Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  les qualif en 2010


Nouveaux en premier  
 


§dbeauchamp # 21 ≡ Re: les qualif en 2010
Course B
Course B
dbeauchamp
62 posts depuis
le 28/10/2007
aulnaye,
Citation :
De plus, par nos investissement, ne participons nous pas à faire tourner la filière hippique ?



Je suis d'accord avec ce post. Vincennes est la vitrine et c'est l'endroit ou une majorité des allocations sont distribuées. Lorsque vous observez le palmares vous n'y trouvez jamais de petits proprietaires. Par contre la grande masse des trotteurs francais appartiennent a ces memes petits proprietaires qui font vivre les courses mais qui au titre de la passion qu'ils entretiennent y laissent beaucoup de plumes....
10.04.09 - 07:30 Profil

§aulnaye # 22 ≡ Re: les qualif en 2010
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Bonjour" dbeauchamp"
C'est avec grand plaisir que j'ai lu vos posts et je dois vous avouer qu'une personne de le SECF soit parmi nous, me contente encore plus. J'espère que les idées et avis émis dans les différents débats qui nous animent sur "Courses France",ainsi que les inquiétudes qu'elles suscitent seront ainsi rapportés en haut lieu, et qu'ainsi l'intérêt et la passion que nous portons au trotting en général seront un peu pris en compte.
Cordialement

[ Edité par aulnaye 10.04.2009 - 09:31 ]

[ Edité par aulnaye 10.04.2009 - 17:26 ]
10.04.09 - 09:15 Profil Visiter le site

§tom02 # 23 ≡ Re: les qualif en 2010
Listed-Race
Listed-Race
tom02
249 posts depuis
le 31/3/2008
De : aisne
Excusez-moi c'est l'europe qui veut mettre la TVA a 19,6% je crois non.
10.04.09 - 18:14 Profil

§dbeauchamp # 24 ≡ Re: les qualif en 2010
Course B
Course B
dbeauchamp
62 posts depuis
le 28/10/2007
tom02,
Citation :
Excusez-moi c'est l'europe qui veut mettre la TVA a 19,6% je crois non.


Bonsoir

effectivement, il s'agit d'une injonction européenne suite a la consideration que la TVA reduite (5.50) concerne les animaux destinés a la consommation alimentaire.. Un certain nombre d'acteurs sont emus que les courses puissent profiter de cette situation... A suivre
10.04.09 - 22:09 Profil

§dbeauchamp # 25 ≡ Re: les qualif en 2010
Course B
Course B
dbeauchamp
62 posts depuis
le 28/10/2007
aulnaye,
Citation :
J'espère que les idées et avis émis dans les différents débats qui nous animent sur "Courses France",ainsi que les inquiétudes qu'elles suscitent seront ainsi rapportés en haut lieu, et qu'ainsi l'intérêt et la passion que nous portons au trotting en général seront un peu pris en compte.



Soyez en assuré ! Je frequente avec assiduité le site de "Courses France" et je m'inspire des echanges souvent constructifs qui animent les differents acteurs pour remonter les préoccupations trop peu souvent prises en consideration. Les proprietaires meritent une reconnaissance que je m'efforce de promouvoir
10.04.09 - 22:14 Profil

§LesChevauxduCoeur # 26 ≡ Re: les qualif en 2010
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Merci Monsieur BEAUCHAMP pour votre intervention sur CF et pour vos clarifications. Et merci aussi pour votre volonté de défendre les intérêts des petits éleveurs/propriétaires que nous sommes. Vous avez notre soutien.
11.04.09 - 00:00 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: les qualif en 2010



Cher Mr beauchamp, bonjour! J'ai bien compris votre position. Cependant, sans vouloir vous offensé, etes vous capable de faire comprendre nos idées aux autres membres de la secf? En rappellant qu'une majorité (et la plus influente je pense), bien que soucieuse de nos inquiétudes, pense d'abord a ses propres intérets. Rappellez-vous le sondage pour le sperme congelé. 81% des éleveurs etaient pour, 19% contre. Résultat: rien du tout. Les 19% du "contre" (qui je pense sont les proprietaires de station de monte etc...) n'ont pas ecouter les autres. Alors est ce démocratique? Est ce que les decisions prises le sont en faveur de la majorité des eleveurs? Ou est ce que les décisions sont prises dans l'unique but de conserver le quasi monopole des quelques membres influents? Ou peut etre est ce par peur que l'argent des eleveurs n'aille plus dans leurs poches? J'aimerais avoir votre sentiment profond et non celui du membre du comité. merci.
En ce qui concerne la gestion de la secf, rappelez-vous l'article du canard enchainé. est ce que les choses se sont améliorées depuis?
Trouvez normal que le president de la secf soit lui meme un acteur influent de la filiére? Ses decisions sont elles alors sans partis pris?
Est ce logique que la secf (societe d'encouragement du cheval francais) tolere que 70 a 80% des chevaux d'une generation soient exclus de tout? (et malheureusement on sait comment il terminent)
Je ne suis pas totalitaire, mais je pense qu'on pourrait laisser gagner leur avoine a un plus grand nombre de chevaux (et d'entraineurs ou proprietaires) plutot que de donner toujours plus d'argent a une minorité de chevaux (et d'entraineurs ou proprietaires). Ne serait ce pas plus deontologique? La filiére dans son ensemble n'y aurait -elle pas plus a gagner?
11.04.09 - 09:59
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -