Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis

Nouveaux en premier  

§vlt # 11 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
ptit-trot a écrit :
bref que chacun choisisse l'étalon qui correspond à sa poulinière , à son budget ........car c'est bien le bilan financier qui fera la sélection des éleveurs et/ou des produits

Que voila une belle phrase ptit-trot pleine de bon sens et qui résume parfaitement la pensée de la grande majorité des petits éleveurs ! :bravo:
03.01.07 - 19:45 Profil

§ecudory # 12 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
daniel a écrit :
Citation :
ecudory a écrit :
[ ;-) Bonsoir tintin, pour les poulinières, d'accord avec vous, en revanche, bien des étalons sans la moindre perf semi classique sont plébiscités par les éleveurs, je pense aux fils de Buvetier, défi, and arifant, etc. :-x pour s'amuser :-D :-D et pour voir, prenons pêle mêle dans la génération des "P" et n'en déplaise à certains étalonniers: Du bois de Santal,54, Eclat de la crau, 60, Elio Josselyn,66, Emil Suède,65, First way,42, Gabor Star,57, Game jet,42, Gatsby de Vive 50, Gaulois Castelets 58, Gelino des Etangs 40, Gerbo Lets 35, on continue ou vous en voulez encore... soit 569 produits issus de 11 étalons sans la moindre perf. significative. Et pour combien de juments saillies ????
Voilà à mes yeux, le meilleur éxemple de la surproduction... :-x :-x ;-) :yes:

Pour info ces 569 produits gênent qui ?
Je suppose que c'est celui qui a produit ce cheval qui est le plus embêté avec car difficille a placer,non!
Ceux qui ont élevés des "bons" produits n'ont rien à craindre de ces derniers, non!
à vouloir supprimer le "bas"c'est bientôt vous qui serez ce "bas"
La liberté c'est aussi avoir le choix(même de se tromper).

;-) Mr bonsoir . Je le dis en préambule. Je n'ai pas l'intention,la prétention de tout vouloir révolutionner.
Je cotoie les trotteurs depuis une quinzaine d'années, et nombre d'éleveurs déçus... avec des juments suspendues, retirées, et qui pourtant y "croyaient", et par effet boule de neige des propriétaires déçus... parce que les étalons utilisés étaient sans grade... et pour certaines poulinières, pas suffisamment sélectionnées...
La seule volonté de ce thème, est d'attirer l'attention...
Maintenant, pourquoi une telle méchanceté... Ce n'est qu'un débat, et au final, chacun choisira son ou ses étalons... :-o :-? :salut:
03.01.07 - 20:10 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis

Citation :
ecudory a écrit :
:oops: :pascontent: :yes: :yes: Bonjour à tous, amies trotteuses, amis trotteurs,
Sans vouloir tout révolutionner, alors que TROT INFORMATIONS prône depuis de longues années, le CLASSICISME, nos instances dirigeantes qui nous clament par tous les moyens, qu'il faut baisser le nombre de la production...
Si je suis bien d'accord qu'il fallait faire le ménage dans la jumenterie, en revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi, nos instances continuent de donner des autorisations et approbations à des étalons, si bien nés soient ils, qui n'ont pas la moindre performance semi classique, encore moins, classique,mais au prétexte d'un bon chrono, et cela, c'est une honte !!!
Et ce n'est pas tirer l'élevage vers le haut, que de pratiquer de la sorte, et encore moins, de baisser le nombre des naissances, car ce sont bien eux, ces étalons à 2 balles, qui polluent le marché, via tous les petits éleveurs qui ne possèdent qu'une seule jument et qui veulent se faire plaisir, ce qui est légitime...
Alors éleveurs, voyez CLASSIQUE,pensez CLASSIQUE !!!!!!!!!!!!!
Que pensez vous d'un barème que je m'étais imaginé, et que j'utilise à titre personnel, qui est le suivant:

Gr 1 : 100-50-40-30-20 Gr 2 : 50-40-30-20-10 Gr 3 : 25-20-15-10-5
Monte à 4 ans : Le cheval devrait avoir accumulé au moins 50 Pts / 100 Saillies
Monte à 5 ans : Le cheval " " " " " 150 Pts / 100 Saillies
100 Pts / 50 Saillies

Monte à 6 ans et plus," " " " " " 250 Pts / 100 Saillies
200 Pts / 50 Saillies

Ainsi, n'aurions nous le choix, que sur du semi classique et classique, sans dérogation possible. En contrepartie, nos instances pourraient réouvrir nos frontières sur des performers classiques étrangers, ayant par éxemple, un parent appartenant au stud book français, je pense à DAGUET RAPIDE, FARIFANT, TSAR D'INVERNES ...
Si le débat passionne, je donnerai des éxemples... Merci de votre participation

:-x :pascontent: :angry: :pocontent: :salut: :salut: ;-)

Jet du Vivier etait un étalon de merde... ba moi j'en veut bien des étalond de merdes!!! Faut être réaliste, le problème n'est pas là.
03.01.07 - 20:17

§ecudory # 14 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
vlt a écrit :
Citation :
ptit-trot a écrit :
bref que chacun choisisse l'étalon qui correspond à sa poulinière , à son budget ........car c'est bien le bilan financier qui fera la sélection des éleveurs et/ou des produits

Que voila une belle phrase ptit-trot pleine de bon sens et qui résume parfaitement la pensée de la grande majorité des petits éleveurs ! :bravo:

:-? :roll: Drôle !!! Vous acceptez la sélection des hommes, à savoir que celui qui s'en sortira financièrement continuera, mais vous n'acceptez pas la sélection des étalons, pourtant primordiale !!! Et je répète, qu'il éxiste des étalons classiques aux tarifs très compétitifs... :salut: :salut:
03.01.07 - 20:18 Profil

§daniel # 15 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
vlt a écrit :
Citation :
ptit-trot a écrit :

Moi aussi entièrement d'accord.
03.01.07 - 20:19 Profil

§ecudory # 16 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
Websurfer a écrit :
Citation :
ecudory a écrit :
:oops: :pascontent: :yes: :yes: Bonjour à tous, amies trotteuses, amis trotteurs,
Sans vouloir tout révolutionner, alors que TROT INFORMATIONS prône depuis de longues années, le CLASSICISME, nos instances dirigeantes qui nous clament par tous les moyens, qu'il faut baisser le nombre de la production...
Si je suis bien d'accord qu'il fallait faire le ménage dans la jumenterie, en revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi, nos instances continuent de donner des autorisations et approbations à des étalons, si bien nés soient ils, qui n'ont pas la moindre performance semi classique, encore moins, classique,mais au prétexte d'un bon chrono, et cela, c'est une honte !!!
Et ce n'est pas tirer l'élevage vers le haut, que de pratiquer de la sorte, et encore moins, de baisser le nombre des naissances, car ce sont bien eux, ces étalons à 2 balles, qui polluent le marché, via tous les petits éleveurs qui ne possèdent qu'une seule jument et qui veulent se faire plaisir, ce qui est légitime...
Alors éleveurs, voyez CLASSIQUE,pensez CLASSIQUE !!!!!!!!!!!!!
Que pensez vous d'un barème que je m'étais imaginé, et que j'utilise à titre personnel, qui est le suivant:

Gr 1 : 100-50-40-30-20 Gr 2 : 50-40-30-20-10 Gr 3 : 25-20-15-10-5
Monte à 4 ans : Le cheval devrait avoir accumulé au moins 50 Pts / 100 Saillies
Monte à 5 ans : Le cheval " " " " " 150 Pts / 100 Saillies
100 Pts / 50 Saillies

Monte à 6 ans et plus," " " " " " 250 Pts / 100 Saillies
200 Pts / 50 Saillies

Ainsi, n'aurions nous le choix, que sur du semi classique et classique, sans dérogation possible. En contrepartie, nos instances pourraient réouvrir nos frontières sur des performers classiques étrangers, ayant par éxemple, un parent appartenant au stud book français, je pense à DAGUET RAPIDE, FARIFANT, TSAR D'INVERNES ...
Si le débat passionne, je donnerai des éxemples... Merci de votre participation

:-x :pascontent: :angry: :pocontent: :salut: :salut: ;-)

Jet du Vivier etait un étalon de merde... ba moi j'en veut bien des étalond de merdes!!! Faut être réaliste, le problème n'est pas là.

:-x Il était de grande naissance, néanmoins, il n'a jamais égalé au haras son propre frère FAKIR DU VIVIER, qui lui, a été un champion sur la piste... C'est aussi une exception qui confirme la règle. :-x :-x ;-)
03.01.07 - 20:24 Profil

§rom93 # 17 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Course A
Course A
rom93
86 posts depuis
le 8/10/2005
Oui ecudory,mais regardez des chevaux comme Ourasi,General du Pommeau et meme Jag de Bellouet ont été ou sont encore de grands cracks classiques,mais regarder leur performance au haras : ce sont de pietres reproducteurs et ce sont pourtant des sujets ultras-classiques(+de 3 millions de gains),mais comparez les avec des etalons moins classiques comme And Arifant,Goetmals Wood(seulement placé de gr1) : Mais ce sont de grands reproducteurs et ils font des cracks presque tous les ans et ils reproduisent 100 fois mieux que certains multiples gagnants de prix d'amerique,de prix de France Etc....Pour le mot de la fin : Privilegiez les etalons avec de belles origines,pas forcement gagnant de gr1 mais qui ont fait le preuve au haras.
Bonne soirée :-D

Big up pour tous les obeaux 8-) :-o :ola:
04.01.07 - 00:01 Profil

§nalex # 18 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Privilégier les étalons n'ayant pas carburé toute leur carrière aux amphets c'est bien aussi :-D

Les Qualifications :lecture:
04.01.07 - 00:20 Profil Visiter le site

§nalex # 19 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
rom93,
Citation :
Oui ecudory,mais regardez des chevaux comme Ourasi,General du Pommeau et meme Jag de Bellouet ont été ou sont encore de grands cracks classiques,mais regarder leur performance au haras ...

Concernant Jag de Bellouet il a quand même une belle réussite.
Par contre, je viens de m'appercevoir qu'il n'avait pas de produits en 2004. Aucun "Q" descendant du crack ?!

C'est quoi cette histoire ? Quelqu'un est au courant ? :-)

Les Qualifications :lecture:
04.01.07 - 00:25 Profil Visiter le site

§vlt # 20 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
ecudory a écrit :
[ :-? :roll: Drôle !!! Vous acceptez la sélection des hommes, à savoir que celui qui s'en sortira financièrement continuera, mais vous n'acceptez pas la sélection des étalons, pourtant primordiale !!! Et je répète, qu'il éxiste des étalons classiques aux tarifs très compétitifs... :salut: :salut:

Ce qui est encore plus drôle c'est qu'avec votre système et cette idée de sélection à tout crin l'étalon suivant aux performances mirobolantes

Gains
147 723 euros

Performances
1er des Coupes Régionales des 3 et 4 ans, Prix Philoméla, Klymène (Vincennes), des Prix de Cabourg (Caen), de la Tessonnière (x2) (Angers), etc…
2ème des Prix de Valence, Herta (Vincennes), d'Ouverture (Villedieu les Poêles), etc…
3ème du Prix de la Drôme, de Janze (Vincennes), ...

n'aurait jamais dû être étalon !!!! :-x

De ce fait avec cette obsession de tout réglementer le Trot Français n'aurait jamais connu
Jorade du fruitier classique
Lys du Fruitier semi-classique et
bien entendu le dernier pour couronner le tout un p'tit cheval de rien du tout aux performances quelconques
K E S A C O     P H E D O

Eh oui c'est une honte d'avoir accepté que Caballio in Blue puisse faire la monte un jour ! :-D

Je vous entends déjà dire encore c'est l'exception qui confirme la règle mais le pb c'est que le trot français en est peuplé de telles exceptions

Quant à la méchanceté dont vous parlez il n'y en a aucune dans mes propos à moins que de n'être pas d'accord avec vous soit perçu ainsi !
Et dernier mot je ne prêche pas pour ma paroisse car petit éleveur que je suis en terme de poulinière je n'ai jamais dépassé les 3 pour en avoir 2 actuellement et une seule à terme (alors que vous qui en annoncez 9 vous n'êtes déjà plus un petit éleveur ! ) je vais la plupart du temps à des étalons SC ou Classiques !
Mais je ne vois pas pourquoi on enlèverait la part du rêve à beaucoup d'entre nous (avec une probabilité bien supérieure aux jeux de hasard :-D ) et laisser le libre à choix à chacun !
C'est cela qui me semble primordial et non cette sélection à tout va !
Le seul vrai problème je l'avoue que peut poser cette éventuelle surproduction c'est comme cela l'a été évoqué dans différents posts comme celui de nalex par exemple
Citation :
Le bémol (de taille) concerne tous les chevaux réformés dans ces conditions

et pour lequel les solutions sont loin d'être évidentes
04.01.07 - 01:23 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions