Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Kérido du Donjon


Nouveaux en premier  
 


§rafale # 21 ≡ Re: [Etalon] Kérido du Donjon
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
à ses débuts, les services de Kérido n'étaient pas donnés et Monsieur Maréchal proposait des options généreuses...

faite lui une douce caresse de ma part, merci
05.12.08 - 19:00 Profil Visiter le site

§jadorana # 22 ≡ Re: [Etalon] Kérido du Donjon
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Kérido du Donjon, décevant? N'exagérons pas...
Dans le classement des pères de 3 et 4 ans, arrêté au 30 septembre, il est 20ème.
J'aimerais être propriétaire d'un reproducteur aussi "décevant"...
05.12.08 - 21:03 Profil

§robin27 # 23 ≡ Re: [Etalon] Kérido du Donjon
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Pour moi le problème ne vient pas de l'étalon mais du fait qu'un éleveur a un nombre de fils de Coktail Jet tellement important à sa disposition, que les meilleurs juments se répartissent sur l'ensemble et comme Kérido n'a pas eu un très bon produit comme Jam Pridem (Romance du ruel) , Jain de Béval ( Ravanella) , Laenteter Diem (Réjanne de Bailly, en ont eus très tôt, il rame et doit faire ses preuves. Mélodie, je pense que le seul moyen de relancer sa carrière serait de baisser son prix de saillie pour attirer des juments ou proposer des conditions favorables à des premières catégories, après dés qu'il a sorti un très bon, son prix peut être revu à la hausse. Comme il était bon au monté, je suis convaincu qu'il peut transmettre ses qualités dans cette catégories. Je dis ça de façon désintéressé si ce n'est que d'espérer qu'un bon cheval qui nous a tous fait réver puisse avoir la chance de continuer à le faire au travers de sa descendance, encore faut il lui en donner la possibilité.
05.12.08 - 21:36 Profil

§tito # 24 ≡ Re: [Etalon] Kérido du Donjon
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 1/3/2007
apres c'est toujours la meme question : quel étalon faut il privilegier ?
un étalon qui donne un classique par an mais qui qualifie moyenement ou un cheval qui qualifie bien et donne des chevaux moyens ?

(les 2 à la fois mon colonel
:-D )
05.12.08 - 21:57 Profil

§RALF # 25 ≡ Re: [Etalon] Kérido du Donjon
Course B
Course B
RALF
30 posts depuis
le 23/11/2008
à choisir je prefere Joker de Rozoy à jag pour un viking way ses poulains ne sont pas si tardifs de plus il n'est pas cher et il n'a pas sailli beaucoup de juments et pas que des premieres categories ses premieres années de monte
05.12.08 - 21:58 Profil

§tito # 26 ≡ Re: [Etalon] Kérido du Donjon
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 1/3/2007
jag il est enorme comme etalon !!!!
ces produits sont superbes(comme lui d'ailleurs) ....il est cher certes mais l'exellence ça a un prix !
c'est un de mes etalons préférés.

tu ne peux pas comparer jag à joker ...c'est le jour et la nuit



[ Edité par tito 05.12.2008 - 22:09 ]
05.12.08 - 22:08 Profil

§quatre_juillet # 27 ≡ Re: [Etalon] Kérido du Donjon
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
tito,
Citation :
jag il est enorme comme etalon !!!!
ces produits sont superbes(comme lui d'ailleurs) ....il est cher certes mais l'exellence ça a un prix !
c'est un de mes etalons préférés.

tu ne peux pas comparer jag à joker ...c'est le jour et la nuit



Jag est un étalon correct mais sans plus.
Ses produits n'ont pas forcément de modèle et ils sont tardifs et tout le monde ne peut se permettre d'attendre. Il fera des bons mais la qualité moyenne reste moyenne :-D
Son prix est en baisse mais vu le marché il y a sans doute aussi bien (genre Quatre Juillet fils de Love You :-D ).
Après pour celui qui a les moyens de tenter le pari cla peut donner quelque chose de bien.


[ Edité par quatre_juillet 06.12.2008 - 10:08 ]
05.12.08 - 22:20 Profil

§tito # 28 ≡ Re: [Etalon] Kérido du Donjon
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 1/3/2007
comment peux tu affirmer que jag est moyen et que quatre juillet est bon alors qu'il n'a pas encore de produits sur la piste ???
(à part le fait que quatre juillet est ton pseudo ? et peut etre plus .....)
05.12.08 - 22:27 Profil

§quatre_juillet # 29 ≡ Re: [Etalon] Kérido du Donjon
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Quatre Juillet est mon pseudo et c'est tout :-D (les smileys étant là pour aider à comprendre)
Jag a un taux de qualifiés intéressant mais sans plus vu le prix de saillie.
On recense souvent les bons de sa production mais il faudrait aussi parler de bon nombre de produits au modèle grossier.
J'étais fan de Jag en piste mais cela ne doit pas aveugler sur sa production.
D'ailleurs tout cela est hors sujet donc je m'arrêterais là.
Pour conclure je pense que ses produits ayant des moyens vieilliront bien mais la moitié des produits ne seront pas qualifiés ou auront un rendement médiocre.
05.12.08 - 22:32 Profil

§tim # 30 ≡ Re: [Etalon] Kérido du Donjon
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
jadorana,
Citation :
Dans le classement des pères de 3 et 4 ans, arrêté au 30 septembre, il est 20ème.

Bonne remarque
Meme s'il peut paraitre decevant et qu'il a sailli des juments valables , il a pas eu la jumenterie des "Dubois" classés devant lui . Moi je trouve que certains le cassent un peu trop.
Mais bon je me souviens de Sancho panca , litterallement "massacré" à ses débuts. Ceux qui critiquaient y vont sans doute à la saillie maintenant.
Kerido fait beaucoup de gagnants , il manque le classique mais ca va venir
05.12.08 - 22:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -