Navigation |
|
|
|
QUADRI |
# 102 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre.. |
Course B
62 posts depuis le 19/10/2016
|
Non pas vraiment, si la majorité des éleveurs étaient au top on aurait peut être tout autan de poulains. Par contre la proportion de mauvais sujet serait moindre. Il y vraiment trop de déchet. Avec une production de meilleure qualité, les propriétaire s'y retrouveraient. Les moins bons qui aujourd'hui ne prennent pas d'argent du tout en prendrai un peu et les meilleurs qui en prennent plus que la moyenne en prendrai moins. Au lieu de ça on a un marché encombré de poulain à vendre avec des perspectives de récupérer sa mise proche de zéro....Comment expliquer qu'une jument qui a "mauvais coeur" transmet cela à ses rejetons avec une forte héritabilité . ...Comment expliquer que c'est obligatoire d'avoir un bon maréchal ferrant, ...de nourrir correctement. Beaucoup font ça en dilétente, mais c'est un vrai métier, très, très technique (pas place pour l'improvisation !). Je connais un éleveur qui a débuté avec des juments même pas qualifiées, et qui produit classique. Les tranches de ses stud book sont noirs tellement il les a consulté. Il a regardé, écouté , appris et beaucoup travaillé. Aussi vrai qu'il existe des hommes de chevaux capables de régler toutes sortes de problèmes rencontrés lors du travail des chevaux, il y a aussi des femmes et des hommes de chevaux doués pour l'élevage. Puisse leur exemple nous tirer vers le haut. |
|
13.11.16 - 16:07 |
|
|
|
FPII |
# 105 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre.. |
Groupe I
1741 posts depuis le 8/2/2013
|
ben oui William je suis d accord avec toi. Si la SECF durcit c est bien parce qu il y a encore trop de naissance c est sur, mais c est ca aussi qui permet d avoir des chevaux a bon prix. Un B avec 25-28 000 eur ne vaut aujourd hui plus rien. L'offre importante fait ce prix. Si demain tu as 3 fois moins d offre, parce que tu divises par 3 le nombre de naissances, tu vas avoir les conditions de courses (gains) qui vont s assouplir, et obligatoirement avoir moins d offre, et sans un doute un prix plus élevé.
Mais comme vous dites ici, élevé au fin fond des prés, avec des origines et des croisements qui n ont rien de cohérents, entraine indubitablement un gros gros paquet de déchets. |
|
13.11.16 - 16:31 |
|
|
|
QUADRI |
# 107 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre.. |
Course B
62 posts depuis le 19/10/2016
|
Malheureusement, le volume tire les prix vers le bas. Mais on s'éloigne du sujet (j'y suis pour partie responsable), qui est la vente de ces vieux tontons. Il y a trois ans, j'échangais une saillie de Full Account et d'Halimède contre une saillie de Cygnus. Le porteur avait demandé à J.Ph Dubois ce qu'il en pensait, celui ci lui aurait répondu: "si c'est pour vendre, c'est une mauvaise idée. Si c'est pour exploiter, ne vous occupez pas des baratins". Je salut, au passage, l'honneteté de l'éleveur cité qui savait que rien n'était encore signé et qui n'a rien tenté considérant son interlocuteur tenu par sa parole. Belle de jour III et Boum III n'étaient plus tout jeune, ni l'un l'autre, lorsqu'il ont produit Bellino II. De manière plus pragmatique Halimede est améliorateur comme père de mère. Et ça, ça ne peut pas laisser indifférent un éleveur qui travaille à moyen et long terme. |
|
13.11.16 - 17:12 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |