Navigation |
|
|
|
ecudory |
# 12 ≡ Re: stud book étranger- quelques renseignements SVP |
Listed-Race
156 posts depuis le 27/12/2006
|
Citation :ptit-trot a écrit : bjr, pour avoir regardé un peu le papier et appelé le naisseur et avoir eu son avis sur la famille, mieux vaut oublier !! elle était à vendre sur "SQP" il me semble La mère n'a rien produit et il faudra attendre le "R" pour espérer quelque chose ...je me rappelle encore le naisseur que le "P" était tout sauf un Phénomène Je ne vais pas faire de procès d'intention, mais demandez à son éleveur s'il a le souvenir de l'avoir emmené à la saillie... et surtout à quel étalon ? avant de partir chez je ne vous fais pas un dessin...c'était peut être pour prendre du poids plus vite... parce que aujourd'hui, cette jument qui a été sauvée, je ne sais par quel biais, est pleine !!! Maintenant, ok, je le concède, la mère n' a rien produit. Pourquoi alors son éleveur s'entête-t-il avec la mère, tout en conseillant de laisser tomber pour la fille. Cette NARA, possède un très joli papier, un potentiel génétique certain, avec une 2ème mère gagnante SC, mère d'un vainqueur de 2 gr 1. Si on fait pas avec du black type, alors, autant tout arrêter, et on marie les 2 premiers venus, et puis on voie.... J'ai la réponse des HN, du Stud book de la SECF, me reste plus qu'à me renseigner dans une grande maison, et si c'est possible pour un stud book étranger, j'irai la chercher là où elle est, en loisir, et je tenterai l'aventure... SALUTATIONS. |
|
19.01.07 - 17:35 |
|
|
|
ecudory |
# 17 ≡ Re: stud book étranger- quelques renseignements SVP |
Listed-Race
|
Citation : ptit-trot a écrit : pour cette année c'est rapé elle est gestante mais aucune saillie n'est indiquée sur le carnet.....
Vous semblez très informé... connaissez vous l'entourage de la jument... Maintenant, pour l'étranger, et à priori, la hollande, le plus facile administrativement et financièrement, des étalons français sont autorisés, et la jument resterait en france... Donc, gestante ou pas, pour 2007, c'est tout à fait possible, si tant est que la proprio actuelle désire la revendre... mise bas selon mes infos en avril... donc Pour celui que cela interresse !!!!!!!!!! |
|
22.01.07 - 03:19 |
|
|
|
ecudory |
# 20 ≡ Re: stud book étranger- quelques renseignements SVP |
Listed-Race
|
Citation :NaraClairchamp a écrit : La jument dont vous parlez (Nara Clairchamp) c'est ma jument! Elle est actuellement pleine de 9 mois, et biensur, personne ne savait qu'elle était pleine, peut etre pouvez vous m'aidez, si quelqu'un connait son ancien entraineur /eleveur, je pourrai peut etre l'appeller, qui sait, quelqu'un doit bien etre au courant dans l'histoire? ça m'interesserait de connaitre le pere du poulain Nara bjr !!! Le mieux est de remonter la filière par laquelle vous l'avez achetée... Perso, j'ai appris que vous souhaitiez vous en séparer, parce qu'elle est pleine, et qu'à priori, c'était un souci pour vous... Etant donné ses origines, je trouvais dommage de ne pas tenter quelque chose dans la filière trot, à l'étranger... étant interdite au stud book Trotteur Français... J'ai entrepris toutes les démarches en ce sens, à savoir que j'étais sur le point, éventuellement, de réserver une saillie d'un très bon Coktail Jet, et inscrire le produit au stud book hollandais...ce qui semble à priori le plus facile administrativement et financièrement, mais au final, avec moins de débouché... donc prêt à prendre ce risque ... avec une jument restant néanmoins à l'élevage en France, et donc garantie de recevoir les mêmes soins que nos autres poulinières... Après quoi, j'apprends qu'elle n'est plus à vendre, que vous souhaitez réfléchir ...etc ... etc... ce que je respecte, donc je ne suis pas allé plus loin dans mes recherches .... Cordialement... |
|
26.01.07 - 14:28 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |