Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Association sur poulinière


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 121



kileas,
Citation :
exit le petit vieux


Selon des conseils avisés (éleveurs hors sol, sic), on m'a dit qu'un salarié professionnel est indispensable, le papy ne suffirait pas
(nb: un professionnel m'a dit le contraire, il y a un véto pour les choses compliquées), c'est pour çà que le budget est si fort.
un remplaçant est prévu pour ses congés et ses horaires de travail sont 7/7, il n'a pas un travail de bureaucrate.
les 4 associés selon leur disponibilité assureront les week end de repos.

kileas,
Citation :
tu souhaites acheter 4 poulinières mais aussi des pouliches,

Au lieu d'acheter des poulinières, on peut commencer par s'associer sur des pouliches qui deviendront poulinière si admissible
ca aura l'avantage de tester l'association et d'étaler les dépenses dans le temps.


kileas,
Citation :
67500 + au minimum 40000

l'acquisition des poulinières et du matériel ne sont pas comptés (dans mon prévi 41000€)

kileas,
Citation :
peut financer des parts sociales avec un emprunt immobilier.

Biensûr qu'on peut financer des parts sociales avec un emprunt, a tes commentaires tu dois travailler dans l'assurance, non ?
C'est sûr il préfère une bonne hypothèque, mais quand on a les moyens de ses ambitions ils financent tous, même du in-fine sur des parts
[
b]kileas[/b],
Citation :
sur un projet qui n’offre aucune garantie

la propriété offre des garanties, ca aura une valeur, qui plus est une ferme transformée en haras.
Pour la partie élevage, on s'en doute comme tous les participants au site CF

kileas,
Citation :
qui peut souhaiter investir plus de 100ke

effectivement, c'est beaucoup mais peu sur un projet ambitieux,
à peine la valeur d'un studio ou d'un 2 pièces (selon région)
et surement plus intelligent que des investissements immobiliers sponsorisés par l'état (scellier ou la plupart se font bananer)
et la passion n'a pas de prix

Cordialement

rafale, c'est promis c'est mon dernier post sur le haras,
02.11.10 - 23:33

Anonyme # 122



A defaut d'être interessé par l'acquisition d'un haras en association, je reste interessé par une poulinière en association
J'ai relevé aujourd'hui une jeune poulinière:
Princess of fairy 1'16 pleine de neleos du goutier 5000€ +1200€ poulain vivant.
1 produit V non encore qualifié
03.11.10 - 14:55

Anonyme # 123 ≡ Re: association



Fucius,
Citation :
Princess of fairy 1'16 pleine de neleos du goutier


Sans moi la jument, elle est pleine d'imbreeding, florestant3*3, carioca4*5,fandango5*5,
déjà je n'aime pas trop en chevaux de courses, mais en tant que poulinières no possible for me
son père Giant cat, étalon depuis les N et seulement 3 qualifiés par la mère, c'est dire
Et pour le futur poulain par neleos du goutier, la production est vraiment bof bof et rajouter une couche de Fandango
ca me fait penser aux croisements d'un vendeur de parts ou plus il y a d'imbredding, plus il est content

Pour ma philolosophie sur l'imbreeding, ca ne me viendrait pas à l'esprit de faire un enfant à ma cousine,
ou sinon il ne faut pas s'étonner d'avoir un enfant handicapé (que je ne souhaite à personne)
et visiblement je ne suis pas le seul à le penser.
03.11.10 - 17:42

Anonyme # 124 ≡ Re: association



L'inbreeding sur Florestan (star's pride) m'avait un peu choqué, mais bon l'inbreeding est aussi une technique qui a conduit certains élevages au sommet des elevages mondiaux un temps (je parle de l'elevage Boussac et l'ecurie Italienne dont Ribot était un élève) et si la jument en a réchappé, ce ne devait pas être trop mal. Il était selon moi plus question de revenir sur Star's Pride , mais de privilegier le sang de Speedy crown, ce qui a été fait avec neleos du goutier. Perso j'aurai tapé un peu plus haut en qualité etalon, mais c'est cette ligne que j'aurais choisi.
Quand aux ibreeding Carioca et fandango çà va commencer a dater pour les prochains produits.
Je ne dis pas non plus que c'est l'affaire du siècle , ni même de la decénie , mais bon c'est une idée d'achat qui peut faire avancer, surtout si pour le même prix on propose mieux.
03.11.10 - 18:05

§titansc # 125 ≡ Re: Association sur poulinière
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
pascwal,
Citation :
Pour une pouliniére il faut compter entre 8 et 10 euros Par jour de pension sans compter les autres frais veto, vermifuges,ferrure

Si elle est suitée c'est a dire avec son poulain c est 11 € par jour



Ce sont des prix de juments de passage,si on vous les compte pour une garde à l'année,c'est de l'escroquerie
03.11.10 - 20:05 Profil

Anonyme # 126 ≡ Re: Association sur poulinière



Un up pour ne pas enterrer le sujet trop tôt
Toujours à la recherche d'associés sérieux.
Les ventes prochaines à Deauville sont dans 14 jours, puis vente des charmes à cabourg à la fin du mois.
09.11.10 - 13:08

Anonyme # 127



Fucius,
Pour une association, combien faut-il compter pour le budget par associé pour l'acquisition de la poulinière et sa gestion annuelle (saillie comprise)?
tu m'as dit 2000€ pour l'acquisition et 2000€ par an pour la gestion et en plus tu proposes l'entretien à prix coûtant sur ton terrain, c'est bien çà.
C'est bien dans l'idée d'être 3 associés, si on est 4 on pourra viser plus haut dans l'acquisition de la poulinière et les frais annuels seront moindre.
Franchement si il y a d'autres personnes interessés, j'en suis
10.11.10 - 18:01

§titansc # 128
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Ziggy-eco,

Bon alors le projet prend forme? :-D
10.11.10 - 23:15 Profil

Anonyme # 129



Ziggy-eco
Je n'ai pas chiffré si assertivement le projet. J'ai plutôt dit que l'ideal serait d'être à 4 disposant chacun de 2000€, mais si ont est a 4 à 1500€ c'est aussi faisable que d'être à 3 avec 2000€. Ça c'est l'investissement de départ pour faire cette association et à mon avis c'est le plus dureà réaliser. Car pour le reste, je suis ok pour prendre la poulinière chez moi et que l'on partage uniquement les frais réels. Les chiffrer n'est que spéculation, mais on peut garantir que çà coutera au groupe beaucoup moins que 250 Euros par mois. Sauf si pépin à répétition je pense même que çà ne coûtera pas 100€ par mois en nourriture , complémentation, vermifuges et vaccins. L'argent que l'on sera prêt à mettre dans la saillie reste à déterminer, mais j'emmènerai également la poulinière à son suivi echo et à l'insémination si l'étalon choisi est stationné en Normandie.
Avis aux amateurs
11.11.10 - 01:27

Anonyme # 130 ≡ Re:



pourquoi vous regardez pas dans les annonces de CF pour le choix d'une poulinière.
en cherchant on trouve des poulinières qui sont pas ma, avec des prix abordable.
11.11.10 - 19:05
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -