Navigation |
|
|
|
ovnidangis |
# 11 ≡ Re: Conseil croisement |
Groupe III
483 posts depuis le 12/11/2006
|
Citation :ecudory a écrit : Nath50, Citation :je suggérerais en priorité à votre ami l'inbreed sur SABI PAS via les FAKIR DU VIVIER ou JET DU VIVIER.
Nath, sur ce forum, nous avons des têtes pensantes qui ont la science infuse, qui se bornent à lire mot pour mot, tout ce que je peux mentionner !!! Quand je dis Jet du Vivier, c'est valable pour NI HO PED D'OMBREE, Résultat CARIOCA II : 5x7x7x6x5x7. Où est le problème ?????? Quand je dis Fakir du Vivier, c'est valable pour LET'S GO ALONG, par éxemple,Résultat CARIOCA II : 6x7x7x6x5x7. Où est le problème. Du CONCRET: DERBY DU GITE: 6x5x5x6x6 sur THE GREAT MC KINNEY et URANIE LAND DU COGLAIS : 5x5x6x6x5 sur KAIROS NORGINIO : 5x5x6x7x6x6x7 sur KAIROS Cette consanguinité a-t-elle empêché ces chevaux de faire carrière ??? Vous en voulez d'autres ??? Alors Mrs, voyez donc un peu plus loin que le bout de votre nez... plutôt que de chercher sans cesse à casser sans rien comprendre à mes propos... Et j'ajouterais NATH, que la souche maternelle de NAVAKI, s'est aussi révélée avec le sang US aux Etats Unis, avec par éxemple, MR LAVEC, 950000 dollars de gains. Un très bon cheval scandinave actuel, dont je ne me souviens pas du nom, a pour père de mère NAVAKI. Donc en conclusion, inbreed SABI PAS et forte concentration US, voilà les orientations que je vous suggère !!! Cordialement. Mr, par la présente je vous informe de votre trop important taux de cafeine dans le sang qui vous provoque des bouffées de stress. Après mettre fait rembarer sans raisons apparentes sur un post précédent par vous méme, j'ai la désagréable impression que votre état ne s'est pas améliorer. Vous répondez d'une maniére démeusurer à quelqu'un qui s'est juste permis de donner son avis! ON VIT EN FRANCE! Et la France est une démocratie. Si vous souhaitait à travers Mr Lavec nous parler des gains engendrés en course par ce croisement, j'irai avec plaisir sur ce sujet: Varenne, inbreeding sur Speedy Crown 3 X 3, 6 035 666€ de gains. Power to charm, inbreeding 3 X 4 sur Speedy crown, 664 000 $ Pine Chip inbreeding Speedy Crown X Speedy Scot 1 710 858 $ de gains. La liste et assez longue et si nous étandons nos recherche à Speedy Crown X Star's Pride, on en a pour la semaine... (Ina scot, Juliano Star,Zoogin, Continentalvictory.....) En éspérant que dans le futur sur ce forum de PASSIONNES vous appliquerez la maxime Faites l'amour pas la guerre. A bonne entendeur...
[ Edité par ovnidangis le 4/2/2007 1:11 ] |
|
04.02.07 - 01:10 |
|
|
|
vlt |
# 16 ≡ Re: Conseil croisement |
Groupe II
663 posts depuis le 12/8/2005
|
Citation : ecudory a écrit : cher vlt, voici votre propos après mon post: Ah comme cette phrase nous manquait comme si Nath50 n'avait pas encore compris
Quand on cite il faut avoir l'honnêté intellectuelle de le faire correctement . Voila ce que j'ai dit exactement ! Citation :Ah comme cette phrase nous manquait comme si Nath50 n'avait pas encore compris !!! Blague à part ... Un smiley et "blague à part " cela change tout mais il est vrai que vous aviez déjà démontré par d'autres posts que vous manquiez cruellement d'humour ! Donc je persiste et signe, je ne perdrai plus mon temps à dialoguer avec vous et puisse cette décision, pour moi, diminuer le nombre de MP que je reçois et dans lequel on me demande mon avis ... sur vous |
|
04.02.07 - 10:12 |
|
|
|
daniel |
# 19 ≡ Re: Conseil croisement |
Groupe II
795 posts depuis le 12/6/2005 De : bourbriac 22
|
Citation :Artaban a écrit : Tout à fait d'accord, avec ce qui est dit précedemment. Pour un débutant en élevage ( 2005 ) et petit éleveur (9 poulinières ) ?,je pense depuis votre arrivée dans ce forum et vos nombreuses certitudes dans l'élevage, que vous manquez cruellement d'humilité! je fais moi même de l'élevage depuis près de 20 ans et si j'ai appris une chose c'est bien la modestie. par contre j'ai remarqué que vous n'hésitiez pas à faire du commerce? Essayant de proposer des produits pas encore nés ?? Je pense à beaucoup d'éleveurs qui deviendraient fous en vous lisant. N'ayant pas l'habitude de donner des conseils, étant plutôt discret, je vous dirais une seul chose, LE BON POULAIN, vous avez la CHANCE qu'il naisse chez vous, evidemment l'éleveur a son rôle, mais n'oubliez pas la bonne etoile et un tas d'autres choses ( dont la réalité de certains pédigrées ) que vous êtes loin de connaître!!! Moi c'est les galopeurs mais je m'intéresse à l'élevage en général et je tenais a vous dire que je partageais complètement vos propos. |
|
04.02.07 - 13:52 |
|
|
|
ecudory |
# 20 ≡ Re: Conseil croisement |
Listed-Race
156 posts depuis le 27/12/2006
|
Je le répète HAUT et FORT, je n'ai aucune prétention... je l'ai toujours dit, depuis le départ...sachant où je mettais les pieds, pour fréquenter le milieu depuis 15 ans, et étudiant la généalogie, en grand passionné, depuis l'âge de l'adolescence... J'essaie juste de bien faire les choses avec ma jumenterie... Je propose à ceux qui peuvent être interressés (il y en a) la production à naître, comme moi même j'ai posé des options sur des juments ne m'appartenant pas... c'est une pratique courante... dans un sens ou l'autre... Quand je suggère, je ne fais que proposer une orientation, en aucun cas, je n'impose !!!Ensuite, je tente d'argumenter le pourquoi de cette orientation. De plus, sans attaque... je reste poli et courtois... M'attaquer, je l'accepte, c'est la règle du jeu, mais au moins, ceux qui le font, proposent à leur tour quelque chose... là non, c'est le reproche systématique, sans apporter d'arguments pour débattre... Tout comme j'ai aussi dit me sentir appartenir à la catégorie des "petits", pour avoir débuté en 2005. Réaction immédiate: gros chéquier, ecu d'or, j'en passe et des meilleurs... Apportez moi la preuve d'un post où moi le premier, j'attaque et je conteste tel ou tel... Contrairement à ce que vous dites, pensez et laissez planer à mon sujet, je n'ai pas la pensée unique... pour preuve, je mentionne qu'à mes débuts, mes convictions étaient plutôt autour de 3 courants de sang, à savoir concevoir des mariages avec SHARIF DI IESOLO via And Arifant ou Capriccio, STAR'S PRIDE d'une façon générale et les VIVIER, plutôt via Fakir, Jet, Kronos et Nicos, mais aussi Qlorest... Mes 2 premières juments ont été achetées dans ce sens, y compris la part de Képler...tout comme les juments suivantes... Et courant 2006, plusieurs éleveurs avertis, certains de grandes maisons, au vu du papier des juments, m'ont fortement conseillé de changer de politique... Avec beaucoup d'humilité, n'étant pas hermétique,ni borné, j'ai décidé de leur faire pleinement confiance, ce pourquoi, le revirement quant au choix des étalons avec Défi et ses fils, en majorité... Aussi, je précise que c'est avant tout une grande passion, qui devait se limiter à 2 juments pour le loisir... et cette passion, oui, je le reconnais,m'a envahi,(je vais me faire encore huer !!!) avec une 13ème jument depuis ce matin... 8 en pleine propriété, et 5 gérées par nos soins, avec des options... Vous me parlez d'humilité: j'ai commencé par un mort à 10 jours, et une morte née en 2 ans... C'est vous dire que, comme tout un chacun, je connais vraiment ce que déception veut dire !!!!!!! Vous voyez, je ne cache rien... Donc je termine en disant que oui, j'ai la tête sur les épaules, non, je n'ai pas la grosse tête, ni la prétention que je vais casser la barraque avec ma jumenterie, j'ai juste l'ambition (est ce une tare ???) de bien faire, en essayant de me mettre tous les atouts de mon côté !!! Haras sérieux, jumenterie sérieuse (sans être le haut de gamme, de toute façon inaccessible), et choix d'étalons aux bonnes performances, issus de belles familles maternelles. Ensuite, la nature (je le mentionne aussi) et les aléas de la vie feront des qualifiés qui courront et d'autres qui ne verront jamais une piste d'entraînement, tout cela, comme vous, j'en ai bien conscience, je ne rêve pas !!!! VOILA MES PROPOS !!!!!!! Et en passionné, si je sors un cheval de province, je serai tout aussi heureux, parce que, comme tous, notre finalité, c'est bien de voir courir nos élèves...et si un bon se révèle, eh bien, ce ne sera que du bonus !!! Et vous le savez tous, élever est très long et pas facile, TROT INFORMATIONS le mentionne depuis des années, voilà pourquoi, à mon arrivée sur ce forum, je préconisais et revendiquais de tenter de se mettre toutes les chances de son côté en utilisant des étalons plutôt aux perfs de sélection... Là je me suis fait lincher !!! Donc à tous mes détracteurs, et aux personnes qui se renseignent chez d'autres, à mon sujet, JE VOUS SUGGERE UN DEAL, de m'entretenir avec chacun d'entre vous qui le souhaitera,par tél, c'est moi qui appelle si vous le souhaitez, ce sera avec plaisir que j' échangerai les idées... parce que je n'ai pas la prétention de tout connaître, et encore moins d'avoir la pensée unique... Donc pour tous ceux qui le souhaitent DRAPEAU BLANC |
|
04.02.07 - 16:24 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |