Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  POULICHE R

Nouveaux en premier  

§ElevageSUCCESS # 11 ≡ Re: rebecca de vandel
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
Je suis d'accord elle commence avec les R

[ Edité par ElevageSUCCESS 14.01.2009 - 17:41 ]

Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
17.09.07 - 13:17 Profil Visiter le site

§vlt # 12 ≡ Re: rebecca de vandel
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
ElevageSUCCESS,
Citation :
Je suis d'accord elle commence avec les R maiss la réglementation concernant l'année des R et celle des S n'est pas la même!!!!!!!!

relisez bien ce que vous dites car c'est encore pire quand vous dites
Code :
juments doivent être qualifié commence pour les S

car sans être fille de 1ère ou 2ème catégorie il ne faut pas être qualifié mais avoir gagné une course !
Il y a un seul texte qui englobe toute la réglementation en tenant compte des différentes générations et ne dit absolument pas ce que vous prétendez !
Lisez-le attentivement ce serait mieux ;-)
17.09.07 - 13:22 Profil

§Balata # 13 ≡ Re: rebecca de vandel
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Merci VLT

Donc en résumé du texte que je viens de lire:

A partir de la génération 'R' (donc a fortiori les 'S'), pour être poulinère la jument doit
avoir au moins 5 ans et remplir au moins un des critères suivants :

* Avoir gagné une course
* Etre catégorisée 1 ou 2 par son propre record (ou celui de ses produits par la suite)
* Etre fille d'une poulinière 1ère ou 2ème catégorie.

- Si elle a gagné au moins une course, et dans ce cas seulement, elle peut être poulinière à 4 ans.

Merci de ne pas me laisser dire d'ânerie et de corriger le cas échéant mon résumé :-)
17.09.07 - 14:13 Profil

§ElevageSUCCESS # 14 ≡ Re: rebecca de vandel
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
Pour BALATA tu as raison sauf que pour qu'elle soit catégorisé 1ere ou 2e catégorie par ses produit , il faut qu'elle produise donc.....

[ Edité par ElevageSUCCESS 14.01.2009 - 17:42 ]

Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
17.09.07 - 19:16 Profil Visiter le site

§jasonaluth # 15 ≡ Re: rebecca de vandel
Course A
Course A
jasonaluth
110 posts depuis
le 5/4/2007
De : corbeil essonnes
Pour l'origine de ta jument je dirai que c'est vraiment pas mal du côté de la mère, on peut rarement avoir aussi bien! Mais en ce qui concerne le père, là c'est un peu moins bien à mon avis. Les Eclair de vandel ont été des chevaux très difficiles, beaucoup de caractère.
Mais pourtant ma jument d'amateur est une Eclair de vandel et je l'adore et pour rien au monde je voudrais la voir partir. Elle est tellement belle. Mais on en a bavé avec ellle! Sur les 80courses (c'est une M) qu'elle a couru dans sa vie, elle a été disqualifiée 40fois. Donc au final 50%de chance d'être disqualifié avec elle! Elle n'était vraiment pas évidente toute jeune. Mais là ça va mieux, je suis encore 3eme ce dimanche avec elle!
Je pense donc au final que Rebecca doit valoir le coup croisée avec un étalon brave, pas fautif quoi!! :-D
18.09.07 - 09:41 Profil

§vlt # 16 ≡ Re: rebecca de vandel
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
ElevageSUCCESS,
Citation :
Pour VLT a partir de la génération des S une jument qualifié qui est 2e catégorie selon le tableau de catégorisation de la SECF et qui n'a jamais gagné peut être poulinière et sans problèmes !!!!!

En ce qui concerne les problème des juments autorisés ou non à l'élevage j'espère que c'est clos

Le débat ne peut êtrer clos tant que vous induisez les membres de Course-France en erreur ! Et au passage je vous fais remarquer que vous avez contribué à enrichir le hors sujet
Si j'admets avoir dit une bêtise dans le post 12 j'ai donné le règlement clair net et précis (il suffit de le lire) dans mon post 4
soit être née depuis le 1er janvier 2005 (lettre "R" et suivantes) et avoir rempli une des conditions
suivantes au plus tard au 31 décembre de l'année qui précède sa mise à la reproduction :
- soit avoir obtenu une victoire au moins dans une course publique organisée sur un
hippodrome français ou à l'étranger sur un hippodrome homologué ;
- soit être classée en 1ère ou 2ème catégorie selon le barème établi par la commission du studbook
et publié au Bulletin Officiel de la SECF ;

- soit être fille d'une jument de 1ère ou 2ème catégorie selon le barème établi par la commission
du stud-book et publié au Bulletin Officiel de la SECF.

et qui indique clairement que ce règlement démarre avec la génération des "R" et non des "S" !
Et si vous lisez bien cela ne contredit en rien ce que vous dites dans votre post 14 pour les "S" mais c'est valable dès les "R" (en rouge dans le texte)

Ceci sauf si vous faites allusion à un texte non encore officiel et non publié puisque par exemple on sait déjà que les temps pour les qualifications par exemple vont encore évoluer en 2009 !

Enfin au nombre de MP reçus je suis rassuré les habitués de Courses-France ont bien sur lire le règlement des Haras Nationaux
;-)
18.09.07 - 11:53 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions