Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Respecter l'affixe des autres élevages...


Nouveaux en premier  
 


§laninon # 101 ≡ Re: Respecter l'affixe des autres élevages...
Listed-Race
Listed-Race
laninon
195 posts depuis
le 26/1/2013
En payant 60 € on peut réserver et déposer son affixe personnel auprès des haras ................
aucune autre personne ne pourra plus utiliser cet affixe !
On peut aussi voir quel affixe est disponible ou déjà pris .



[ Edité par laninon 19.03.2014 - 07:57 ]


Un site à visiter : http://nosamistrotteurs.clicforum.com/index.php
19.03.14 - 07:46 Profil

§tzigane # 102 ≡ Re: Respecter l'affixe des autres élevages...
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
les 10 plus grandes de France en nombre de chevaux (statistique du 1er janvier 1972 au 31 décembre 2013) :
– le nombre des
- "Royal(e) : 1748 "
– de Mai : 1503
– d’Or : 1432
– des Champs : 1098
– des Bois : 1048
– des Prés : 932
est egalement du au fait que plusieurs elevages( notamment petits eleveurs ) utilisent cet affixe, qui est comment dire " trés généraliste ( voir impersonnel) " ceci explique cela ...
19.03.14 - 09:00 Profil

§spiritofcad # 103 ≡ Re: Respecter l'affixe des autres élevages...
Course B
Course B
spiritofcad
28 posts depuis
le 21/1/2012
pour ma par ,l'année des c ,j'ai proposé trois noms la secf a prit le debut d'un des noms et ma imposée "royal" en affixe .suite a cela je me suis aperçu que mes trois choix etaient déjà attribués.
19.03.14 - 23:19 Profil

§themirage # 104 ≡ Re: Respecter l'affixe des autres élevages...
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
titou14210
l'affixe c'est comme une marque , ça devrait être déposé et exclusif
je dirai même que c'est un label ( enfin pour ce qui sont bons !)


Tout à fait d'accord moi perso "oriental" c'est le mien et j'aimerais pas qu'un autre le prenne!
:-(


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
20.03.14 - 00:25 Profil

§ltdf # 105 ≡ Re: Respecter l'affixe des autres élevages...
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
laninon,
Citation :
En payant 60 € on peut réserver et déposer son affixe personnel auprès des haras ................aucune autre personne ne pourra plus utiliser cet affixe !On peut aussi voir quel affixe est disponible ou déjà pris .

Euh ... oui mais :-)
Les chevaux Pur Sang, AQPS, Trotteur Français, les races étrangères de chevaux de selle ainsi que les races conventionnées ne sont pas concernés par le dépôt d'affixe.

Néanmoins il arrive à la SECF de refuser des noms qui utilisent des affixes très connus et de caractère personnel (pas les du bois , des champs , etc ...)

Pour Themirage voila les "Oriental" ou "Orientale" utilisés depuis 1972
CHAMPION ORIENTAL M JARDY PERLE LIGERIENNE
DANCE ORIENTALE F JADE BOCAIN NOEMIE D'ATOUT
DANSEUSE ORIENTALE F ROYAL DREAM TOPAZE D'ORIENT
DEESSE ORIENTALE F RIEUSSEC PERLE LIGERIENNE
SAPHIR ORIENTAL H KIBBOUTZ NITOUCHE DE LOIRE
UREMUS ORIENTAL M VIVALDI DE CHENU PERLE LIGERIENNE
VAINQUEUR ORIENTAL M HAND DU VIVIER PERLE LIGERIENNE
20.03.14 - 11:44 Profil Visiter le site

§Fakir # 106 ≡ Re: Respecter l'affixe des autres élevages...
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
ltdf,
Citation :
Euh ... oui mais Les chevaux Pur Sang, AQPS, Trotteur Français, les races étrangères de chevaux de selle ainsi que les races conventionnées ne sont pas concernés par le dépôt d'affixe.


Je savais que pour les TF l'affixe ne pouvait être déposé, mais j'ignorais pour les PS, AQPS, et les chevaux de selle.....ce qui veut dire que très peu d'élevages sont concernés.
20.03.14 - 13:01 Profil

§ltdf # 107 ≡ Re: Respecter l'affixe des autres élevages...
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
Fakir,
Citation :
Je savais que pour les TF l'affixe ne pouvait être déposé, mais j'ignorais pour les PS, AQPS, et les chevaux de selle.....ce qui veut dire que très peu d'élevages sont concernés.


Idem je le savais pour les trotteurs étant concerné mais pour les autres je ne savais pas non plus et effectivement en se basant sur ce texte des HN il ne reste plus grand chose !
:-)
20.03.14 - 13:20 Profil Visiter le site

§marclorr # 108 ≡ Re: Respecter l'affixe des autres élevages...
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Je ne suis même pas certain que ça marche pour les autres races, ie que ce que les HN font soit légal. Sauf erreur de ma part (je peux très bien me tromper), la notion de propriété intellectuelle, assez bien définie par la législation, est gérée par l'INPI. Pour le domaine qui nous intéresse, la notion privilégiée est celle de "marque".
En Amérique du Nord, les grands élevages ont effectivement des marques déposées matérialisées par les fameux symboles R dans un rond et TM en exposant. Cela les protège contre l'utilisation sur le continent américain mais pas sur le continent européen de leurs affixes. Si Armbro Gy (TF d'il y a vingt ans) était allé courir aux USA, il aurait dû changer de nom.
Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'en faire autant ici. Mais de mémoire, la SECF avait étudié l'affaire et la conclusion est qu'elle n'avait en aucun cas pouvoir de gérer ce genre de dépôt. D'où ma suspicion sur la légalité de la pratique HN et mon idée qu'il doit être possible de déposer une marque pour un usage d'élevage de chevaux. Après, il faut voir que le dépôt d'une marque peut ne pas conduire à son enregistrement. L'INPI refuse régulièrement des marques parce que non valables.
Ca dépasse largement mes connaissances mais il me semble qu'on ne peut pas déposer la marque "pomme de terre" pour vendre des pommes de terre, ce serait aberrant...
De même, dans le domaine de l'édition, il n'y a pas de propriété intellectuelle sur un théorème ou un exercice de Maths, vous pouvez faire un bouquin de Maths avec des exercices que l'on retrouve dans plein d'autres livres sans la moindre crainte mais cela n'empêche pas que si vous recopiez dix pages d'un bouquin à l'identique, son auteur pourra vous attaquer.
Le droit de la propriété intellectuelle est complexe. Ce qui est vraisemblable c'est que si vousvoulez appeler un poulain "du Vivier", la SECF le refusera (vraisemblablement de manière abusive) - notons que l'exemple d'Hiosco du Vivier cité au début du sujet est mauvais car il est trotteur belge et non français.
Pour donner un autre exemple : il y a un marchand de parts qui appelle ses chevaux d'Aubrac, on voit mal au nom de quoi il pourrait interdire aux "vrais" éleveurs d'Aubrac (l'élevage est en Normandie !) d'appeler leurs chevaux ainsi.
20.03.14 - 17:37 Profil

§tabumo # 109 ≡ Re: Respecter l'affixe des autres élevages...
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Vous déposez votre affixe pour les SF et personne ne pourra l'utiliser sans votre accord,c'est sûr et certain.
Je pense que ça devrait se faire pour les races de course.
20.03.14 - 22:07 Profil

§TorontoPat # 110 ≡ Re: Respecter l'affixe des autres élevages...
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
tzigane,
Citation :
les 10 plus grandes de France en nombre de chevaux (statistique du 1er janvier 1972 au 31 décembre 2013) :


Désolé de te reprendre, mais les du Pont s'intercalent dans ce classement avec 1020 chevaux dans cet intervalle, auxquels il faut ajouter 84 naissances avant le 1er janvier 1972, et 3 depuis le 1 janvier 2014, soit 1107 chevaux !!! et tous issus du même élevage appartenant à Mr Albert Rayon. :-D


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
22.03.14 - 00:44 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -