Navigation |
|
 |
|
danihorse |
# 21 ≡ Re: full match |

Groupe I
1647 posts depuis le 19/11/2008 De : BOLBEC
 |
line up chart : de Norman Hall, pédigré sur 5 générations identification dans les lignées porteuses du chromosome Y, identifiant les chefs de race fondateurs à associer avec les blood typing, micro-satellites à partir de l'analyse d'une prise de sang. Full match : si les paires identitaires verticales étalon + poulinières sont en miroir, full match total si au-moins 4 paires sur 6. Si paires identitaires en horizontal on parle d'out match, l'outmatch c'est de rechercher à additionner les qualités différentes (d'où + de consanguinité) . Dans le trot infos n° 167 de Janvier 2007 JP Dubois expose "... je crois qu'il faut étudier les croisements avec minutie ..." "... je vais en premier à mes reproducteurs... mais il arrive que je ne trouve pas le croisement idéal, je n'hésite donc pas à marier ma jument à un étalon extérieur..." Jean-Pierre Dubois a sillonné la planète terre, en Italie avec son pote Capovilla les trotteurs italiens étant très américanisés comme dans le reste de l'Europe sauf la France qui avait fermé les frontières après la guerre 1939-45, alors forcément quand le stud book français a été réouvert il a bénéficié de ce qu'il avait déjà fait oeuvre en Italie, la même chose du coté de la grande famille Lévesque et co... Aux USA, c'était le sang de Speedy Crown et la filiation (Buvetier d'Aunou, Défi, Cygnus, Cézio...) mais pas de Workaholic. JPD n'était pas fan non plus des fils d'URA, il renonça à acheter Iris de Vandel poulain à son éleveur Roger Besnard. Iris de Vandel cheval de tenue, devenu en fin de carrière la propriété de JP Dubois, celui-ci le fit courir aux USA , le champion s'y comporta de belle manière en 1982, il trotta le 23 Mai 1983 le mile en1'11"7 ce qui stupéfia les américians ! Comme quoi il n'y a que les i.... qui ne changent pas d'avis...  |
|
17.12.09 - 21:34 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |