Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 111 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs



Si je ne me trompe il y encore 3 ou 4 ans le président du GAET était J.de Mondesir ? peut être confusion a ce niveau?
04.10.10 - 16:36

§SALSA # 112 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Ah bon, j'ai peut etre mal interprété un article que j'avais lu et que je m'empresse de rechercher ( s'il est encore en ma possession )
04.10.10 - 16:38 Profil

§PAJA # 113 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Le GAET (environ 1 000 adhérents) est présidé par M. Pierre Julienne.

D'après la dernière AG de janvier 2010, il apparaît que le GAET est pour le transport de spermes mais qu'il a du baisser pavillon face à l'intransigeance de la SECF.

Voici quelques extraits:

"GAET -Compte rendu Assemblée Généraledu 29 janvier 2010

L’Assemblée générale du GAET s’est tenue à Vincennes, le vendredi précédent le Prix d’Amérique. Les différentes interventions ont permis de faire le point sur les dossiers d’actualités.

Demandes du GAET :

Pierre JULIENNE, président du GAET, dresse un état des lieux des différents dossiers d’actualité.

•TRANSPORT DE SPERMES : STAND-BY. LE GAET NE VOIT PLUS D'ISSUE POSSIBLE FACE A LA RIGIDITE DU CHEVAL FRANCAIS.

•limitation des naissances : le GAET demande une politique plus libérale. Mieux vaut libéraliser le marché et mettre les éleveurs face à leurs responsabilités ;

•étalon et monte : les étalons qui courent devraient donner la priorité à la reproduction pour faciliter le travail des éleveurs ;

•TVA 5,5% : il faut veiller à ce que le cheval reste un produit agricole
Equarrissage : le GAET souhaite la création d’une interprofession pour financer l’équarrissage. Une faible cotisation, payée par tous les détenteurs d’équidés, permettrait la gratuité de l’enlèvement des cadavres. Nous limiterions ainsi les enfouissements sauvages ;

•Système électoral :
◦Donner le droit de vote aux éleveurs ayant perçus une allocation depuis les dernières élections (4 ans) et non uniquement l’année des élections et l’année N-1 ;
◦Donner le droit de vote aux coéleveurs dès lors qu’ils réunissent un quantième égal à 1 : exemple 2 juments à 50%, 3 à 33% ou 4 à 25% ;
◦Faire évoluer le collège des cooptés :

■13 postes au lieu de 16 actuellement et redonner un poste de plus au collège des éleveurs, des propriétaires, et des entraîneurs ,

■Que les cooptés soient élus tous les 4 ans par l’ensemble du comité du cheval français et non pas uniquement entre eux à vie.
que les candidats dans chacun des collèges professionnels (éleveurs, propriétaires, entraîneurs, etc.) se présentent dans le collège où ils ont leur activité dominante afin de ne pas être en opposition d’intérêt entre leur situation personnelle et la représentation qu’ils entendent porter à l’intérieur du Cheval français.


http://primavera.wifeo.com
04.10.10 - 19:11 Profil

§Peepo # 114 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
PAJA,
Citation :
■Que les cooptés soient élus tous les 4 ans par l’ensemble du comité du cheval français et non pas uniquement entre eux à vie.


Je dois avoir des problèmes de vision...



[ Edité par Peepo 04.10.2010 - 18:43 ]


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
04.10.10 - 19:40 Profil Visiter le site

§Pilux # 115 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Peepo,
Citation :
Je dois avoir des problèmes de vision...


Non, non ...

D'un point de vu culturel on appel cela un fonctionnement démocratique.

L'affirmation : " Je suis l'élu " ... prend soudainement un tout autre sens.

:-D :-D :-D :-D
04.10.10 - 20:35 Profil Visiter le site

§HarasduROEN # 116 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Certains "élus" marchent sur l'eau, par contre là on marche sur la tête :roi:
Encore une belle aberration .....
04.10.10 - 21:06 Profil

§douveliere # 117 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Pilux,
Citation :
En revanche l'europe n'a aucun pouvoir sur une commission nationale de SB !


mais sur un ministère oui, or c'est le cas des tutelles... demandez à la lfp ou l'uefa si elle était d'accord avec l'arrêt bosman, elle a fini par plier...
04.10.10 - 22:03 Profil Visiter le site

§vicky # 118 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
Bonsoir,

Plusieurs points:
- Le transport de sperme permettrait de réduire les frais de transport, les risques pour les poulinières (sanitaires, physiques, et également aussi les risques d'accidents liés au transport), et à l'heure du développement durable de réduire les émissions de gaz à effet de serre...

- Le protectionnisme dont fait preuve la SECf n'est pas fondé, c'est uniquement parce qu'ils voient d'un mauvais oeil le fait que du coup les poulinières n'auront plus à monter en Normandie (et donc dans leurs haras), la concurrence serait plus rude avec distributions des étalons dans toute la France etc... Par rapport à la comparaison avec le SF, il faut voir le progrès génétique que le transport de sperme a permis: utilisation d'étalons étrangers, étalons distribués dans des régions "défavorisées" (Sud de la France notamment) et les SF font parti des meilleurs chevaux du monde (Kevin Staut n°1 mondial actuellement....)

- Concernant la réduction des effectifs: je trouve que leur politique n'est pas fondée: pourquoi retirer des juments qui n'ont jamais été mise à la reproduction, et pas des qui en sont à leur 8eme ou 9eme produit et qui n'ont pas un seul produit qualifié!!! C'est pas logique du tout!!

Voilà mon point de vue

8-)
04.10.10 - 22:38 Profil

§vicky # 119 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
Les points soulevés au mois de Janvier par le GEMTROT semblent correspondre avec ce que nous voulons faire avec le SPECT. Mais pour contrer la SECF, peut etre qu'un autre syndicat amenerait plus de poids?

[ Edité par vicky 04.10.2010 - 21:50 ]
04.10.10 - 22:42 Profil

§Pilux # 120 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Douvelière,

Nulle cause n'est perdue, ... sauf par abandon !

J'ai dit que la cause est juste. Ne nous trompons pas.


L'état physique, moral ... et financier de l'UE .... ne me semble pas forcément de nature à peser lourd sur les décisions gouvernementales. Il n'y a qu'à voir les recommandations émises pour réduire certaines dépenses avec un seuil acceptable par le plus grand nombre ... et l'efficacité de Berçy pour s'y plier. ( :-o )

Plier n'est pas rompre. Plier, dans ce sens, est même une preuve de souplesse ( ... )

De là à imaginer que l'UE va d'un coup de baguette magique peser sur le ministère de l'agriculture pour qu'il fasse pression sur la commission du SB .. là je ne suis pas devin mais je pense que l'UE a d'autres chats à fouetter; autrement plus importants.

D'autant que cette " victimisation " des éleveurs Fr ne touche qu'eux !, pour une raçe " nationale " ... je pense plutôt que l'UE va laisser ce combat franco-français se régler en Fr.
C'est mon point de vue. Vu de l'extérieur.
Mais les paris sont ouverts.

Les Asso. de raçe sont souverraines. L'état ne fait qu'enregistrer leurs débats.

A la vue des billets doux publiés sur le Gemtrot, à la vue de l'ancienneté des hostilités, je serais éleveur ou proprio de TF, ... j'investirais en Suède; ça me semble encore plus rapide ! ... mais certains y ont peut-être déjà pensé. :-P
04.10.10 - 22:42 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -