Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.


Nouveaux en premier  
 


§kerjo # 21 ≡ Re: Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
Course C
Course C
kerjo
13 posts depuis
le 20/11/2007
Le transfert est authorisé en Italie.
Une mère TF doit être importée en Italie elle est ainsi enregistrée au stud book.
L'étalon peut etre francais sans être importé(Love you, ganymède, cocktail jet... sont beaucoup utilisés).
La jument est authorisée à procréer un seul sujet par an(sauf cas de jumeaux).

Ciao
23.04.09 - 07:45 Profil

§quolty # 22 ≡ Re: Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Merci kerjo pour ces infos !! En effet, aller en Italie semble être la solution idéale si l'on souhaite amener de nouveaux courants de sang à ses poulinières favorites... 8-)
Pourriez-vous nous dire quels sont les étalons favoris que choisissent les grandes maisons italiennes ? :-)
23.04.09 - 09:09 Profil

§BOULLY # 23 ≡ Re: Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
Course B
Course B
BOULLY
59 posts depuis
le 21/3/2004
Merci, Kerjo, de ces précisions. Malheureusement le Stud-Book italien ne peut résoudre mon problème. Faute de pouvoir les inscrire au Stud-Book TF, je souhaite inscrire à l'étranger des produits issus de transplantation embryonnaire de pouliches ayant d'excellentes origines et des résultats encourgeants sur la piste. Cela permet :
  • De ne pas arrêter leur carrière de course en France.
    Au plan génétique de raccourcir l'intervalle de générations.
    Enfin de mieux connaître le potentiel génétique de ces pouliches en les testant sur descendance.

  • Les produits seraient mis en location de carrière de course chez un entraîneur du pays d'inscription. Je crois qu'actuellement ce n'est possible qu'au Pays-Bas. J'aurais aimé le faire en Italie...
    23.04.09 - 09:53 Profil Visiter le site

    §Iquitop # 24 ≡ Re: Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
    Groupe II
    Groupe II
    Iquitop
    621 posts depuis
    le 21/8/2006
    De : Montpellier
    Bonjour

    Mr Boully, je sais que cela a été fait par Mr Julienne avec Milia Pierji mais malheureusement je ne peux pas vous en dire plus.
    23.04.09 - 10:01 Profil Visiter le site

    §kerjo # 25 ≡ Re: Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
    Course C
    Course C
    kerjo
    13 posts depuis
    le 20/11/2007
    Les gros américains : Muscles yankee, pine chip, supergill e les frères : conway hall, andover hall, angus hall. Je pense faire un conway hall cette année. Je n'arrive pas à avoir de andover hall cette année.
    Cette année est aussi entré en scène donato hanover.
    23.04.09 - 11:34 Profil

    §BOULLY # 26 ≡ Re: Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
    Course B
    Course B
    BOULLY
    59 posts depuis
    le 21/3/2004
    Iquitop,

    En effet j'ai eu l'occasion d'échanger avec Pierre JULIENNE sur le sujet. Cependant, il n'est pas toujours facile de comprendre les règles d'un Stud-Book étranger pour mettre au point un tel projet. Je suis preneur de relations (Pays-Bas, Italie...) qui permettraient d'être introduit chez des entraîneurs et le Stud-Book de ces pays...
    23.04.09 - 16:15 Profil Visiter le site

    §kerjo # 27 ≡ Re: Faire saillir sa jument française par un étalon US ou européen.
    Course C
    Course C
    kerjo
    13 posts depuis
    le 20/11/2007
    S'il y a de l'intérêt pour saillir une TF ou une italienne avec de l'américain, n'hésitez pas à me faire signe si je peux aider ce sera avec plaisir.
    23.04.09 - 19:18 Profil
     

       

    Rechercher

    Mots clés :    

    [ Recherche avancée ]

    Permissions

    Vous ne pouvez pas créer un sujet.
    Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
    Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
    Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
    Vous ne pouvez pas supprimer.
    Vous ne pouvez pas voter.
    XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -