Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Cherche proprètaire de poulinère ou de trotteur (50)

Nouveaux en premier  

§SALSA # 11 ≡ Re: Cherche proprètaire de poulinère ou de trotteur (50)
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Citation :
elivagar a écrit :
Bonjour, peux-tu me dire si tu as des poulains qui cours, et si oui, chez quel entraineur les a tu mis ?

Pour ma part, j'ai eu une mauvaise expérience sur un trotteurs en association. J'ai donc décidé d'y aller seul. J'ai dans mon pré une S issue de First de retz mais je ne sais pas encore chez quel entraineur je vais la mettre. Si tu as des idées a me soumettre, je suis preneur.

salut
22.01.07 - 18:25 Profil

§elivagar # 12 ≡ Re: Cherche proprètaire de poulinère ou de trotteur (50)
Groupe III
Groupe III
elivagar
481 posts depuis
le 11/12/2006
Actuellement, il y a deux bons entraineur dans notre coin. Daniello à Ravenoville et Denis Anne à Ste marie du Mont. Je ne parle pas des autres bien connus mais peut-etre moins attentif à de nouveaux produits venant de petits éleveurs. 8-)
23.01.07 - 09:24 Profil

§SALSA # 13 ≡ Re: Cherche proprètaire de poulinère ou de trotteur (50)
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Citation :
elivagar a écrit :
Actuellement, il y a deux bons entraineur dans notre coin. Daniello à Ravenoville et Denis Anne à Ste marie du Mont. Je ne parle pas des autres bien connus mais peut-etre moins attentif à de nouveaux produits venant de petits éleveurs. 8-)

Je pensais également a Sébastien GUARATO dans l'Orne qui a pas mal de réussite avec les jeunes chevaux
23.01.07 - 12:05 Profil

§Keryann # 14 ≡ Re: Cherche proprètaire de poulinère ou de trotteur (50)
Course B
Course B
Keryann
46 posts depuis
le 24/1/2007
bonjour,
j'élève moins aussi pas très loin de Cherbourg mais pour des raisons professionnelles je suis actuellement en poste à La Réunion. Ma poulinière et mes poulains sont à Auvers chez un ami.
Pour le choix de l'entraîneur, il faut prendre en compte plusieurs paramètres : le lieu géographique (pas toujours facile de faire la route pour aller voir ses bébés), la renommée de celui-ci, le prix de la pension, les résultats obtenus et surtout en ce qui me concerne les moyens employés pour les obtenir. Couper en deux un poulain pour le qualifier à 2 ans ou courir toutes les semaines ne font pas partis de mes plans. Je préfère attendre un poulain et lui donner sa chance pour le voir courir plus longtemps. Autre chose importante, c'est l'entente avec l'entraîneur. Il faut que le contact soit facile, direct et franc. Maintenant tout est possible.
Personnellement je travaille avec Philippe Poisson, pas très connu certes, mais il correspond à ce que j'attends d'un entraîneur. C'est le hasard qui me l'a fait découvrir et je l'en remercie.
J'espère que vous trouverez votre bonheur.
Bonne chance.
24.01.07 - 18:30 Profil

§SALSA # 15 ≡ Re: Cherche proprètaire de poulinère ou de trotteur (50)
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Citation :
Keryann a écrit :
bonjour,
j'élève moins aussi pas très loin de Cherbourg mais pour des raisons professionnelles je suis actuellement en poste à La Réunion. Ma poulinière et mes poulains sont à Auvers chez un ami.
Pour le choix de l'entraîneur, il faut prendre en compte plusieurs paramètres : le lieu géographique (pas toujours facile de faire la route pour aller voir ses bébés), la renommée de celui-ci, le prix de la pension, les résultats obtenus et surtout en ce qui me concerne les moyens employés pour les obtenir. Couper en deux un poulain pour le qualifier à 2 ans ou courir toutes les semaines ne font pas partis de mes plans. Je préfère attendre un poulain et lui donner sa chance pour le voir courir plus longtemps. Autre chose importante, c'est l'entente avec l'entraîneur. Il faut que le contact soit facile, direct et franc. Maintenant tout est possible.
Personnellement je travaille avec Philippe Poisson, pas très connu certes, mais il correspond à ce que j'attends d'un entraîneur. C'est le hasard qui me l'a fait découvrir et je l'en remercie.
J'espère que vous trouverez votre bonheur.
Bonne chance.

je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas casser les jeunes chevaux, c'est pour cela que j'hesite. C'est Philippe poisson qui est sur Auvers?, il court régulierement ?

salutations
24.01.07 - 19:02 Profil

§Keryann # 16 ≡ Re: Cherche proprètaire de poulinère ou de trotteur (50)
Course B
Course B
Keryann
46 posts depuis
le 24/1/2007
bonjour,
Philippe est sur Caen pour l'instant. C'est son frère qui est à Auvers. Il s'occupe des poulinières et des poulains. Philippe a peu de chevaux à courir car il travaille beaucoup pour de grosses écuries (débourrage et entraînement et parfois qualif) donc il s'y connait en poulain, mais tous ses partants de l'an dernier ont gagné. Cette année, il a eu 2 partants et 2 deuxième place à Cabourg et Vincennes. Vous pouvez prendre contact avec lui et aller le voir. Vous vous ferez ainsi votre propre opinion. Son téléphone : 06 11 43 85 42
Cordialement,
Eric
25.01.07 - 06:13 Profil

§dana # 17 ≡ Re: Cherche proprètaire de poulinère ou de trotteur (50)
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
comme beaucoup d'eleveurs de la région ( à 20 km de Coutances ) je suis un petit avec 3 poulinières . Concernant les entraineurs , nous avons un panel impressionant de " connus " et moins connus .
Bonjour à tous les manchots du site !
25.01.07 - 07:45 Profil

§SALSA # 18 ≡ Re: Cherche proprètaire de poulinère ou de trotteur (50)
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Citation :
dana a écrit :
comme beaucoup d'eleveurs de la région ( à 20 km de Coutances ) je suis un petit avec 3 poulinières . Concernant les entraineurs , nous avons un panel impressionant de " connus " et moins connus .
Bonjour à tous les manchots du site !

Bonjour, dana,

je suis également sur Coutances. Il est vrai qu'il y a un garnd nombre de professionnel d'ou la difficulté de choisi un entraineur. Je souhaite quelqu'un qui puisse me qualifier ma pouliche a 2 ans ( si elle démontre des qualités ) et qui par la suite prenne son temps avec elle.
25.01.07 - 08:23 Profil

§elivagar # 19 ≡ Re: Cherche proprètaire de poulinère ou de trotteur (50)
Groupe III
Groupe III
elivagar
481 posts depuis
le 11/12/2006
A cà fait plaisir de retrouver des Manchots sur le site. Alors, bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis sur le choix d'un entraineur pour un " Q " qui n'ait pas qualifiée, car pas encore entrainé correctement. Je voudrais lui trouver un entraineur qui la prenne en carrière de course et voir ce qu'il peut en faire. :-o
25.01.07 - 09:19 Profil

§Nath50 # 20 ≡ Re: Cherche proprètaire de poulinère ou de trotteur (50)
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Citation :
les résultats obtenus et surtout en ce qui me concerne les moyens employés pour les obtenir. Couper en deux un poulain pour le qualifier à 2 ans ou courir toutes les semaines ne font pas partis de mes plans. Je préfère attendre un poulain et lui donner sa chance pour le voir courir plus longtemps.

Tout à fait d'accord avec toi. Ca fait plaisir de lire ça !

Il y a une entraîneuse qui vient de s'installer à St-Hilaire-Petitville et qui travaille ds ce sens : énorme respect des chevaux, patience...
C'est la femme de Franck Terry, Corinne.
Si un jour j'ai la chance d'avoir un cheval de course, je le mettrais chez elle en toute confiance.

[ Edité par Nath50 le 25/1/2007 11:40 ]
25.01.07 - 11:39 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions