Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  hesitation étalon

Nouveaux en premier  

Anonyme # 101 ≡ Re: hesitation étalon

:lol: :lol:
29.02.12 - 21:40

Anonyme # 102 ≡ Re: hesitation étalon

Moovies. Je ne cherche pas à vous contredire, mais à comprendre.
Vous considérez que coktail est 100% français, car sa mère est 100% américaine, et du côté paternelle, en ligne male direct, son arrière arrière arrière arrière grand père.
ça veut dire que les genes de son père, Quouky williams, descendent de Sam william's uniquement? On ne prend pas en compte les gènes venant de tous les autres parents? Tous se transmet par le chromosome Y ? Si on a un arrière arrière arrière arrière grand père africain, alors nous aussi? Vous parlez tous de chromosomes X et Y. Les caractéristiques d'un individu dépendent d'eux (en dehors du sexe)? C'est la dessus que je me pose des questions. Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer. :-)

J'ai un exemple pour un passage que tu as trouvé popodotte. J'en ai connu un à la naissance, bagarreur, chaud comme un bouc, caractériel. Il était seul au pré avec sa mère, la pauvre ce qu'elle subissait, pas de caractère, trop gentille. Vite manipulé, il est devenu adorable et sociable. Arrivé chez l'entraineur, le naturel est vite revenu au galop. Il descend en lignée mâle de florestan, c'est peut être ça.

Coktail. D'accord avec Malycanoa. Avec sa nombreuse production qui reproduit, il sera assurément chef de race.

Viking's way. Chacun ses gouts. Je trouve qu'il transmet ses qualités. C'était un cheval avec des gros moyens, dure, avec un mental d'acier. Si on regarde les 4 meilleurs, Ready cash, Rapide lebel, Jag de bellouet et Timoko, ils ont ses courants de sang, même indirectement, et sans avoir la jumenterie de coktail.
29.02.12 - 22:06

Anonyme # 103 ≡ Re: hesitation étalon

http://horse-genetique.skyrock.com/

Si cela peut aider.....il parle des robes mais aussi ils expliquent les bases de la génétique

[ Edité par popodote 29.02.2012 - 23:31 ]
29.02.12 - 22:29

§ovnidangis # 104 ≡ Re: hesitation étalon
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
malycanoa,
Citation :
Autre cas Auber 1'22 (1966) fils de Chabrier et Quasi Reine III par Cyrano II, cheval avec un papier très consanguain 11,548ù sur 5 générations, et 15,750% sur sa totalité... je crois aux vues des origine que c'est une souche Viel...

Souche remontant jusqu'à GLORIETTE de 1884, par Télémaque et Rapide par Kapirat et une fille d’Ugolin il me semble. C'est une souche à l'origine de Sa Bourbonnaise ou encore Amazone II
29.02.12 - 23:12 Profil

§ovnidangis # 105 ≡ Re: hesitation étalon
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
busy75,
Citation :

Vous avez tout à fait raison, il est important de différencier les chromosomes dans leur globalité avec les X et Y sexués, seuls chromosomes traçable facilement.

Une étude américaine a démontré que le père agissait plus sur la dimension phénotypique externe (enveloppe charnelle et dimension spatial interne (cage thoracique, cavité cardiaque... etc)) et la mère sur le cœur, les poumons, et les autres dimensions prenant place dans le corps humain.
29.02.12 - 23:28 Profil

Anonyme # 106 ≡ Re: hesitation étalon

Merci Ovnidangis. J'en prend note. L'étude américaine révèle t-elle un %, pour savoir dans quelles proportions le prendre en compte ?

Peut on m'expliquer l'utilité de prendre en considération les X ou Y en dehors de ça?
29.02.12 - 23:45

§Fakir # 107 ≡ Re: hesitation étalon
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
popodote,
Citation :
Mais au sujet de la poulinière seule, l'avis du Dr L. va sans doute en étonner plus d'un, car selon lui, le critère majeur est le caractère.
C'est ici qu'intervient la notion "d'imprégnation maternelle" : outre la relation étroite qui existe, pendant toute la gestation, entre la mère et le poulain, il y a aussi toute l'éducation fournie par la mère après la naissance.
Quand on sait que pour apprendre, le poulain procède avant tout par imitation, on comprend aisément l'impact que peut avoir une jument grincheuse et bagarreuse sur un poulain, influençable par définition.

Ce doit être une assez vieille étude pour dire que ça va en étonner + d'un alors que c'est communément admis par tous les vieux éleveurs. Par contre j'avais lu une autre étude assez récente qui démolissait le fait que le poulain prenait le caractère de sa mère. Car il le prend pendant les 6 premiers mois de sa vie presque à 100% mais se détache ensuite peu à peu du caractère de sa mère, pour prendre celui de son père (en partie) alors qu'il ne l'a pourtant jamais connu.
C'est un peu ce qu'on voit tous les jours avec les caractères des poulains qui ressemblent + ou - a leur père
01.03.12 - 07:08 Profil

§100OR # 108 ≡ Re: hesitation étalon
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
oui ! pourquoi les In Foot sont-ils barjots ? est-ce du à Coktail Jet ??
01.03.12 - 21:53 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions