Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Conseil de croisement pour 2 poulinières

Nouveaux en premier  

§Madameillusion # 11 ≡ Re: Conseil de croisement pour 2 poulinières
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Cézio c'est un Armbro Goal?, superbe étalon qui a apporté beaucoup de vitesse!

Excellent choix c'est un etalon confirmé au haras, a la fois rapide, dur, attelé monté et qui dure dans le temps!

Kaiser Sozé, c'est pas trop mon truc, je n'accroche pas sur ce cheval.

En parcourans le site des haras nationaux je suis tombée sur Onyx Du Goutier (Buvetier d'Aunou et Améthyste)

Ce qu'il faut retenir
"Classique, gagnant du Prix de l'Etoile Gr.1 à 3 ans, ONYX DU GOUTIER est un étalon prés du sang, caractéristique commune aux cracks produits par son père, BUVETIER D?AUNOU, un de nos grands reproducteurs. Cheval précoce (gagnant à 2 ans) il a montré des capacités d?accélération étonnantes. Actif, maniable, avec un très bon caractère, c?est un cheval facile à entraîner. Sa mère : Exceptionnelle. Elle a produit 3 classiques dont Mirage du Goutier (Arnaqueur) avec les mêmes qualités, alliant tenue et précocité puisqu?il a aussi gagné dès 2 ans( 1ère couse à 2 ans et 1ère victoire) et vient de remporter à 7 ans en décembre 2006 Le Grand National du Trot? (Thierry Duvaldestin 23/01/2007).

Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
07.10.07 - 12:02 Profil

§Madameillusion # 12 ≡ Re: Conseil de croisement pour 2 poulinières
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Si tu recherche un And Arifant, je propose le magnifique Millenium Wood! C'était un peu mon chouchou en piste! C'etait un cheval vraiment magnifique a voir!

J'attends sa premiere production avec impatience! (Lettre R dont un de ses produits a courru a Paris il y a quelques jours)

Millenium Wood au papier c'est un "ovni", de plus il a modèle et allure!

"Auteur de performances remarquables, sa fin de course dans le Critérium des 3 ans de Memphis du Rib, où il n’échouait qu’à une tête du lauréat attestait de son immense talent, Millenium Wood est porteur de grands espoirs d’amélioration génétique. Fils d’And Arifant, qui poursuit dans un classicisme absolu la percée de la lignée de Sharif di Iesolo dans notre élevage, il s’appuie sur un croisement exceptionnel : Ultra Ducal, la classe à l’état pur par sa mère, la prometteuse Good Night Lady, dont toute la descendance trotte et l’américain Pershing (petit-fils de Star’s Pride) par sa deuxième mère Une Suédoise, génitrice de talent. Rattaché à une famille où les chevaux qui trottent sont légion, de Battling Joe à Nimy, Ofanto et Gasquido, en passant par Basic, Millenium Wood offre le meilleur du stud-book de l’actuel… millénaire. Ses premiers yearlings « R » ont déjà séduit les investisseurs."

Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
07.10.07 - 12:08 Profil

§quatre_juillet # 13 ≡ Re: Conseil de croisement pour 2 poulinières
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Pour Kalie qui produit de grands poulains je te propose un cheval dont on a pas mal parlé ici en l'occurence Opus Viervil. Là ce serait prendre un risque alors qu'avec Cezio tu joues la sécurité.
07.10.07 - 12:14 Profil

§ovnidangis # 14 ≡ Re: Conseil de croisement pour 2 poulinières
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Amener du Sang américain pour Kalie oui, mais Cezio pas trop. En tout cas pas pour moi. C'est un cheval qui donne de la taille et qui fait des chevaux avec pas mal de force. Pour Kalie je verrais plus un petit cheval avec du sang américain comme Montecatini ou pourquoi pas Opus qui donne beaucoup de vitesse de base.

Affaire d'impression. ;-)
07.10.07 - 15:15 Profil

§Sophie # 15 ≡ Re: Conseil de croisement pour 2 poulinières
Listed-Race
Listed-Race
Sophie
236 posts depuis
le 1/2/2007
De : 50
Et Cygnus d'Odyssée, vous en pensez quoi pour Kalie? Il est peut être déjà complet...?
10.10.07 - 11:08 Profil

§ElevageSUCCESS # 16 ≡ Re: Conseil de croisement pour 2 poulinières
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
CYGNUS fait des chevaux assez grand est costaaud KALIE a deja du modèle non cela pourrait faire un gros poulain !

Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
10.10.07 - 13:47 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions