Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  [Etalon] Look de Star

Nouveaux en premier  

§quatre_juillet # 11 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
J'ai trouvé qui était ta jument. Différents types de croisements ont été tentés et c'est vrai que le Tenor de Baune a un record sympa. Je ne prétends pas y connaitre grand chose mais vu le papier et les données que tu as donné pourquoi pas Hasting qui pourrait ajouter une touche d'américain tout en retrouvant Kerjacques. Après reste à voir la manière de trotter. Hasting s'est signalé chez les O avec Ojipey Vinoir (modèle de précocité) et Occitane. Chez les P ce n'est pas forcément top et chez les Q on a Quelette qui a gagné à Vincennes. Il a qualifié quelques R. C'est la première année idée qui m'est venue en tête mais je vais continuer à chercher. Ce serait sympa que d'autres membres donnent leur avis.
22.09.07 - 21:07 Profil

§ElevageSUCCESS # 12 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
quelle est le nom de cette jument?

Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
22.09.07 - 21:23 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 13 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Allez je rajouterai Hand du Vivier, Kesaco Phedo, Memphis du Rib et Password qui respectent les choix de la méthode linéaire. Après quel est ta préférence: le sang Chambon P, retrouver Jiosco ou aller vers l'heterosis. Ou alors le phénotype? Si tu veux vraiment combiner certains de ces éléments le choix devrait se restreindre.
22.09.07 - 21:48 Profil

§wecat # 14 ≡ Re:
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
pour hand du vivier faudra attendre une année ou deux
hooper me plaisait bien aussi ou un fils de cocktail pour la précocité
22.09.07 - 22:24 Profil

§Jigen # 15 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
Jigen
403 posts depuis
le 13/5/2006
pourquoi pas laetender Diem ??? Il a l'air de bien produire pour le moment.
23.09.07 - 21:04 Profil

§wecat # 16 ≡ Re:
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
J'ai un R à l'entrainement par Laetenter , avant d'y retourner je préfère attendre un peu; il semble avoir un peu de qualité .................à suivre
je pensais même à son frère Jam pridem mais je ne connais pas encore le tarif 2008 ni l'endroit où il fera la monte
24.09.07 - 08:13 Profil

§ecudory # 17 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
wecat,
Citation :
pour ma jument coté père chambonP et mère Jiosco

wecat bonjour,
Désolé, je vous ai envoyé une réponse, sans prétention, mais exposée... pourquoi comment, elle n'est pas passée... surtout, je n'ai pas réussi à la récupérer...
Donc brièvement, si je peux me permettre, je vous suggérerais pour votre jument, l'apport d'URA, pour le trio avec JIOSCO et donc QUIOCO, mais aussi, CHAMBON P et donc KERJACQUES ...
Dans cette optique, je vous suggère 2 étalons, classiques tous les 2, très différents, mais oh combien complémentaires à votre jument, à 2 tarifs opposés, pour 2 services différents, l'un national, l'autre privé, il s'agit de :
MAGE DE LA MERITE et NELSON DE VANDEL... faute de temps, maintenant, je ne peux plus exposer...
Sans prétention. CORDIALEMENT
24.09.07 - 16:53 Profil

§wecat # 18 ≡ Re:
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
merci ecudory pour votre proposition ,

les 2 ou 3 fois où j'ai utilisé du sang ura j'ai obtenu des modèles de poulain énormes ( sur une florestan qui toisait 1.53m le poulain 1.68m!)
et j'ai réformé un P cette année qui montrait un peu de qualité mais non fini dans sa croissance ,alors voyant que ma jument produit trés grand et tardif (la "q " est à l'entrainement) je préfère rester sur mes gardes .
mais c'est peut etre vous qui détenez le bon croisement!
merci à vous
j'oubliais sur la florestan j'ai refait 3 fois le même croisement avec sang ura les 3 trottent :-)
25.09.07 - 08:07 Profil

§ecudory # 19 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
wecat,
Citation :
alors voyant que ma jument produit trés grand et tardif (la "q " est à l'entrainement) je préfère rester sur mes gardes .

wecat bonjour,
Sans chercher à vous convaincre, mais plutôt pour débattre, URA, chez MAGE DE LA MERITE est à la 4 ème génération.
Avez vous fait le croisement sur TROT PEDIGREE ? et observé toutes les affinités, les complémentarités ? A titre personnel et en toute modestie, je trouvais ce croisement très pertinent...
MAGE DE LA MERITE, Classique, rapide, 1'12'5, était un vrai précoce, qualifié 1'16'8 dès l'âge de 2 ans, ce qui demeurait le record de France jusqu'à cette année, où une fille de HAND DU VIVIER a fait mieux ! Ensuite, il a confirmé au plus haut niveau !!!
Voyez sa 4ème place dans l'UET à Turin (sur le site YOU TUBE ) il est capable d'aller très vite à l'extérieur du fameux DAGUET RAPIDE, malheureusement une attaque bien trop tôt dans le parcours, mais à cet instant même, ça déménage !!! 4ème tout de même !!!
De plus, Qlorest du Vivier et Kimberland, étaient petits, lui même, mesurant 1,63 m, ce qui est hônnète...
Pour l'ensemble de ces arguments, mais surtout sur le plan généalogique, c'est pour cela, qu'à la lecture du papier de votre jument, j'ai surtout pensé à MAGE...
Mais encore une fois, sans prétention... juste le plaisir d'étudier un croisement... qui m'inspire...
Salutations
25.09.07 - 15:34 Profil

§wecat # 20 ≡ Re:
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
ecudory

donc j'ai regardé sur trot pedigree et voici les identités lineaires

primaires étalon ps x fbi pv second ps pv
jument fbh p ps l q ps