Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  location trotteur

Nouveaux en premier  

§vlt # 11 ≡ Re: location trotteur
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
reveur,
Citation :
merci beaucoup pour vos réponse, pourtant l'entraineur me demande la carte d'immatriculation, il en a besoin pourquoi alors?

Je confirme bien entendu qu'il ne faut absolument pas donner la carte à l'entraîneur car vous restez propriétaire du cheval !!!
Néanmoins il est logique qu'il puisse souhaiter la voir pour s'assurer que vous êtes bien le propriétaire du cheval et que donc vous êtes bien à même de signer un contrat de location avec lui !
03.09.07 - 07:06 Profil

§kadja # 12 ≡ Re: location trotteur
Listed-Race
Listed-Race
kadja
163 posts depuis
le 12/3/2007
Quand on met un cheval en location chez un entraineur, qu'elles sont les coûts pour le propriétaire ?
Ou tout est à la charge de l'entraineur, ferrures, soins, nouriture ?
03.09.07 - 08:45 Profil Visiter le site

§kentin # 13 ≡ Re: location trotteur
Course A
Course A
kentin
89 posts depuis
le 27/9/2006
Tout est à la charge de l'entraineur ;-)
03.09.07 - 13:47 Profil

§nalex # 14 ≡ Re: location trotteur
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Financièrement, la location est le meilleur moyen pour un petit propriétaire de voir son cheval en course sans avoir à débourser trop d'argent. Par contre, il n'aura pas le plaisir de le voir sous ses couleurs, le cheval courant sous celles de son entraineur (considéré comme le propriétaire).
Le seul conseil que je donnerais avant de signer un contrat de location, c'est de bien s'assurer que c'est une maison sérieuse, qui prend bien soin de ses chevaux. Une fois que le contrat est signé, il peut devenir très difficile pour le propriétaire de donner son avis sur son cheval, et le risque est de tomber sur quelqu'un qui exploite beaucoup trop le cheval sans en prendre le plus grand soin.

Mais en matière de location et d'arrangement avec un entraineur, tout est possible et imaginable tant que les deux parties sont d'accord. Ainsi, pour notre part, nos deux trotteurs dont nous avons gardé la propriété sont en demi-pension, l'entraineur et nous même partageant 50% des gains et de tous les frais. Ce qui nous permet d'avoir le plaisir de voir nos couleurs sur les hippodromes, d'avoir toujours notre mot à dire en ce qui concerne la carrière du cheval, et ce à un coup moins élevé. En location avec Orage d'Anjou, nous aurions au final gagné plus d'argent qu'avec l'accord actuel, mais le plaisir aurait été complètement différent ;-)

Les Qualifications :lecture:
03.09.07 - 16:04 Profil Visiter le site

§kadja # 15 ≡ Re: location trotteur
Listed-Race
Listed-Race
kadja
163 posts depuis
le 12/3/2007
Bonjour Nalex
Je vois que tu es angevin ! Je suis aussi du maine-et-loire !
Connais tu l'écurie Jacques-Etienne Thuet ? J'aimerais y mettre un trotteur un jour (dès l'achat de celui-ci). En tout cas c'est mon rêve de devenir propriétaire.
03.09.07 - 17:02 Profil Visiter le site

§nalex # 16 ≡ Re: location trotteur
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Non, personnellement je ne connais pas J-E Thuet. Si j'en ai l'occasion je tenterais de me renseigner sur lui auprès de mon entraineur ;-)

Les Qualifications :lecture:
03.09.07 - 18:12 Profil Visiter le site

§reveur # 17 ≡ Re: location trotteur
Course B
Course B
reveur
47 posts depuis
le 2/9/2007
De : bretagne
quel est le pourcentage en général entre le propriétaire et l'entraineur?
03.09.07 - 22:17 Profil

§kristof # 18 ≡ Re: location trotteur
Groupe III
Groupe III
kristof
409 posts depuis
le 11/7/2006
De : bordeaux
la base le plus souvent est 80-20%;80%entraineur et 20%proprio ,mais certain entraineur accepte 70-30% si le cheval est valable ,voir 60% -40% ce n'est pas interdit si le cheval est tous bon;
03.09.07 - 23:09 Profil

§reveur # 19 ≡ Re: location trotteur
Course B
Course B
reveur
47 posts depuis
le 2/9/2007
De : bretagne
ok donc quand on ne connait pas la qualité du cheval c'est 80% pour l'entraineur et 20 % pour l'entraineur.

Pour ce qui est de la durée du contrat l'entraîneur et le propriétaire peuvent a tout instant rompre celui-ci ?
03.09.07 - 23:35 Profil

§pegase # 20 ≡ Re: location trotteur
Course A
Course A
pegase
140 posts depuis
le 31/8/2007
l'entraineur oui mais le proprietaire non je crois. l'entraineur prend en general la totalite de la crriere jusqu'a 10 ans c'est en tout cas le plus frequent
03.09.07 - 23:39 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions