Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Conseil croisement

Nouveaux en premier  

§ovnidangis # 11 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Citation :
ecudory a écrit :
Nath50,
Citation :
je suggérerais en priorité à votre ami l'inbreed sur SABI PAS via les FAKIR DU VIVIER ou JET DU VIVIER.

Nath, sur ce forum, nous avons des têtes pensantes qui ont la science infuse, qui se bornent à lire mot pour mot, tout ce que je peux mentionner !!!
Quand je dis Jet du Vivier, c'est valable pour NI HO PED D'OMBREE, Résultat CARIOCA II : 5x7x7x6x5x7. Où est le problème ??????
Quand je dis Fakir du Vivier, c'est valable pour LET'S GO ALONG, par éxemple,Résultat CARIOCA II : 6x7x7x6x5x7. Où est le problème.
Du CONCRET:
DERBY DU GITE: 6x5x5x6x6 sur THE GREAT MC KINNEY et URANIE
LAND DU COGLAIS : 5x5x6x6x5 sur KAIROS
NORGINIO : 5x5x6x7x6x6x7 sur KAIROS
Cette consanguinité a-t-elle empêché ces chevaux de faire carrière ???
Vous en voulez d'autres ???
Alors Mrs, voyez donc un peu plus loin que le bout de votre nez... plutôt que de chercher sans cesse à casser sans rien comprendre à mes propos...
Et j'ajouterais NATH, que la souche maternelle de NAVAKI, s'est aussi révélée avec le sang US aux Etats Unis, avec par éxemple, MR LAVEC, 950000 dollars de gains. Un très bon cheval scandinave actuel, dont je ne me souviens pas du nom, a pour père de mère NAVAKI.
Donc en conclusion, inbreed SABI PAS et forte concentration US, voilà les orientations que je vous suggère !!!
Cordialement.

Mr, par la présente je vous informe de votre trop important taux de cafeine dans le sang qui vous provoque des bouffées de stress.
Après mettre fait rembarer sans raisons apparentes sur un post précédent par vous méme, j'ai la désagréable impression que votre état ne s'est pas améliorer. Vous répondez d'une maniére démeusurer à quelqu'un qui s'est juste permis de donner son avis! ON VIT EN FRANCE! Et la France est une démocratie.
Si vous souhaitait à travers Mr Lavec nous parler des gains engendrés en course par ce croisement, j'irai avec plaisir sur ce sujet:
Varenne, inbreeding sur Speedy Crown 3 X 3, 6 035 666€ de gains.
Power to charm, inbreeding 3 X 4 sur Speedy crown, 664 000 $
Pine Chip inbreeding Speedy Crown X Speedy Scot 1 710 858 $ de gains.
La liste et assez longue et si nous étandons nos recherche à Speedy Crown X Star's Pride, on en a pour la semaine... (Ina scot, Juliano Star,Zoogin, Continentalvictory.....)
En éspérant que dans le futur sur ce forum de PASSIONNES vous appliquerez la maxime Faites l'amour pas la guerre.
A bonne entendeur...

[ Edité par ovnidangis le 4/2/2007 1:11 ]
04.02.07 - 01:10 Profil

§vlt # 12 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
ecudory a écrit :
Nath, sur ce forum, nous avons des têtes pensantes qui ont la science infuse, qui se bornent à lire mot pour mot, tout ce que je peux mentionner !!!
...
Alors Mrs, voyez donc un peu plus loin que le bout de votre nez... plutôt que de chercher sans cesse à casser sans rien comprendre à mes propos...
...
Donc en conclusion, inbreed SABI PAS et forte concentration US, voilà les orientations que je vous suggère !!!

S'il y en a un seul sur ce site qui prétend avoir la science infuse en élevage c'est bien vous !
Alors vos réponses stupides et ironiques on s'en passe volontiers MONSIEUR LE DONNEUR DE LECONS !
Quelles sont vos références en élevage ? Ah si c'est vrai vous êtes un petit éleveur débutant ... avec 9 poulinières ... qui avez beaucoup de choses à vendre !
Et donc il est normal que vous vouliez vous faire passer pour le seul et unique ! Celui qui a justement la science infuse :-D
Ne rien comprendre à vos propos !!! Vous nous prenez sans doute pour des débiles mentaux !
N'inversez pas les rôles ! C'est vous en permanence qui lisez en diagonale les posts des autres !
Là personne ne vous avait attaqué mais chacun simplement s'était permis de donner son avis ! Sacrilège à vos yeux sans doute!
Sur le site les avis ont toujours pu être exprimés et très variés dans le respect mutuel mais depuis que vous êtes des nôtres il faudrait que tous vos propos soient considérés comme parole d'évangile ou comme la pensée unique !
Chacun sait qu'en élevage la modestie doit rester le maître mot !
Quant à sortir quelques exemples pour justifier vos dires pourquoi pas mais poursuivez le travail en indiquant le rapport réussites / nombre total croisements identiques C'est vrai cela va être dur dur mais indispensable pour justifier votre ton péremptoire !

Mais au moins vous aurez réussi à faire la quasi unanimité sur un point je vous laisse deviner lequel ;-)

Quant à Nath50 je ne m'inquiète pas pour elle et si elle décide de suivre vos préconisations personne n'y trouvera à redire ;-)

Maintenant je vous rassure je ne perdrai plus de temps à vous répondre sauf au niveau de la hotline de Trot-pédigrée car il ne faut pas mélanger les genres :-D
04.02.07 - 01:15 Profil

§ptit-trot # 13 ≡ Re: Conseil croisement
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
extrait de l'article sur la mère d'Offshore Dream :

" En matière d'hérédité, il convient toutefois d'être modeste et prudent , le hasard jouant un grand rôle. Il reste, bien sûr , toujours plus facile d'expliquer les champions après.........
Un mot de Jean Etienne Dubois nous est d'ailleurs en mémoire à propos des chevaux de course : Après avoir traversé quelques tunnels, on s'aperçoit qu'on y connaît pas grand chose..... bien vu. "

Cette page du turf est assez intéressante avec une partie entraînement qui explique les performances d'Offshore Dream, la génétique et la consanguinité ( mère consanguine ayant peu trotté avec un pbm à l'épiglote comme bcp de chevaux consanguins ) et enfin sur la même page le nombre croissants de victoires à Vincennes des chevaux étrangers.........bcp de sujets de discussion à venir !!!

en tous cas, l'humilité semble être la première qualité de l'éleveur et de ses accouplements ;-) :-D
04.02.07 - 01:35 Profil

§ptit-trot # 14 ≡ Re: Conseil croisement
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
ooopppssss oublié de préciser : article du Turf de ce samedi page 25
04.02.07 - 01:36 Profil

§ecudory # 15 ≡ Re: Conseil croisement
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
cher vlt, voici votre propos après mon post: Ah comme cette phrase nous manquait comme si Nath50 n'avait pas encore compris
Quant à vous ptit-trot, voici le votre : je m'attends à recevoir des mp de 3 pages de notre cher ecudory !!!
Et en aucun cas, je n'attaque vos suggestions ou orientations !!! que j'ai pleinement respectées !!! et en aucun cas contredites.
Par vos propos à mon égard, je n'ai donc fait que démontrer ce que je suggérais, par 2 éxemples en NI HO PED D'OMBREE et LET'S GO ALONG; qui rejoignaient ce que certains d'entre vous recommandaient...c'est à dire le sang US.
Et je les ai suggérés et non imposés !!!
Donc SVP, cessez de me casser, et échangeons des points de vue concrets, ce sera certainement plus bénéfique pour tout le monde...
04.02.07 - 03:20 Profil

§vlt # 16 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
ecudory a écrit :
cher vlt, voici votre propos après mon post: Ah comme cette phrase nous manquait comme si Nath50 n'avait pas encore compris

Quand on cite il faut avoir l'honnêté intellectuelle de le faire correctement . Voila ce que j'ai dit exactement !
Citation :
Ah comme cette phrase nous manquait :-D comme si Nath50 n'avait pas encore compris !!!
Blague à part ...

Un smiley et "blague à part " cela change tout mais il est vrai que vous aviez déjà démontré par d'autres posts que vous manquiez cruellement d'humour !
Donc je persiste et signe, je ne perdrai plus mon temps à dialoguer avec vous et puisse cette décision, pour moi, diminuer le nombre de MP que je reçois et dans lequel on me demande mon avis ... sur vous ;-)
04.02.07 - 10:12 Profil

§Nath50 # 17 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Oulala je ne voulais en aucun cas, avec ce post, déclencher un conflit :-( .

De toute façon, comme ce n'est pas pr ma jument, je vais noter toutes les propositions et les lui suggérer.

Dc pr résumer :

- Ni ho ped
- Let's go along
- un descendant de Buvetier d'Aunou (avec de préférence du Fandango et du Kerjacques)

Ai-je bien résumé ?

Si vs avez d'autres noms qui illustrent vos propos, n'hésitez pas car l'ami en question n'a pas trot pedigree et moi je ne suis pas une pro des croisements...
04.02.07 - 11:39 Profil

§Artaban # 18 ≡ Re: Conseil croisement
Course B
Course B
Artaban
42 posts depuis
le 14/9/2006
Tout à fait d'accord, avec ce qui est dit précedemment.
Pour un débutant en élevage ( 2005 ) et petit éleveur (9 poulinières ) ?,je
pense depuis votre arrivée dans ce forum et vos nombreuses certitudes dans l'élevage, que vous manquez cruellement d'humilité! je fais moi même de l'élevage depuis près de 20 ans et si j'ai appris une chose c'est bien la modestie. par contre j'ai remarqué que vous n'hésitiez pas à faire du commerce? Essayant de proposer des produits pas encore nés ??
Je pense à beaucoup d'éleveurs qui deviendraient fous en vous lisant.
N'ayant pas l'habitude de donner des conseils, étant plutôt discret, je vous dirais une seul chose, LE BON POULAIN, vous avez la CHANCE qu'il naisse chez vous, evidemment l'éleveur a son rôle, mais n'oubliez pas la bonne etoile et un tas d'autres choses ( dont la réalité de certains pédigrées ) que vous êtes loin de connaître!!!
:rasta: :pocontent: :tfou:
04.02.07 - 12:06 Profil

§daniel # 19 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
Artaban a écrit :
Tout à fait d'accord, avec ce qui est dit précedemment.
Pour un débutant en élevage ( 2005 ) et petit éleveur (9 poulinières ) ?,je
pense depuis votre arrivée dans ce forum et vos nombreuses certitudes dans l'élevage, que vous manquez cruellement d'humilité! je fais moi même de l'élevage depuis près de 20 ans et si j'ai appris une chose c'est bien la modestie. par contre j'ai remarqué que vous n'hésitiez pas à faire du commerce? Essayant de proposer des produits pas encore nés ??
Je pense à beaucoup d'éleveurs qui deviendraient fous en vous lisant.
N'ayant pas l'habitude de donner des conseils, étant plutôt discret, je vous dirais une seul chose, LE BON POULAIN, vous avez la CHANCE qu'il naisse chez vous, evidemment l'éleveur a son rôle, mais n'oubliez pas la bonne etoile et un tas d'autres choses ( dont la réalité de certains pédigrées ) que vous êtes loin de connaître!!!
:rasta: :pocontent: :tfou:

Moi c'est les galopeurs mais je m'intéresse à l'élevage en général et je tenais a vous dire que je partageais complètement vos propos.
04.02.07 - 13:52 Profil

§ecudory # 20 ≡ Re: Conseil croisement
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Je le répète HAUT et FORT, je n'ai aucune prétention... je l'ai toujours dit, depuis le départ...sachant où je mettais les pieds, pour fréquenter le milieu depuis 15 ans, et étudiant la généalogie, en grand passionné, depuis l'âge de l'adolescence...
J'essaie juste de bien faire les choses avec ma jumenterie...
Je propose à ceux qui peuvent être interressés (il y en a) la production à naître, comme moi même j'ai posé des options sur des juments ne m'appartenant pas... c'est une pratique courante... dans un sens ou l'autre...
Quand je suggère, je ne fais que proposer une orientation, en aucun cas, je n'impose !!!Ensuite, je tente d'argumenter le pourquoi de cette orientation. De plus, sans attaque... je reste poli et courtois...
M'attaquer, je l'accepte, c'est la règle du jeu, mais au moins, ceux qui le font, proposent à leur tour quelque chose... là non, c'est le reproche systématique, sans apporter d'arguments pour débattre...
Tout comme j'ai aussi dit me sentir appartenir à la catégorie des "petits", pour avoir débuté en 2005. Réaction immédiate: gros chéquier, ecu d'or, j'en passe et des meilleurs...
Apportez moi la preuve d'un post où moi le premier, j'attaque et je conteste tel ou tel...
Contrairement à ce que vous dites, pensez et laissez planer à mon sujet, je n'ai pas la pensée unique... pour preuve, je mentionne qu'à mes débuts, mes convictions étaient plutôt autour de 3 courants de sang, à savoir concevoir des mariages avec SHARIF DI IESOLO via And Arifant ou Capriccio, STAR'S PRIDE d'une façon générale et les VIVIER, plutôt via Fakir, Jet, Kronos et Nicos, mais aussi Qlorest... Mes 2 premières juments ont été achetées dans ce sens, y compris la part de Képler...tout comme les juments suivantes...
Et courant 2006, plusieurs éleveurs avertis, certains de grandes maisons, au vu du papier des juments, m'ont fortement conseillé de changer de politique...
Avec beaucoup d'humilité, n'étant pas hermétique,ni borné, j'ai décidé de leur faire pleinement confiance, ce pourquoi, le revirement quant au choix des étalons avec Défi et ses fils, en majorité...
Aussi, je précise que c'est avant tout une grande passion, qui devait se limiter à 2 juments pour le loisir... et cette passion, oui, je le reconnais,m'a envahi,(je vais me faire encore huer !!!) avec une 13ème jument depuis ce matin...
8 en pleine propriété, et 5 gérées par nos soins, avec des options...
Vous me parlez d'humilité: j'ai commencé par un mort à 10 jours, et une morte née en 2 ans... C'est vous dire que, comme tout un chacun, je connais vraiment ce que déception veut dire !!!!!!! Vous voyez, je ne cache rien...
Donc je termine en disant que oui, j'ai la tête sur les épaules, non, je n'ai pas la grosse tête, ni la prétention que je vais casser la barraque avec ma jumenterie, j'ai juste l'ambition (est ce une tare ???) de bien faire, en essayant de me mettre tous les atouts de mon côté !!! Haras sérieux, jumenterie sérieuse (sans être le haut de gamme, de toute façon inaccessible), et choix d'étalons aux bonnes performances, issus de belles familles maternelles. Ensuite, la nature (je le mentionne aussi) et les aléas de la vie feront des qualifiés qui courront et d'autres qui ne verront jamais une piste d'entraînement, tout cela, comme vous, j'en ai bien conscience, je ne rêve pas !!!! VOILA MES PROPOS !!!!!!!
Et en passionné, si je sors un cheval de province, je serai tout aussi heureux, parce que, comme tous, notre finalité, c'est bien de voir courir nos élèves...et si un bon se révèle, eh bien, ce ne sera que du bonus !!!
Et vous le savez tous, élever est très long et pas facile, TROT INFORMATIONS le mentionne depuis des années, voilà pourquoi, à mon arrivée sur ce forum, je préconisais et revendiquais de tenter de se mettre toutes les chances de son côté en utilisant des étalons plutôt aux perfs de sélection... Là je me suis fait lincher !!!
Donc à tous mes détracteurs, et aux personnes qui se renseignent chez d'autres, à mon sujet,
JE VOUS SUGGERE UN DEAL, de m'entretenir avec chacun d'entre vous qui le souhaitera,par tél, c'est moi qui appelle si vous le souhaitez, ce sera avec plaisir que j' échangerai les idées...
parce que je n'ai pas la prétention de tout connaître, et encore moins d'avoir la pensée unique... Donc pour tous ceux qui le souhaitent DRAPEAU BLANC
04.02.07 - 16:24 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions