Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  So Pefect (Coktail Jet & Mahana)

Nouveaux en premier  

§nalex # 11 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Valixir,
Citation :
c'est débile

Eh oui, bienvenue dans le merveilleux monde des éleveurs de trotteur en France.

J'ai déjà abordé le sujet pas mal de fois: les restrictions concernant la jumenterie en France sont totalement incompréhensibles et idiotes.

Pour en revenir au sujet es origines qui font rêver, mais qui ne fonctionnent pas toujours comme on voudrait, je vous donne juste les 4 produits d'une petite jument :

Myrtille des Bois : record 1'18 4.000 € de gains par Tenor de Baune (Invaincu en 30 sorties, du 12 mais 1998 au 27 Janvier 1991 jour de sa victoire dans le Prix d'Amérique, JAMAIS disqualifié en 47 sorties dans sa courte carrière)
Noirprun des Bois : record 1'17"1 18.770 € de gains par Tenor de Baune
Orme des Bois : 3.500 € de gains par Fleuron Perrine (Par Tenor de Baune)
Pitchpin des Bois : Record 1'18 7.230 € de gains par Buvetier d'Aunou...

La maman ??? Dryade des Bois. Première du Prix d'Amérique 1998.

Elle a donc 4 produits, tous qualifiés. Mais aucun crack à l'horizon.

Comme quoi les origines... ;-)

Les Qualifications :lecture:
30.06.07 - 17:31 Profil Visiter le site

§ecurieaimef # 12 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????
Course B
Course B
ecurieaimef
54 posts depuis
le 23/4/2007
Heureusement qu'il y a des dérogations, si une pouliche comme riviéra aimef ne se qualifie pas pour des raisons de santé ou autres cela serait dommage qu'elle n'est pas le droit d'être saillie. Ses soeurs sont Parnassa Aimef (semi-classique) et Quinella Aimef (classique) sa mére Grâce de béa (que nous avons fait naître) a gagné plus d'un million de francs, la soeur de Grâce de Béa Flamme de Docaje (que nous avons fait naître aussi) a gagné aussi plus d'un million de francs et elle a déja produit Ola d'Haufor et Passion d'Haufor (2 très bonnes pouliches) et à part la mére de Grâce de Béa et de Flamme de Docaje qu est Annabelle de Retz toutes les autres méres ont gagné. Alors si une pouliche de cette lignée ne se qualifie pas, serait il juste de se passer d'une telle souche ????
Pour les origines les réponses de cette lignée est sur mon site : www.ecurieaimef.com
Merci à tous pour ce forum et cet échange d'idées.
30.06.07 - 20:00 Profil

§moovies # 13 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Ben non, Aimef, il ne serait pas juste de se passer d'une telle souche, mais en l'occurence la petite riviera aimef n'a pas de souci à se faire, elle sera apte à pouliner, la mère est classique par sa production, et que les petites seront des soeurs de classiques et de semi-classques, les nouvelles normes ne concerne pas cette souche ;-) actuellement
01.07.07 - 10:58 Profil Visiter le site

§Valixir # 14 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
nalex,
Citation :
La maman ??? Dryade des Bois. Première du Prix d'Amérique 1998.

Quand on regarde ce que les croisements donnet au niveau de la méthode linéaire c'est pas top. Pour mahana ça doit être mr dubois qui a choisi l'étalon non ??? Si oui, je pense qu'il y a de grandes chances pour que So Perfect soit très douée.
01.07.07 - 11:35 Profil

§Paris-Vincennes # 15 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????
Groupe III
Groupe III
Paris-Vincennes
367 posts depuis
le 20/2/2006
nalex,
Citation :
Myrtille des Bois : record 1'18 4.000 € de gains par Tenor de Baune (Invaincu en 30 sorties, du 12 mais 1998 au 27 Janvier 1991 jour de sa victoire dans le Prix d'Amérique, JAMAIS disqualifié en 47 sorties dans sa courte carrière)
Noirprun des Bois : record 1'17"1 18.770 € de gains par Tenor de Baune
Orme des Bois : 3.500 € de gains par Fleuron Perrine (Par Tenor de Baune)
Pitchpin des Bois : Record 1'18 7.230 € de gains par Buvetier d'Aunou...

Tenor n'a pas une production extraordinaire comparée à celle de Cocktail Jet qui est carrément un reproducteur exceptionnel... non? Enfin, COcktail est tellement régulier à ce niveau!

[ Edité par Paris-Vincennes 04.07.2007 - 10:01 ]
04.07.07 - 09:54 Profil

§moovies # 16 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
peut être en effet "mal croisé", mais aussi peut être qu'elle sera jamais une mère "digne" de son palmarès, elle ne sera pas la première championne à ne rien faire au haras....

Je trouve la production de Tenor pas si mal que cela mais il est vrai que l'on aurait pu en attendre mieux.
Coktail est en effet exceptionnel, même si on sent un déclin depuis les O, mais il a tellement de fils en réserve à même de transmettre voir d'améliorer...
04.07.07 - 11:22 Profil Visiter le site

Anonyme # 17 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????

Les grandes championnes qui ce sont longtemps battu en piste, comme DRIADE DES BOIS, perde souvent de leur potentiel génétique, et de ce fait elles reproduisent souvent moins bien que leurs propre soeur (si il y a) qui n'a jamais courru.
C'est d'ailleur pour ça (enfin je pense...) que les Dubois rentre très tôt leurs femelles aux haras (Mara Bourbon, Possession etc...).
04.07.07 - 11:29

Anonyme # 18 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????

Maintenant MAHANA est rentré tôt au haras, et son éleveur est J.P. Dubois donc je pense que l'on peut s'attendre a quelque chose de bien (bien sur si il est mauvais, même J.P. Dubois n'en fera pas un champion). :-)
04.07.07 - 11:31

§Paris-Vincennes # 19 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????
Groupe III
Groupe III
Paris-Vincennes
367 posts depuis
le 20/2/2006
moovies,
Citation :
Je trouve la production de Tenor pas si mal que cela mais il est vrai que l'on aurait pu en attendre mieux.
Coktail est en effet exceptionnel, même si on sent un déclin depuis les O, mais il a tellement de fils en réserve à même de transmettre voir d'améliorer...

Je sais que Tenor a produit de bons chevaux mais c'est vrai que.. proportionnellement à son palmarès, y'a un peu de déception.JE sais pas à combien pouvait s'élever la saillie après sa victoire au PA mais ça devait être quelque chose!
04.07.07 - 11:47 Profil

§Ritchi # 20 ≡ Re: SO PERFECT: Né pour gagner????
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Disons que Coktail Jet est plus en phase pour faire des chevaux qui colle avec l"évolution du trot acteul, par contre il y a un truc que je ne comprend pas pas c'est l'excès d'engouement sur Love You, entendons-nous bien Love You etait un cheval de course que j'aimais beaucoup mais de là à ce les porteurs de part veulent vendre la part 100.000 E et visiblement la saillie va passer au-delà de 20.000 Euros. Bon je reconnais bien là les conséquences de la politique de mise en valeur du chef mais il y a quand même des chances qu'on ne revoit pas Quick Wood et en dehors de Qualita Bourbon dont la mèe a quand même déjà fait Mara Bourbon, c'est pas non plus extraordinaire. En plus les gens semblent oublier que Love You avait quand même le gros défaut d'être irrégulié sur longue distance, pas comme son père qui etait complet, à ce prix-là je préferrais aller à Coktail Jet, de loin...
04.07.07 - 12:13 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions