# 13 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Listed-Race
156 posts depuis le 27/12/2006
Citation :
obeaux a écrit : Comme tu vois, on est beaucoup à être d'accord sur l'idée d'un fils de Coktail !!
Bonjour obeaux, Sans vous offenser, je suis très étonné, même si la personne dit agir sans prétention, que vous préconisiez un étalon, sans perf. significative, un modeste record de nos jours de 1'14, mais il est vrai, très bien né. D'autant que la souche maternelle de la jument est complètement creuse !!!! D'autant que vous même, agissiez plutôt dans le classicisme, si je ne me trompe... ??? Par curiosité, faites le papier, avec LUTIN MALIN,1'13 att/monté,1,70m, S/C, et donnez moi, pardon, donnez nous votre avis.
# 14 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe I
1367 posts depuis le 19/12/2005
Citation :
ecudory a écrit : Citation :
obeaux a écrit : Comme tu vois, on est beaucoup à être d'accord sur l'idée d'un fils de Coktail !!
Bonjour obeaux, Sans vous offenser, je suis très étonné, même si la personne dit agir sans prétention, que vous préconisiez un étalon, sans perf. significative, un modeste record de nos jours de 1'14, mais il est vrai, très bien né. D'autant que la souche maternelle de la jument est complètement creuse !!!! D'autant que vous même, agissiez plutôt dans le classicisme, si je ne me trompe... ??? Par curiosité, faites le papier, avec LUTIN MALIN,1'13 att/monté,1,70m, S/C, et donnez moi, pardon, donnez nous votre avis.
??? Je n'ai pas bien saisi les sous-entendus mais bon...
Bon, déjà : Lutin malin est plus cher que Jet fortuna et Lilas bleu, et Nath50 semble ne pas vouloir mettre trop dans la saillie, le prix est donc à prendre en considération. Premier bon point. Ensuite, Jet fortuna a déjà des produits en âge de courir, qui sont très plaisants et prometteurs, notamment Quasimir de Crouay qui s'annonce comme un poulain d'avenir. Notre entraineur parait également satisfait des Jet Fortuna qu'il a pu voir. Lutin malin n'a encore fait aucune preuve. Enfin Jet Fortuna et Lilas bleu ont une bonne taille (1m62 et 1m65), contrairement à Lutin Malin (1m70) les pistes d'aujourd'hui ne favorisant pas, à mon sens, les grandes carcasses.
Je pense que le choix, bien que proche, semble donc logiquement pancher vers Jet Fortuna, tu pourras d'ailleurs voir sur le forum qu'il était dans mes 4 étalons préférés de cette année, avec notamment Look de Star et Love You.
J'espère que toute suspecte suspicion de ta part est enfin dissipée... Surtout que la différence entre 1 fils Coktail et un autre n'est franchement pas énorme, enfin bref.
Concernant notre élevage, bien sur que nous choisissons des chevaux "classiques" mais le prix n'est pas le même, et je sais que Nath ne veut pas mettre trop, il est donc logique que le palmarès du cheval vienne alors en second plan après les origines et la production.
# 15 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Listed-Race
Citation :
obeaux a écrit : Citation :
??? Je n'ai pas bien saisi les sous-entendus mais bon...
Bon, déjà : Lutin malin est plus cher que Jet fortuna et Lilas bleu, et Nath50 semble ne pas vouloir mettre trop dans la saillie, le prix est donc à prendre en considération. Premier bon point. Ensuite, Jet fortuna a déjà des produits en âge de courir, qui sont très plaisants et prometteurs, notamment Quasimir de Crouay qui s'annonce comme un poulain d'avenir. Notre entraineur parait également satisfait des Jet Fortuna qu'il a pu voir. Lutin malin n'a encore fait aucune preuve. Enfin Jet Fortuna et Lilas bleu ont une bonne taille (1m62 et 1m65), contrairement à Lutin Malin (1m70) les pistes d'aujourd'hui ne favorisant pas, à mon sens, les grandes carcasses.
Je pense que le choix, bien que proche, semble donc logiquement pancher vers Jet Fortuna, tu pourras d'ailleurs voir sur le forum qu'il était dans mes 4 étalons préférés de cette année, avec notamment Look de Star et Love You.
J'espère que toute suspecte suspicion de ta part est enfin dissipée... Surtout que la différence entre 1 fils Coktail et un autre n'est franchement pas énorme, enfin bref.
Concernant notre élevage, bien sur que nous choisissons des chevaux "classiques" mais le prix n'est pas le même, et je sais que Nath ne veut pas mettre trop, il est donc logique que le palmarès du cheval vienne alors en second plan après les origines et la production.
Je le dis bien, obeaux, il n'y a aucune offense dans mes propos. J'ai suggéré à nath50, LUTIN MALIN, en tentant de me rapprocher le plus de ses désirs. Elle souhaite apporter de la taille, LUTIN, c'est 1,70m, quant au prix, elle souhaitait mettre maxi 2000e, j'ai pensé qu'un petit effort pouvait être consenti pour s'offrir un cheval aux meilleures perfs, et bien né, stationné dans le 61, soit limitrophe au 50. LUTIN, c'était donc pour s'approcher au maximum des critères de nath50. Encore une fois, aucune attaque, surtout pas de sous entendu, je suis une personne au franc parlé et directe, mais j'ai tout simplement remarqué que vous faisiez du très sérieux, j'ai donc pensé que vous auriez suggéré du classicisme, voilà, c'est tout.
# 16 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe II
663 posts depuis le 12/8/2005
Citation :
ecudory a écrit : de 1'14, mais il est vrai, très bien né. D'autant que la souche maternelle de la jument est complètement creuse !!!!
Pour moi être très bien né se regarde à la fois du côté paternel et maternel ! Mais je ne comprends pas bien puisque la souche maternelle est complètement creuse Comme vous êtes le chantre du classicisme il faudrait ... revoir vos classiques ... et bien regarder à quelle place se situe cette famille maternelle (souche de Qualifiée) dans le classement des familles maternelles
Citation :
obeaux a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi obeaux comme souvent Mais juste en reprenant un de tes arguments (production déjà connue) je préférerai de loin Jet Fortuna ! Quant à Lutin Malin je connais très bien Il a une super performance derrière L'AS de Neige mais sinon il a toujours eu beaucoup de mal à assumer sa grande carcasse et avait très souvent des pb d'allures Quant à ces 1m70 tu as tout à fait raison par rapport à l'évolution actuelle mais encore pire à mon sens c'est aberrant de mettre un étalon d'une telle taille si c'est pour un 1er produit !!!! Du moins c'est ce que l'on m'a toujours ... appris
Son seul point positif mais uniquement pour ceux qui veulent vendre leur production c'est qu'il aura sans doute une très bonne jumenterie (famille Roussel) Voir ci-dessous production enregistrée à la date du 8/1/07
# 17 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Listed-Race
Citation :
vlt a écrit : Citation :
ecudory a écrit : de 1'14, mais il est vrai, très bien né. D'autant que la souche maternelle de la jument est complètement creuse !!!!
Pour moi être très bien né se regarde à la fois du côté paternel et maternel ! Mais je ne comprends pas bien puisque la souche maternelle est complètement creuse Comme vous êtes le chantre du classicisme il faudrait ... revoir vos classiques ... et bien regarder à quelle place se situe cette famille maternelle (souche de Qualifiée) dans le classement des familles maternelles
Citation :
obeaux a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi obeaux comme souvent Mais juste en reprenant un de tes arguments (production déjà connue) je préférerai de loin Jet Fortuna ! Quant à Lutin Malin je connais très bien Il a une super performance derrière L'AS de Neige mais sinon il a toujours eu beaucoup de mal à assumer sa grande carcasse et avait très souvent des pb d'allures Quant à ces 1m70 tu as tout à fait raison par rapport à l'évolution actuelle mais encore pire à mon sens c'est aberrant de mettre un étalon d'une telle taille si c'est pour un 1er produit !!!! Du moins c'est ce que l'on m'a toujours ... appris
Son seul point positif mais uniquement pour ceux qui veulent vendre leur production c'est qu'il aura sans doute une très bonne jumenterie (famille Roussel) Voir ci-dessous production enregistrée à la date du 8/1/07
Attaque gratuite !!! Je parlais de la souche maternelle de la jument de nath50, qui est par CEDRE DU VIVIER X LUDO DU CHIGNON, et catastrophique derrière... que des illustres inconnus ! En aucun cas, je parlais de celle des 2 frères. Donc 1000 excuses si je me suis mal exprimé !!!
# 18 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Listed-Race
Citation :
vlt a écrit : Citation :
Citation :
obeaux a écrit :
Attaque gratuite !!! Je parlais de la souche maternelle de la jument de nath50, qui est par CEDRE DU VIVIER X LUDO DU CHIGNON, et catastrophique derrière... que des illustres inconnus ! En aucun cas, je parlais de celle des 2 frères. Donc 1000 excuses si je me suis mal exprimé !!!
Maintenant, une grande carcasse comme GAI BRILLANT ou HOLLY DU LOCTON, j'en veux bien une seule dans ma carrière d'éleveur et/ou propriétaire !!! Demandez à PHILIPPE ALLAIRE s'il s'en est plaint ??? Et n'oubliez pas, que notre chère discipline du trot monté existe, et qu'il y a aussi de l'argent à prendre !!!
# 19 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe II
663 posts depuis le 12/8/2005
Citation :
ecudory a écrit : Attaque gratuite !!! Je parlais de la souche maternelle de la jument de nath50, qui est par CEDRE DU VIVIER X LUDO DU CHIGNON, et catastrophique derrière... que des illustres inconnus ! En aucun cas, je parlais de celle des 2 frères. Donc 1000 excuses si je me suis mal exprimé !!!
Maintenant, une grande carcasse comme GAI BRILLANT ou HOLLY DU LOCTON, j'en veux bien une seule dans ma carrière d'éleveur et/ou propriétaire !!! Demandez à PHILIPPE ALLAIRE s'il s'en est plaint ??? Et n'oubliez pas, que notre chère discipline du trot monté existe, et qu'il y a aussi de l'argent à prendre !!!
Mais ce n'était en aucun cas une attaque gratuite et il faut savoir admettre ses erreurs ! En relisant c'est plutôt moi qui ait mal lu que vous qui vous vous êtes mal exprimé Mes plus plates excuses donc Quant aux grandes carcasses comme Gai Brillant ou Holly Du Locton je connais d'autant plus qu' il y a fort longtemps j'ai même gagné un SC avec une très grande carcasse mais les course se traînaient au monté par rapport à l'attelé ! Mais comme pour les origines tout évolue et la révolution au monté avec la monte en avant a changé bien des choses ! Il n'y a qu'à voir les chronos ! De plus je persiste et signe mettre un étalon d' 1m70 pour un 1er produit c'est aberrant !
# 20 ≡ Re: Mince, ma tf peut-être admise à la repro
Groupe I
1367 posts depuis le 19/12/2005
bon aller, sans rancune alors ! On va dire qu'on s'était mal compris ! Je préfère aussi Jet Fortuna au deux autres Coktail proposés, l'avantage de Lilas bleu étant les 300 euros de moins à dépenser en comparaison de son frère ! Après, c'est à Nath de voir si le budget et "juste juste" ou non !
Les 1m70 pour un premier produit ne sont effectivement vraiment pas conseillés, et la taille ne doit plus, à mon sens, être un élément à rechercher aujourd'hui... Il n'y a cas voir les étalons au top aujourd'hui.... Et principalement les Dubois... On ne peut pas dire que c'est leur grande taille qui les caractérisent !!
Enfin donc, pour revenir au sujet, je pense qu'on est presque tous d'accord pour dire que, si ce n'est bien sur pas la seule solution, un fils Coktail fera très très bien l'affaire avec cette peut-être future maman !!
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.