "pris" ...oh la faute !!! "deplacé" et non "deplacer" etc ... j ai horreur des footes ! d orthographe ..pardon !
06.11.16 - 11:23 Profil

§iroisebleue # 15 ≡ Re: Amis eleveurs quelle nourriture utilisez vous ?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
on peut mouiller les grains aplatis pour limiter les poussières. et l'aplatissage se règle comme on a envie,
on essaie plusieurs moutures avant de choisir la bonne. l'aplatissage n'est valable que pour une utilisation
rapide pour éviter la dégradation de l'amande qui est plus exposée à l'air et aux attaques des micro-organismes
après le travail mécanique.

mais c'est super et intéressant d'un point de vue logistique, l'orge trempée : quel volume d'eau utilisez-vous par rapport au grain ?


pour la question des aliments industriels : il faut bien regarder la compo... ça varie énormément
entre marques et même au sein d'une marque selon la gamme. il y a de très bons aliments concentrés.
(certaines gammes Dynavena à une époque, à voir aujourd'hui, mais il y a mieux : Dodson et Horell par exemple (le Fiber P). et chez Reverdy pour ne citer qu'eux, il y a une majorité de grain - orge- et non de sous-produits de céréales ; ce n'est pas exhaustif, à chacun de trouver ce qui lui convient).

il n'y a pas de contre-indication à l'utilisation de l'avoine, qui a l'avantage d'être riche en fibres, si on compense
correctement avec un complément en minéraux et vitamines, mais en effet, ça demande un calcul à la ration pour équilibrer

pour le foin, les avis sont partagés... le pressage en petites bottes produit un brin plus cassé, donc les jus s'écoulent vite au séchage
et on peut perdre en qualité. le meilleur pressage reste apparemment le round, à moyenne densité.
et évidemment toute la qualité du foin est dans les conditions et le stade de récolte. c'est vrai que le petit ballot
garde une super praticité, pour le dosage et la distribution quand on n'est pas trop équipé en matériel agricole

[ Edité par iroisebleue 06.11.2016 - 11:46 ]
06.11.16 - 12:39 Profil

§iroisebleue # 16 ≡ Re: Amis eleveurs quelle nourriture utilisez vous ?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Jets, je sais que certains de nos amis ici cherchent des infos sur la gestion des prairies pour les chevaux, pourriez-vous nous parler de ce que vous faites chez vous ?
(peut-être qu'il faut ouvrir un nouveau post pour ne pas trop déranger celui-ci, où Ecurie Meek cherche apparemment des avis sur
l'utilisation du Destrier)

[ Edité par iroisebleue 06.11.2016 - 11:47 ]
06.11.16 - 13:05 Profil

§EcurieMeek # 17 ≡ Re: Amis eleveurs quelle nourriture utilisez vous ?
Course B
Course B
EcurieMeek
35 posts depuis
le 20/10/2016
Merci pour vos conseils !
06.11.16 - 13:26 Profil

§frederick49 # 18 ≡ Re: Amis eleveurs quelle nourriture utilisez vous ?
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Le meilleur foin possible, de l'herbe et du Dynavena foaly, croissance et élevage en complément.

Dynavena c'est ce qui se fait de mieux en alimentation équine, ils sont à la pointe de la complémentation des chevaux et de la supplémentation.
06.11.16 - 14:25 Profil

§EcurieMeek # 19 ≡ Re: Amis eleveurs quelle nourriture utilisez vous ?
Course B
Course B
EcurieMeek
35 posts depuis
le 20/10/2016
C'est en effet ce que nous avions constaté !

Destrier etant aussi dans la moyenne haute en thermes de qualité !
06.11.16 - 14:58 Profil

§jets # 20 ≡ Re: Amis eleveurs quelle nourriture utilisez vous ?
Course A
Course A
jets
79 posts depuis
le 13/11/2008
frederick49

"Dynavena c'est ce qui se fait de mieux en alimentation équine" soit vous faites equipe avec dynavena soit vous etes un grand expert de l alimentation equine ... parceque " ce qu il se fait de mieux .. c est en principe la nature ..par exemple des micro elements comme l or, l argent et oui ...etc... etc ... je parle des plus chers qui ne seront jamais controlés et supplémentés ; mais par contre les granulés sont vendus a prix d 'or .... sachant que pour 20 kgs de granulés c est 19.9 kgs de foin ou pire paille ... d' ou pour moi le kilo de granulés a un euro c est 10 fois trop cher !!!!!!! (il vaut mieux mettre son argent dans une bonne !? saillie... c' est mon choix)
Pour en revenir au principal Il vaut mieux prendre des complements alimentaires 100% pur jus et ajouter du foin =80% d'economie !!!

Iroise bleue
Pour ce qu il est de faire tremper l orge ... dans un seau de 20 l ...15 l d orge et tu remplis le seau d eau !!

Pour ce qui est des fibres de avoine ... la, je rigole ... qu elles fibres !!!?? Une poignée d herbe représente autant de fibres que 10 litres d avoine !!!

L orge c est LA céréale la plus équilibrée pour le cheval !!! mais on est dans un pays ou on fait pas mal d avoine ... alors.... fo ben les bouffer .... lobbies commerciaux quand vous nous tenez ...
06.11.16 - 15:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -