Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs


Nouveaux en premier  
 


§Pilux # 121 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
vicky,
Citation :
- Concernant la réduction des effectifs: je trouve que leur politique n'est pas fondée: pourquoi retirer des juments qui n'ont jamais été mise à la reproduction, et pas des qui en sont à leur 8eme ou 9eme produit et qui n'ont pas un seul produit qualifié!!! C'est pas logique du tout!!


Ah mais au contraire ... ( :-D ) c'est logique comme tout !!!

Bon.
Il faut réduire.
Tant qu'à faire autant que ce soit chez les autres !!! ... je suis étalonnier ... ( avec un étalon moyen ) ... : autant supprimer les juments qui sont encore plus mauvaises !

Comme de toutes façon il y en a de trop ... il en restera encore assez pour mon brave biquet ! ( donc ça ne touchera pas mon entreprise )

C'est complètement égocentrique et stupide comme raisonnement, mais c'est celui qui prévaut !
04.10.10 - 22:55 Profil Visiter le site

§vicky # 122 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
Pilux,
Citation :
Ah mais au contraire ... ( :-D ) c'est logique comme tout !!!

Bon.
Il faut réduire.
Tant qu'à faire autant que ce soit chez les autres !!! ... je suis étalonnier ... ( avec un étalon moyen ) ... : autant supprimer les juments qui sont encore plus mauvaises !

Comme de toutes façon il y en a de trop ... il en restera encore assez pour mon brave biquet ! ( donc ça ne touchera pas mon entreprise )

C'est complètement égocentrique et stupide comme raisonnement, mais c'est celui qui prévaut !



:-D Voui pardon, de la part des dirigeants SECF, c'est complètement logique ^^
"Et ainsi nous dominerons le monde " :-P mdr!
04.10.10 - 23:08 Profil

§Pilux # 123 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
vicky,
Citation :
"Et ainsi nous dominerons le monde " mdr!


Dans l'immédiat je pense qu'ils courrent à leur perte.

En même temps je suis contre l'acharnement thérapeutique ...

C'est complexe votre PB. :-D :-D :-D :-D

[ Edité par Pilux 04.10.2010 - 22:23 ]
04.10.10 - 23:21 Profil Visiter le site

Anonyme # 124 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs



n'importe quoi vous voulez tous faire des syndicats pour contrer qui la secf mais vous n'y arriverez jamais , arreter de rever ya le gaet et tous les autres qui servent pas à grand chose
quand à gemtrot et m. bouly et sa manière de faire des saillies mathématiques laissezm oi rire, il a jamais sorti un cheval de sa vie....
08.10.10 - 23:33

§PAJA # 125 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Si chacun a le droit d'exprimer ici ses opinions, il faut le faire avec un minimum de respect sans se moquer des personnes qui participent aux discussions.

Commencez donc par apprendre la politesse.


http://primavera.wifeo.com
09.10.10 - 08:57 Profil

§titansc # 126 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
VERDICT,
Citation :
n'importe quoi vous voulez tous faire des syndicats pour contrer qui la secf mais vous n'y arriverez jamais , arreter de rever ya le gaet et tous les autres qui servent pas à grand chose
quand à gemtrot et m. bouly et sa manière de faire des saillies mathématiques laissezm oi rire, il a jamais sorti un cheval de sa vie...


"il n'est pas necessaire d'esperer pour entreprendre ,ni de réussir pour perseverer" ,par contre il me semble qu'il faut entreprendre pour réussir, et esperer pour perseverer. vous avez 4 heures.
09.10.10 - 09:56 Profil

§RIPMASTER # 127 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
Il ne sert plus à grand chose de se battre contre la SECF car cette dernière , comme tout système économique ou politique qui ne correspond plus à son époque, est condamnée à imploser et/ou à disparaître

Ce qui n'est pas spécialement une bonne nouvelle en elle même car lorsque les "structures" disparaissent il est généralement très délicat de ne pas laisser tout et n'importe quoi s'exprimer (voir dossier FFE)

L'idée du SPECT n'est pas une mauvaise idée car il est vrai que les associations nationales et régionales actuelles ont beaucoup de mal, quand elles le veulent, à faire évoluer positivement notre système et sont très souvent dirigées par des personnes qui veulent, avant tout, accéder au "pouvoir suprême"
Si elle se concrètise, elle doit être déclinée, pour être efficace, au niveau national et régional (comme un parti politique ou un syndicat) pour bien assurer ses futurs interlocuteurs de sa légitimité et de sa puissance

Pour terminer, la définition du "PETIT ELEVEUR" n'existant pas vraiment, le seul vrai sujet n'est t'il pas tout simplement l'opposition entre un certain "AMATEURISME" (au sens noble du terme !), qui finance très souvent à perte un système qui ne veut pas de lui et est en définitive le seul vrai garant de la race TF telle qu'elle a été créée à ses origines avec ses expériences, ses réussites et aussi ses échecs ..., et le "MERCANTILISME" actuel ?
Le véritable élevage n'a jamais été un accouplement entre deux gros chèques pour en générer un troisième encore plus gros au moment de la vente du "petit" qui ne courrera peut-être jamais au grand désarroi de son acquéreur ...
09.10.10 - 11:34 Profil

§nicristi # 128 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
titansc,
Citation :
"il n'est pas necessaire d'esperer pour entreprendre ,ni de réussir pour perseverer" ,par contre il me semble qu'il faut entreprendre pour réussir, et esperer pour perseverer. vous avez 4 heures.


En revanche me parait mieux que par contre dans le cadre d'une entreprise persévérante et réussie pleine d'espoir.
Quelle est ma note ? :-D :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
09.10.10 - 12:43 Profil Visiter le site

§Peepo # 129 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Je connais un peu le sujet puisque je suis l'heureux récipiendaire d'un Atoutrot (édité par le Gemtrot), une ou deux fois par an. Sur différents critères, certains étalons sont mis en avant, pas forcément ceux aux saillies les plus chères. A l'usage - cela faisait l'objet d'une étude dans le dernier numéro - on voit que généralement les étalons préconisés ont de meilleurs résultats que les autres.

A mon sens les résultats sont mêmes sous-évalués puisque la qualité des poulinières rencontrées par ces étalons n'est, elle, pas évaluée.

Mais il en faut pour tous les goûts et il serait dommage que chacun ne soit pas libre d'aider l'étalonnier nécessiteux de son choix.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
09.10.10 - 15:46 Profil Visiter le site

§Pilux # 130 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Verdict ... on vous a reconnu !
Vous êtes l'un des gardiens du temple !

:-P ..... :-D
09.10.10 - 23:46 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -