Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?

Nouveaux en premier  

§vlt # 11 ≡ Re: Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
A mon humble avis il est très difficile de savoir si un trotteur a été , est fabriqué ou nature !
A mon sens la vision que l'on peut en avoir à un moment donné ne correspond qu'à la réalité du moment et peut tout à fait avoir évolué dans le temps
Ou alors il ne faut surtout pas la réduire à la présence d'artifices apparents ou non !
Vous êtes plusieurs à dire Mage du Martellier est un trotteur naturel !
Sur ce que l'on voit aujourd'hui c'est indéniable ! Mais en fait ceci n'est-il pas le fruit d'une super fabrication antérieure de la part de son entraîneur car quand on l'entendait raconter l'histoire du cheval visiblement cela n'a pas été simple et a vraiment été un travail de longue haleine ! (seule Sarah Perroteau qui vient sur ce site pourrait nous répondre avec certitude ;-) )
L'aspect extérieur (les artifices pour reprendre le post initial) varient aussi beaucoup en fonction des habitudes ou préférences des entraîneurs pour "mettre au point leur cheval" (à l'exception des hobbles qui eux à l'époque modifiaent vraiment la donne pour certains chevaux!)
C'est vrai on voit que la tendance est à la réduction dès qu'on le peut et les entraîneurs tête de liste en sont la parfaite illustration dans leur manière de faire
L'enrênement en est le meilleur exemple !
21.09.07 - 13:27 Profil

§Balata # 12 ≡ Re: Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
C'est toujours un plaisir de lire votre prose VLT :-)

Encore une fois vos commentaires sont utiles et obligent à réfléchir un peu plus loins que le bout de notre nez.

Il est vrai qu'il est difficile de savoir si un trotteur paraissant naturel quand on le voit évoluer en course n'est pas un produit 'fabriqué' au fil des ans, mais je reste persuadé qu'il existe de vrais trotteurs naturels.

Depuis le plus jeune âge, ils ne savent que trotter... Mais si on a pas la chance de les observer à ce moment là comment peut-on se faire une opinion ?
21.09.07 - 13:50 Profil

§vlt # 13 ≡ Re: Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Balata,
Citation :
mais je reste persuadé qu'il existe de vrais trotteurs naturels.

bien entendu qu'il existe des trotteurs beaucoup plus naturels que d'autre et c'est vrai qu'ensuite il n'est sans doute pas faux de penser que leur production puisse être meilleure
Mais un exemple pour illustrer le propos !
Ma dernière jument qui ne savait que trotter (ses seules disqualifications étant liées à des éléments extérieurs ou pb de santé ) a connu 2 entraîneurs avec, on dira, des résultats sensiblement équivalents
Chez le 1er elle était toujours enrênée, chez le second jamais !
21.09.07 - 14:02 Profil

§antoine # 14 ≡ Re: Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Balata,
Citation :
Et ceux là : Fabriqués ou Naturels :
- Lynx de Bellouet
- Jam Pridem
- Kaisy Dream
- Light Up de Vonnas
- Indy de Vive
- Goetmals Wood
- Fleuron Perrine
- Gai Brillant
- Ganymede
et Defi d'Aunou tiens !!!

Serais très intéressé de savoir ce que vous pensez de LYNX de BELLOUET (naturel ou fabriqué), car j'envisage peut-être de l'utiliser pour 2008.
22.09.07 - 18:34 Profil

§REGISPER # 15 ≡ Re: Trotteur Naturel ou Trotteur Fabriqué ?
Course B
Course B
REGISPER
65 posts depuis
le 24/6/2007
De : grez en bouere
En effet Mage est un vrai trotteur francais. Comme vous l'avez précisé mon pére a fait un énorme travail, comme il disait il a fallu le "fabriquer", c'est a dire l'attendre , le mettre au point, le comprendre. Pas facile avec un aussi grand cheval, très caractériel et fautif au début de sa carrière.Toutefois, comme je le précisais il a le naturel du trotteur francais Les artifices sont là pour aider et oui chaque entraîneur a ses préférences et ses habitudes. Cordialement. Sarah
24.09.07 - 11:14 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions