Navigation |
|
|
|
ecudory |
# 11 ≡ Re: l |
Listed-Race
156 posts depuis le 27/12/2006
|
Citation :giesolo a écrit : Citation :ecudory a écrit : Citation :exbury a écrit : je suis pas contre la selection mais prenons tous les elements 1 categorie de la pouliniere 2 nombres de naissances par etalons 3 entraineurs 4 drivers
Ben euh !!!! C'est justement cela la sélection. La bonne poulinière est la jument qui aura été bien mariée (elle n'a pas besoin d'être une championne sur la piste), elle même, généralement bien née,sur des souches sélectionnées de longues date.Pourquoi appelle-t-on, SOUCHE MATERNELLE CLASSIQUE ??? elle donnera naissance à un bon produit, bien élevé, bien nourri, et à l'entraînement, si celui ci est sérieux, eh bien le produit montrera tout son potentiel. Un éxemple en Prince d'Espace.Une poulinière bien née, Eden's Star, 1'22, donc pas une championne, fille d'une poulinière Quibla, elle même bien née, ayant produit le classique COLT FORTYSIX,(1000euros la saillie en 2007-Un PODOSIS très bien né) qui au passage, sans avoir eu la crème de la jumenterie, a produit classique !!!!, cette Quibla étant elle même issue d'une souche ayant produit Savilor, Eviland, Gios de Jiel, Val de l'Orne,Big Prestige....etc... un père Himo Josselyn Classique, pour un croisement très bien pensé,et classique SPEEDY CROWN XFLORESTAN; Je serais curieux de connaître la catégorie de la jument Eden's Star, quand celle ci est rentrée à l'élevage...Résultat: dans les mains de S GUARATO, un jeune entraîneur doué, qui a su déceler le potentiel de son cheval, Prince d'Espace a la carrière qu'il méritait, drivé par JMB JMB, si vous lui donnez une mule, de par son entraînement sérieux, et sa drive intelligente, finira 10ème et pas 20ème, mais ne vous en fera pas un champion. Et puis, comme le dit si bien JB BOSSUET, ce n'est pas l'homme qui fait le cheval, mais bien le cheval qui fait l'homme, Prince d'Espace en est une preuve concrète les gens comme vous sont fatiguants ecudory. Vous imposez votre pensée, c'est grave. Sélection ok mais qui êtes vous pour imposer des critères qui ne sont que les votres, la preuve beaucoup ne choisissent pas la voie que vous voulez tracer. Il y a un autre critère à mon sens, la liberté de faire ce que l'on veut, cela ne nuit à personne que grabuge ne fasse la monte. Alors tout ça n'est que mode artifice, commerce. L'approbation est un terme déjà plus noble à mon oreille que la selection que vous décrivez, Liberté, n'oubliez pas ce mot, pourvu que cela ne nuise à personne et réponde à certains critères souples.Stop à l'hégémonie, le trot est ce qu'il est, parce qu'il est fait de petis éleveurs mais aussi de petitsd étalons (ou considéré comme tels) alors qu'un jour ils vous pondent un crack! Je suis désolé si mon discours vous vexe mais franchement cela devient pénible et d'autres valeurs sont occultées. Les chiffres parlent comme on leur apprend à parler.
Comme je le dis. Alors arrêtons la sélection !!! Chacun un mâle chez soi, un paquet de poulinières au fond du champ, et les courses dans les champs à patattes, tous autour d'un barbecue, la casquette hausse 400, la maïs au bord des lèvres, et VENT DU CUL DANS LA PLAINE !!!!! que le meilleur gagne !!!!!!!!!! plus de prime à l'élevage, plus de PMU, plus d'enjeux, et VIVE LES VRAIES VALEURS DE LA CONVIVIALITE, DE LA FRATERNITE, un bon Rougeot pic ratte, un Calendos bien coulant, un bon pain bien croustillant,un P'TIT CALVA puis chacun s'en retourne chez soi !!!! JVAIS L'PROPOSER A JEAN PIERRE DUBOIS JOEL HALLAIS et touti quanti !!!!!!!!!! |
|
23.01.07 - 18:21 |
|
|
|
ecudory |
# 12 ≡ Re: l |
Listed-Race
|
Citation :vlt a écrit : Citation :giesolo a écrit :
les gens comme vous sont fatiguants ecudory. Vous imposez votre pensée, c'est grave. Sélection ok mais qui êtes vous pour imposer des critères qui ne sont que les votres, la preuve beaucoup ne choisissent pas la voie que vous voulez tracer. Il y a un autre critère à mon sens, la liberté de faire ce que l'on veut, cela ne nuit à personne que grabuge ne fasse la monte. Alors tout ça n'est que mode artifice, commerce. L'approbation est un terme déjà plus noble à mon oreille que la selection que vous décrivez, Liberté, n'oubliez pas ce mot, pourvu que cela ne nuise à personne et réponde à certains critères souples.Stop à l'hégémonie, le trot est ce qu'il est, parce qu'il est fait de petis éleveurs mais aussi de petitsd étalons (ou considéré comme tels) alors qu'un jour ils vous pondent un crack! Je suis désolé si mon discours vous vexe mais franchement cela devient pénible et d'autres valeurs sont occultées. Les chiffres parlent comme on leur apprend à parler.
Entièrement d'accord avec vous Giesolo ! De plus quand ecudory se présente d'abord comme petit éleveur puis nous annonce 9 poulinières toutes pleines au minimum d'étalons minimum SC et enfin 3ème étape toute sa production est à vendre en totalité ou en parts cela laisse planer quelques doutes sur la totale objectivité du discours Pour ma part je ne dis pas que je ne vais pas à des étalons SC ou classiques mais ce qui m'énerve c'est que l'on veuille imposer à tous son point de vue ! Pour conclure ce serait moins agaçant si ecudory continuait à alimenter le sujet qu'il a lancé sur l'élevage et le classicisme à tout crin à son arrivée sur courses-France http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6080&forum=7 et cela nous laissera la liberté d'aller le lire ou non plutôt que de nous seriner systématiquement le même discours au travers de tous les nouveaux sujets qui s'ouvrent ! Là negmarron veut lancer un sujet sur Grabuge et boum on nous remet le couvert avec la "doctrine habituelle" Demain "X" ou "Y va ouvrir un sujet sur jet fortuna ou autre et on aura droit au mëme discours !!! Bon allez j'arrête de faire pareil et Cher vlt, je ne voie pas où est le problème, que de vouloir vendre en parts ou en totalité la production. Quel rapport avec l'objectivité du discours ???? Je suis éleveur vendeur, où est le problème ????? J'ai avant tout la passion,mes poulinières sont stationnées dans un haras sérieux, ce n'est pas mon activité principale, voilà tout. Donc pour faire bonne mesure, chers éleveurs, pardon, je ne dis que des conneries, utilisez l'étalon qui est à 2 pas de chez vous, la sélection est inutile !!! Je m'incline pardonnez moi !!!! Si vous pouviez me suggérer pour 2008 un étalon à 500e maxi, proche de alençon, je suis preneur !!! pour mes poulinières !!! Merci Et rendez vous dans les champs à patattes, autour du barbecue !!!! Pour une belle course à NENE disons, en 2016, quand nos bons chers trotteurs auront eu le temps de vieillir et prendre de la maturité, marchand 1'40, ça devrait aller pour gagner... une coupe et un litre de calva !!!! une carotte, une pomme, et une botte de foin pour notre cher HE RECUL !!!! |
|
23.01.07 - 18:50 |
|
|
|
ecudory |
# 19 ≡ Re: l |
Listed-Race
|
Messieurs bonsoir, Sachez que je suis comme vous !!! Un passionné qui aime ses juments tout autant que vous !!! Hônnètement, vous qui élevez, ce n'est pas avec l'espoir de voir naître un tout bon qui vous fera plaisir !!!!!! Perso, ce n'est pas mon activité première, même si je la cotoie depuis déjà une quinzaine d'années. J'ai acheté 1 puis 2 poulinières en 2005, pour me faire plaisir comme vous !!! + n'était pas du tout prévu... mais des opportunités se sont présentées et le cheptel a augmenté. Quand on me reproche le budget saillies, je réponds que si je vais une fois à Défi d'Aunou 5000e, je vais aussi 2 fois à Mentor du Goutier,1'12, un Défi des mieux nés, par Passionnant et une propre soeur de Sancho Pança, précoce, record en son temps à 2ans, gagnant et placé semi classique, placé de Gr1 Budget: 1500e, c'est un rapport qualité/prix exceptionnel. Utilisé pour une Kimberland et une Buvetier d'Aunou. N'est ce pas accessible ????? Y compris pour le petit éleveur ???? Dont j'estime faire partie aussi parce que pas du sérail, et parce que cet élevage a été débuté en 2005. C'est aussi justement parce que des petits comme vous et moi m'ont sollicité pour acquérir des parts que le cheptel a grandi. Parce que l'ambition n'est pas de se la jouer seul, mais au contraire pour faire partager cette passion à des petits, je le répète, comme vous et moi, qui ont l'envie de se faire plaisir. Et en investissant dans du sérieux, j'ai plus de chance de leur vendre une part d'un cheval qui verra un hippodrome, plutôt qu'en investissant dans du modeste. Et qui dit associé qui prend son pied, dit associé fidèle et conservé !!! Associé déçu = associé perdu !!! Donc si vous avez la jument correspondant à MENTOR, je vous le suggère !!! De même qu'en 2005, j'ai utilisé Kepler (1500e). Tout réduire à l'argent est bien trop simple !!!! Voyez par éxemple Milord du Chêne, dont la famille s'affirme, Classique à 1300e !!! etc... etc... Les opportunités donc de bien faire sans se ruiner, et avec du classique, sont donc bien possibles, y compris pour les petits !!!!!!
|
|
23.01.07 - 21:21 |
|
|
|
giesolo |
# 20 ≡ Re: l |
Listed-Race
197 posts depuis le 30/8/2006
|
Citation :ecudory a écrit : Citation :giesolo a écrit : Citation :ecudory a écrit : Citation :exbury a écrit : je suis pas contre la selection mais prenons tous les elements 1 categorie de la pouliniere 2 nombres de naissances par etalons 3 entraineurs 4 drivers
Ben euh !!!! C'est justement cela la sélection. La bonne poulinière est la jument qui aura été bien mariée (elle n'a pas besoin d'être une championne sur la piste), elle même, généralement bien née,sur des souches sélectionnées de longues date.Pourquoi appelle-t-on, SOUCHE MATERNELLE CLASSIQUE ??? elle donnera naissance à un bon produit, bien élevé, bien nourri, et à l'entraînement, si celui ci est sérieux, eh bien le produit montrera tout son potentiel. Un éxemple en Prince d'Espace.Une poulinière bien née, Eden's Star, 1'22, donc pas une championne, fille d'une poulinière Quibla, elle même bien née, ayant produit le classique COLT FORTYSIX,(1000euros la saillie en 2007-Un PODOSIS très bien né) qui au passage, sans avoir eu la crème de la jumenterie, a produit classique !!!!, cette Quibla étant elle même issue d'une souche ayant produit Savilor, Eviland, Gios de Jiel, Val de l'Orne,Big Prestige....etc... un père Himo Josselyn Classique, pour un croisement très bien pensé,et classique SPEEDY CROWN XFLORESTAN; Je serais curieux de connaître la catégorie de la jument Eden's Star, quand celle ci est rentrée à l'élevage...Résultat: dans les mains de S GUARATO, un jeune entraîneur doué, qui a su déceler le potentiel de son cheval, Prince d'Espace a la carrière qu'il méritait, drivé par JMB JMB, si vous lui donnez une mule, de par son entraînement sérieux, et sa drive intelligente, finira 10ème et pas 20ème, mais ne vous en fera pas un champion. Et puis, comme le dit si bien JB BOSSUET, ce n'est pas l'homme qui fait le cheval, mais bien le cheval qui fait l'homme, Prince d'Espace en est une preuve concrète les gens comme vous sont fatiguants ecudory. Vous imposez votre pensée, c'est grave. Sélection ok mais qui êtes vous pour imposer des critères qui ne sont que les votres, la preuve beaucoup ne choisissent pas la voie que vous voulez tracer. Il y a un autre critère à mon sens, la liberté de faire ce que l'on veut, cela ne nuit à personne que grabuge ne fasse la monte. Alors tout ça n'est que mode artifice, commerce. L'approbation est un terme déjà plus noble à mon oreille que la selection que vous décrivez, Liberté, n'oubliez pas ce mot, pourvu que cela ne nuise à personne et réponde à certains critères souples.Stop à l'hégémonie, le trot est ce qu'il est, parce qu'il est fait de petis éleveurs mais aussi de petitsd étalons (ou considéré comme tels) alors qu'un jour ils vous pondent un crack! Je suis désolé si mon discours vous vexe mais franchement cela devient pénible et d'autres valeurs sont occultées. Les chiffres parlent comme on leur apprend à parler. Comme je le dis. Alors arrêtons la sélection !!! Chacun un mâle chez soi, un paquet de poulinières au fond du champ, et les courses dans les champs à patattes, tous autour d'un barbecue, la casquette hausse 400, la maïs au bord des lèvres, et VENT DU CUL DANS LA PLAINE !!!!! que le meilleur gagne !!!!!!!!!! plus de prime à l'élevage, plus de PMU, plus d'enjeux, et VIVE LES VRAIES VALEURS DE LA CONVIVIALITE, DE LA FRATERNITE, un bon Rougeot pic ratte, un Calendos bien coulant, un bon pain bien croustillant,un P'TIT CALVA puis chacun s'en retourne chez soi !!!! JVAIS L'PROPOSER A JEAN PIERRE DUBOIS JOEL HALLAIS et touti quanti !!!!!!!!!!
cette vision élitique est méprisante du monde rural. JP Dubois,quel rapport avec les petits éleveurs qui d'ailleurs participent à le faire vivre, ils ne doivent pas beaucoup le déranger les petits étalons, comme ça il peut encore plus pousser ses tarifs donc ...le PMU, parlons en,la redistribution parlons en, responsabilisons les propriétaires, les joueurs qu'ils puissent tous donner 10 cents sur 5 euro de gains par exemple et que cet argent alimente un fond pour les bons serviteurs (juste une idée comme ça en passant mais qui n'est pas le sujet)réformés par exemple, etc... restez un envieux si vous le voulez, méprisez les culs terreux de petits éleveurs, leurs petits étalons qui génent votre vision hémogénique. Mais surtout, ne venez pas faire votre pub pour vos parts à tous ce petit peuple, entourez vous de "Grandes Gens", vous risqueriez de vous ennuyer avec ces bouseux et leurs bourrins. Quelque part tant d'envie me fait pitié.Je n'aime pas être dur mais votre attitude m'y pousse autant que votre intolérance. Juste pour finir j'aime mes poulinières aussi et croyez bien que je ne les vendrai pas pour répondre à mes idées géniales du croisement, c'est de la m...intellectuelle. revenez sur terre car la chute pourrait être douloureuse.L'authenticité vaut mieux que l'envie.Faites en sorte de partager d'autres valeurs pour l'ambiance de vos associations. et pour conclure je dirai : VIVE GRABUGE COLT UP DUC JET et tous les autres passés de mode et apparemment génants ou juste bon aux champs de pataes et courses pour pecnos alcoolos!!! |
|
23.01.07 - 22:59 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |