Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  etalons saison 2008 besoin de vos lumières


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 21 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Canada c'est vraiment pas mal, étant donné qu'il n'a pas saillie que de la qualité, il a tout de meme sortie Nouba du Saptel (GrI), Nouba Turgot (GrI), Kilkee, Kanadia (GrII), Kilea des Loges (GrI), Mad Martigan, Lucky des Champs, Panada de Jouy, Oural d'Asnois... et ce avec peu de naissance.
16.02.08 - 21:19 Profil

§iroisebleue # 22 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
vos avis divergent alors ;-) en tout cas, la lignée maternelle de Canada est splendide...
16.02.08 - 22:31 Profil

§fillette # 23 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
de toute façon pour bcp d'étalons, les femelles sont souvents + compliquées.
désolé, étant éleveur, je pense bcp à l'avenir à lg terme d'1 poulain é à sa reconvertion en poulinière si femelle.mon père aimerait même aller à tarass juste p)r espérer espérer avoir une femelle de lui.
16.02.08 - 23:07 Profil

§iroisebleue # 24 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je vous rejoins sur cette idée pour les femelles, Tarass Boulba est excellent comme père de mère...........................
16.02.08 - 23:36 Profil

§silvery # 25 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
iroisebleue,
Citation :
je sens Speedy Crown à plein nez, mais ça n'est pas original. sinon, nous aimons beaucoup le sang de Sabi Pas.

Dans l'idéal : Speedy Crown, Fakir et Quioco, qui croise bien avec la souche maternelle (cf Sebrazac notamment).

J'aurais tendance à chercher un étalon qui aille monté, c'est une aptitude que nous n'avons pas. et de la tenue. la souche fait des chevaux "vite" mais pas assez durs. La jument est assez grande mais pas plus épaisse que ça. bai brune. au niveau des allures, elle n'enroule pas beaucoup. de tempérament assez fort, sans être caractérielle. les poulains de la mère étaient tous des crèmes.

je vous ai posé cette question sur ces étalons que l'on pourrait qualifier de "seconds couteaux" parce que nous cherchons à limiter le budget saillie (le passé nous a montré, avec Auxerrois notamment, qu'il n'était pas forcément besoin de mettre des fortunes...)


Iroisebleue bonjour,

Voyez, si je peux me permettre de vous donner mon avis, le croisement avec Memphis du Rib, ou encore Fleuron Perrine, mais avec une préférence pour le 1er.
Je vous laisse observer, et si ces croisements vous inspirent, nous pourrions en débattre.
Propriétaire de la jument, c'est sans aucune hésitation que j'irais faire un tour au moins 2 années de suite, du côté de J Hallais et MEMPHIS DU RIB, car le cheval ne manque pas d'arguments pour la jument. Surtout si vous souhaitez développer votre souche.
Mais ce n'est qu'un avis. De passionné de généalogie.
Cordialement.
17.02.08 - 14:56 Profil

§duberyl # 26 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
BONJOUR

silvery : donne moi ton avis avec ma jument IMANISLE par james pile , avec qui la mettrai tu

cordialement
17.02.08 - 15:05 Profil

§tito # 27 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
kepler croise bien avec les filles de james pile
17.02.08 - 16:01 Profil

§iroisebleue # 28 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Silvery,

Je serai ravie de débattre avec vous. Chez Memphis, qu'est ce qui slon vous doit "faire tilt" ?
Il est déjà inbreed sur Kerjacques (Chambon P) et ma jument apporte Ejakval, celà ne vous ennuie pas ?
Il y aurait aussi un inbreeding sur Star's Pride, qui m'ennuie personnellement.
J'adore cette souche maternelle. Et Memphis était un crack.
Pouvez vous m'éclairer ?
17.02.08 - 16:37 Profil

§silvery # 29 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
iroisebleue,
Citation :
Chez Memphis, qu'est ce qui slon vous doit "faire tilt" ?

iroisebleue bonsoir,

Ce qui me plaît dans ce croisement : justement le croisement Chambon P x Ejakval, qui a fait ses preuves, (voir Général du Pommeau, mais aussi et surtout LONTZAC) et donc l'inbreed 5x5x4 sur Kerjacques, qui apporte cette dureté. Kerjacques, par ailleurs étant un précieux allié de Passionnant, votre jument en étant une preuve.
Ensuite, avec Memphis, via Sancho Pança et toute la souche maternelle, vous apportez cette aptitude "monté" que vous recherchez.
Ura, avec Une Boum C, propre soeur de Quelle Boum C, vous recréez Lurabo, ce champion très dur. Ensuite Paléo, Lurabo, Auxerrois, c'est conforter cette même souche maternelle directe, dont ils proviennent tous les 3, Paléo, en outre, étant très complémentaire à Florestan.
Ensuite, Pacha Grandchamp x Nicias Grandchamp, tous 2 par Fandango et la même jument base Couture, a souvent fait mouche ...
D'un point de vue équilibre, 3 x Kerjacques, 3 x Fandango, 3 x Quiroga II (à ne pas négliger) bien présent, Carioca II, 3x Star's Pride en 7x6x5 (qu'est ce qui vous gêne sur cet inbreed ?, poutant suffisamment lointain), entre autres arguments, font de ce croisement, un mariage, je trouve, très équilibré, qui vous permet de "fixer", vous qui souhaitez développer la souche.
Sang français se mêlant bien au sang américain, là encore pour un juste équilibre, faisant de ce croisement un papier moderne, actuel ...
Précocité, Classe, Vitesse, Dureté, bref, beaucoup d'atouts pour Memphis avec votre jument...
Ce n'est qu'un avis personnel, mais ce croisement me plaît beaucoup !
Maintenant, pourquoi ne pas demander directement l'avis du Haras du Ribardon .
Cordialement.
17.02.08 - 21:23 Profil

§silvery # 30 ≡ Re: etalons saison 2008 besoin de vos lumières
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
duberyl, bonsoir,

D'une façon générale, quand on regarde le papier des meilleurs JAMES PILE en père de mères, les noms associés le plus souvent sont Fakir du Vivier, Chambon P, Florestan, les Bellouet d'une façon générale, Sharif di iesolo, mais plutôt via And Arifant... Go Lucky, parmi les plus jeunes étalons, tirant son épingle du jeu avec Number Magyc et Medina de Ginai...
Donc affaire d'impression.
L'idéal, avec Imanisle, dont les courants de sang sont très variés, avec beaucoup de vieux sang US, serait peut être d'essayer de fixer l'éxistant en fonction de vos convictions, tout en apportant le plus de sang américain possible, la lignée Volomite---> Star's Pride étant à priori la plus présente, rien n'empêche d'apporter Speedy Crown.
Disons peut être que la branche d'EXTREME DREAM peut être une piste, en cela, je pense à Pad d'Urzy, précoce, vite, qui a marché 1'10 en Italie sur 1600m, et pour les sangs de Florestan, Kimberland, Speedy Somolli et Sharif di Iesolo, les renforts sur Ura, Kerjacques, et plus lointain, sur Abner, Kronos du Vivier, chez votre jument, jouant davantage le rôle de sang de complément.
Melchior Jet, peut être une autre orientation, mais préférant Pad d'Urzy.
Ce n'est qu'un avis purement personnel, au regard de ce qui s'est fait de mieux avec James Pile en père de mères... Bien sûr, d'autres pistes sont possibles ...
Cordialement.
17.02.08 - 22:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -