Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Mambo King


Nouveaux en premier  
 


§antos # 21 ≡ Re: [Etalon] Mambo King
Groupe III
Groupe III
antos
323 posts depuis
le 12/12/2007
exact jardy kezaco expl
31.01.10 - 22:17 Profil

§Bir-El-Nahasse # 22 ≡ Re: [Etalon] Mambo King
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Qui a des poulains de MAMBOKING? comment sont ils fait?
Ont ils de la vitesse et de la bravoure?
24.10.10 - 12:54 Profil

§duberyl # 23 ≡ Mambo King
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
je ne sais pas s'il y a deja un sujet d'ouvert sur lui,
que pensez vous de manbo king comme étalon? comment son ses poulains "caracteres ,mental et physiquement) que pensez vous du rapport qualité prix?

cordialement
04.12.10 - 10:24 Profil

§ardelyne # 24 ≡ Re: Mambo King
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
coté maternelle solide le pere on ne presente plus. mais au haras mambo dans les S samba force 51000 euros tonnerre du gers 136500 euros et 2 u on ont deja gagné de l argent... 40 de qualifié chez les s 25 dont 11 a 3 ans a voir etalon moyen pour le papier qu il affiche. est ce qu il n a pas eu la jumenterie???
04.12.10 - 10:54 Profil

§iroisebleue # 25 ≡ Re: Manbo king
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Si, Mambo a eu une jumenterie loin d'être ridicule. En revanche à regarder les croisements, il a été massivement tenté un retour sur Speedy Crown alors que Mambo est déjà inbred 4X2 sur ce chef de race. Samba Force en est un exemple, et son modèle est parlant.
Le modèle des poulains est néanmoins très hétérogène. Il est difficile de cerner sa production.
Ses poulains doivent en avoir hérité le caractère et la délicatesse à mécaniser, et je pense qu'ils ne sont pas précoces.
Tout celà mis bout à bout donne un résultat qui a de quoi laisser sceptique.
Je pense qu'il faut bien étudier le croisement et être prêt à confier les poulains à des entraîneurs disposant du temps nécessaire pour tenter d'exploiter le potentiel.
Un papier qui reste royal pour moi, et intéressant dans la perspective de l'élevage.
Une valeur sûre, certainement pas. Un prix resté trop élevé par rapport aux résultats effectifs.
Je suis loin de condamner Mambo (nous lui avons présenté une jument et avons eu une très belle pouliche, près du sang, morte à 1 mois malheureusement), mais c'est clair que ses poulains ne se vendent pas bien, que la rumeur n'est pas flatteuse et que la situation ne va pas s'améliorer pour lui à moins d'un raz de marée chez ses U...ce dont je doute.
Un étalon à considérer, avec mesure, sur une jument confirmée. Un potentiel génétique à ne pas laisser dépérir totalement néanmoins.
04.12.10 - 14:10 Profil

§ardelyne # 26 ≡ Re: Mambo King
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
je rejoint ton avis iroise dure dure de le choisir pour les amateur "outsider" car avec ce papier ca peut payer un jour
04.12.10 - 18:12 Profil

§matthias # 27 ≡ Re: Mambo King
Groupe I
Groupe I
matthias
843 posts depuis
le 25/5/2006
De : Angers
L'un de ses rejetons a réalisé quelques bonnes performances en début de carrière mais n'a plus couru depuis près de 6 mois : Tonnerre du Gers.

Est-il blessé ?

Ou tout simplement a-t-il été arrêté pour lui laisser le temps de terminer sa "croissance" tranquillement ?

:-?
23.01.11 - 00:59 Profil

§barnabecara # 28 ≡ Re: [Etalon] Mambo King
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
le dernier post remonte à janvier 2011.

depuis, qui parmi vous a présenté une jument à cet étalon ?

et quels ont été les résultats ? (qualif, gains en courses, étalon en manque de fertilité ... )


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
24.05.14 - 18:02 Profil

§Lomig # 29 ≡ Re: [Etalon] Mambo King
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
2 beaux quintés remportés dans la meme semaine par Tonnerre du Gers et Urac de valforg, tous 2 fils de Mambo king !!! :-D :-D :-D
21.06.14 - 13:43 Profil

§iroisebleue # 30 ≡ Re: [Etalon] Mambo King
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
merci pour ces bonnes nouvelles !!!!!
Je crains que celà ne suffise à relancer Mambo en tant qu'étalon...
Mais je répète mes propos antérieurs, sur une jument confirmée, et dans la perspective de l'élevage,
c'est à tenter. Bien étudier le croisement de modèle et d'allure, et s'associer avec un entraineur qui
aura envie de prendre son temps.

Donc c'est loin d'être dans l'air du temps, mais Mambo a une génétique remarquable. et il nous avait donné
une magnifique (je pèse mes mots) pouliche près du sang, malheureusement décédée prématurément.
21.06.14 - 14:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -