Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  syndication : remuneration du pool


Nouveaux en premier  
 


§SALSA # 21 ≡ Re: syndication : remuneration du pool
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
En réponse à anonyme ( il n'ose meme pas s'afficher ), effectivement, je mets en vente ces parts mais si elle reste, ce n'est pas un problème, je fais la vente des saillies tous les ans, c'est juste que j'ai envie de renouveller les étalons. Pour info, malgré ce que l'on peut dire, La part de In foot m' été remboursée en 2 ans, celle de Gai brillant et Install en moins de 3 ans ( effectivement, pas à l'intérieur d'un pool qui mutualise le risque ). Jusqu'a présent, sur toutes les saillies que j'ai vendu, seule une m'a jamais été réglée du fait d'un poulinage qui s'est mal passé ( mort du poulain et de sa mère ) alors..................
20.10.08 - 09:34 Profil

§SALSA # 22 ≡ Re: syndication : remuneration du pool
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
En réponse à Tito, Je ne suis pas courtier, je suis seulement éleveur avec une poulinière mais j'ai fait le choix d'acheter des parts pour éviter de payer les saillies sur ma poulinière et vendre celle que je n'utilise pas (et crois moi, on retombe largement sur les pieds d'un point de vue finance ).
20.10.08 - 09:39 Profil

§robin27 # 23 ≡ Re: syndication : remuneration du pool
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
C'est ce que j''envisage de faire également Salsa mais il faut concilier l'investissement et la recherche d'étalons qui croisent à priori bien avec ta poulinière....ça devient un casse tête et je ne sais pas comment tu es arrivé à concilier les deux mais j'ai un peu de mal.
20.10.08 - 15:22 Profil

§SALSA # 24 ≡ Re: syndication : remuneration du pool
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
effectivement, il faut concilier les 2 mais il faut savoir que tu peux faire également des échanges de saillies de meme valeur ce qui laisse quand meme pas mal de possibilitée.
20.10.08 - 18:44 Profil

§Iquitop # 25 ≡ Re: syndication : remuneration du pool
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Pour Kepler vous avez 3 solutions :
1. Pas de chance les 3/4 des juments du pool sont vides, oui ca arrive mais deux fois d'afficler c'est qd meme bizarre.
2. Le gestionaire du pool vous refourgue dans le pool toutes les juments vides et se garde les saillies des pleines. Perso je parierais plutot sur cette hypothese.
3. Kepler a un pb de fertilité.

Pour savoir si mon hypothese est bonne, recevez vous en fin d'année (ie l'année de la saillie des juments du pool) la liste exaustive des saillies et des juments utilisant ce pool ?
Si cette liste arrive apres les naissances, il y a de quoi se poser des questions...
21.10.08 - 16:27 Profil Visiter le site

§ilgo # 26 ≡ Re: syndication : remuneration du pool
Course B
Course B
ilgo
58 posts depuis
le 1/4/2008
bonjour

moi personellement ca fait deux fois que j'y vais dont cette annee et elle pleine, mais je pense plutot que c'est un manque de rigueur dans le suivi des chaleurs des juments

cordialement
21.10.08 - 17:48 Profil

§SALSA # 27 ≡ Re: syndication : remuneration du pool
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Il est clair, qu'il faut faire attention au pool car vous ne tombez pas sur vos pieds. A mon avis, il faut mieux prendre le risque de la saillie perso, meme si une année, la jument n'est pas pleine ou bien avorte mais a terme, la rentabilité est plus importante
21.10.08 - 18:51 Profil

§ilgo # 28 ≡ Re: syndication : remuneration du pool
Course B
Course B
ilgo
58 posts depuis
le 1/4/2008
si j'avais une part d'un etalon je ne la mettrai pas en pool , je prefere l'utiliser voir l'echanger ou bien la vendre moins chers

cordialement
21.10.08 - 18:56 Profil

§tito # 29 ≡ Re: syndication : remuneration du pool
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
sur la question de la fertilité ce n'est pas possible puisqu'il a 56"S" et 61 "T" ( je vais recevoir pour les "U")

donc il reste la solution 2 : dans le pool les juments vides c'est une explication en effet
c'est pas top ....
21.10.08 - 19:09 Profil

§tito # 30 ≡ Re: syndication : remuneration du pool
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
les saillies de kepler ne sont pas invendables puisqu'il est complet en 2006 et 2007
j'avais jamais trop essayer de vendre ma saillie l'année derniere je pensais que le pool rapporterait 75% du prix de la saillie
23.10.08 - 23:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -