Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  CHERCHE CONSEILS POUR SAILLIE


Nouveaux en premier  
 


§dana # 101 ≡ Re: CHERCHE CONSEILS POUR SAILLIE
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
Pour enfoncer le clou , je vous signale que votre pharmacien vous conseille le vaccin Pneumequine , qui ne contient pas la valence abortive de l'herpés virus de type 4 , donc qui ne couvre que des formes respiratoires et nerveuses de la rhinopneumonie . Allez donc voir votre véto car il existe un vaccin contre l'herpes type 2 et 4 , donc qui contient la valence abortive , ce qui est primordial pour une poulinière !!! Sinon vaccinez votre jument avec pneuméquine et si elle avorte , apportez votre avorton à votre pharmacien ! Chacun son métier ....
07.02.08 - 00:12 Profil

§dana # 102 ≡ Re: CHERCHE CONSEILS POUR SAILLIE
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
pour re enfoncer le clou , sachez , Madame , qu'il il y un protocole de vaccination pour les juments gestantes à 5 , 7 , 9 mois de gestation contre la forme abortive de la rhino ( herpés virus de type 4 ) donc il est fortement conseillé de vacciner les juments pleines à ces stades de gestations . Madame , faite votre calcul : acheter un vaccin totalement inadapté chez le pharmacien à 10 % moins cher que le véto avec un avortement à 7 mois , ou un beau poulain à terme en pleine santé .....
07.02.08 - 00:21 Profil

§iroisebleue # 103 ≡ Re: CHERCHE CONSEILS POUR SAILLIE
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
vos reseignements sont précieux Dana mais pourquoi autant d'agressivité ?
07.02.08 - 00:28 Profil

Anonyme # 104 ≡ Re: CHERCHE CONSEILS POUR SAILLIE



Sans doute parce que Dana est véto ........
07.02.08 - 01:21

§iroisebleue # 105 ≡ Re: CHERCHE CONSEILS POUR SAILLIE
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je me doute bien...néanmoins, l'atmosphère de cette discussion était jusqu'ici sympathique, et s'il est juste de rappeler que chacun fait son métier...nul besoin de s'emporter...
j'ai un très grand respect pour les vétérinaires, mais restons zen :-)
07.02.08 - 01:27 Profil

Anonyme # 106 ≡ Re: CHERCHE CONSEILS POUR SAILLIE



Completement d'accord avec toi IROISEBLEUE
07.02.08 - 01:31

§ANGIE # 107 ≡ Re: CHERCHE CONSEILS POUR SAILLIE
Course A
Course A
ANGIE
126 posts depuis
le 18/11/2006
Oui c'est complètement inutile de s'emporter comme ça.....Même si votre intervention m'est effectivement utile, je n'ai fait que demander au pharmacien et j'ai bien vu qu'il n'y connaissais pas grand chose. C'est pour m'en assurer que j'ai posé la question ici, car justement je ne veux pas administrer n'importe quoi à ma jument.
Donc, restons zen car comme le dit iroisebleue ;-)
07.02.08 - 06:21 Profil

§ANGIE # 108 ≡ Re: CHERCHE CONSEILS POUR SAILLIE
Course A
Course A
ANGIE
126 posts depuis
le 18/11/2006
Bon alors du coup quel vaccin prendre (son nom) ? Je veux bien appeler le véto pour que tout soit nickel mais par ici ils connaissent mieux les vaches alors je préfère savoir avant.... Et quand me conseillez vous de faire la 1ère injection ? Merci
07.02.08 - 17:31 Profil

§dana # 109 ≡ Re: CHERCHE CONSEILS POUR SAILLIE
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
Ce n'était pas de l'agressivité , mais de l'ennervement de voir un conseil de la part d'un pharmacien qui ne sait pas lire une étiquette ! Pour les poulinières trotteuses , il y a le protocole Haras Nationaux qui ne protège pas votre jument contre la forme abortive de la rhino ! Ce protocole a été " pondu " par les HN sans concertation avec les vétos ....
En fait , si vous voulez bien protéger votre jument , il faut vacciner à 5 , 7 et 9 mois de gestation avec DUVAXYN ( laboratoire Fort Dodge) car l'infestation du foetus se fait vers le cinquiéme mois de gestation .
Bonne journée
10.02.08 - 12:57 Profil

§ANGIE # 110 ≡ Re: CHERCHE CONSEILS POUR SAILLIE
Course A
Course A
ANGIE
126 posts depuis
le 18/11/2006
C'est sympa Dana, merci 8-)
10.02.08 - 13:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -