Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  urgent poulain tf orphelin cherche maman!

Nouveaux en premier  

§RIPMASTER # 11 ≡ -
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
Je pensais la même chose que vous avant de lire, ce soir même, le texte suivant :

"L'induction de la lactation sur une jument vide est un autre moyen, lorsque l'on ne trouve pas de mère adoptive, de faire adopter son poulain.

Voici le protocole : INDUCTION LACTATION

La prolactine est une hormone qui a un rôle dans le déclenchement des cycles hormonaux et fait un bond lors du poulinage. Avec cette hormone, nous induisons donc les juments durant une huitaine de jours, puis elles sont traites régulièrement. Lorsqu’un poulain orphelin nous est amené, la jument est maintenue dans le box, nous lui faisons faire connaissance avec le poulain qui cherche à téter. Nous attendons le déclic… Quand la jument s’affole lorsque nous voulons reprendre le petit, l’adoption est faite. C’est une méthode douce, la jument n’est pas agressive comme celles que l’on fait pouliner exprès et à qui on retire le poulain pour en adopter un autre. C’est aussi plus « moral », on n’enlève pas un petit à sa mère… L’inconvénient qui n’en est pas vraiment un est le colostrum : ces juments adoptantes n’en ont pas. Mais souvent les poulains qui arrivent ici ont eu le temps de téter un peu leur vraie mère…"
29.07.07 - 21:22 Profil

§fanfan555 # 12 ≡ Re:
Course C
Course C
fanfan555
8 posts depuis
le 8/7/2007
merci beaucoup... cela va peut etre sauver beaucoup de poulains et satisfaire des ex poulinières en mal de poulains comme la mienne
29.07.07 - 21:27 Profil

§RIPMASTER # 13 ≡ Re: urgent poulain tf orphelin cherche maman!
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
Fanfan555,

Je vous invite malgré tout à être prudente face à cette technique car il s'agit bien d'une solution "chimique" qui nécessite assurément un protocole et un suivi vétérinaire pour arriver à un résultat

Pour moi, il n'existe aucun rapport entre cette méthode et les "grossesses nerveuses" de votre jument et au pire cette approche peut très bien ne pas lui convenir sur un plan comportemental
29.07.07 - 21:47 Profil

§fanfan555 # 14 ≡ Re: urgent poulain tf orphelin cherche maman!
Course C
Course C
fanfan555
8 posts depuis
le 8/7/2007
merci
j'ai une très grande confiance en mon vétérinaire qui apparament sait de quoi il parle. je pense que s'il me l'a proposé c'est en toute connaissances de causes. IL connait très bien ma jument.. merci encore de vos conseils
29.07.07 - 22:03 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: urgent poulain tf orphelin cherche maman!

Bonsoir

Une autre solution ,peut etre aussi envisagée, comme j'ai réussi moi mème avec ma petite Qua, je l'ai dèja expliqué dans un autre post aujourd'hui sur le sujet, c'est d'avoir, ou de chercher, une jument gentille qui a un poulain a peu près du mème age que l'orphelin, et de faire accepter les 2 par cette jument .Je joint une photo pour vous monter que c'est possible ,et que tout n'est pas perdu ,puisque Qua des Murailles vient de gagner hier a Amiens 1.18.

Fichier joint 
Photo_911.jpg

jpg Photo_911.jpg (48.45Kb; 56 Hits)
29.07.07 - 22:53

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions