Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Etalon Caprior et Jean Pierre dubois


Nouveaux en premier  
 


§titiduc # 21 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
robin27 , si tu as une pouliniere de l'elevage " FEUILLET" , deja tu as un gage de réussite , meme si en élevage on ne peut pas savoir a l avance , mais n 'oublie jamais qu ils ne sont pas forcement precoces et ont l'aptitude du monté meme en cas de sang US

ourasiste , FANDANGO etait un grand modele avec de grosse allure , je doute pour le sang US ?


Rien est sur , tout peut arriver :-D
13.08.09 - 22:09 Profil

§ourasiste # 22 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Listed-Race
Listed-Race
ourasiste
175 posts depuis
le 10/8/2007
titiduc le modele de fandango est à mi-chemin du tf et du standarbred " à mes yeux"
http://www.travavl.com/nor-bibl-fandango.htm
les meilleurs péres de mére ces dernieres décennies (fandango en était un trés bon) ont du sang U.S ....
14.08.09 - 11:12 Profil

§titiduc # 23 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
ourasiste , tu a certainement raison , THE GREAT MC KINNEY , SAM WILLIAMS , NET WORTH , SZIBA ELLE elle italienne aux origines USA sont pratiquement dans tous les lignées francaises depuis plus de 50 ans


Rien est sur , tout peut arriver :-D
14.08.09 - 21:37 Profil

§robin27 # 24 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Titiduc peux tu m'en dire plus sur l'élevage des feuillets et si JP Dubois a bcp échangé avec eux? qu'est ce qui te fait dire qu'ils ne sont pas précoces et à essayer au monté?
15.08.09 - 22:22 Profil

§titiduc # 25 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
salut robin27 , je ne connais pas tous sur la famille FEUILLET mais a un elevage de qualité , il faut ce r'appeler de DINES P championne au monté ,victorieuse du prix de vincennes en 72 , 3e des centaures en 73 ... au mté ,1'17 attelé ,soeur de
SINES P , UNES P ,des souches de leurs elevage ( voir sur trot-pedigrée.fr ) , MANAY PORT classique mté lui aussi , le champion
OLIGO entrainé j hallais vientd'une autre souche : CILY PORT
EDROON PORT 1'13 fut un tres bon cheval entrainé par un autre membre de la famille
je ne sais pas exactement si JP DUBOIS a beaucoup travaillé avec eux mais a gagné classique avec VASQUEZ de cet elevage ( par une mere de GRANIT USA) , a due acheté les croisements avec le sang us
IF ONLY par COKTAIL et peut etre quelques autres ont porté les couleurs DUBOIS
pour la precositée c' est F SOULOY qui a un cheval actuellement de cet elevage qui sur equidia qui l'a dit recement ,mais je l avait déja entendue
pour l aptitude du monté , les chevaux cités sont deja la preuve , mais j ai tres bien connue une jument " CONSOLE " (de la souche d' OLIGO ) par PASSIONNANT qui par sont sang US trottait superbement des le debut , c est qualifié sans probleme ,
a l entrainement pouvait suivre de bon chevaux sans forcé ,
mais en courses n a peut etre canalisé qu au monté , a fait une belle carriere , plus de 100000€
voila tous tous ce que je connais sur cette famille

vérifie la lignée de ta pouliniere sur "trot-pédigrée" tu vas trouvé tou ca
peut on savoir le nom , juste pour la passion


Rien est sur , tout peut arriver :-D
15.08.09 - 23:58 Profil

§tim # 26 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
titiduc,
Citation :
IF ONLY par COKTAIL et peut etre quelques autres ont porté les couleurs DUBOIS

Il y eu également les frères ( par Quilote) DASO- fils de PASO FINO- multiple gagnant d'épreuves de GNT et FEBRILE -fils deAND ARIFANT- gagnant semi-classique
16.08.09 - 01:12 Profil

§robin27 # 27 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
La mère de ma jument est Neala,son père Coktail Jet. Après avoir regardé sur Trotpédigree, j'ai vu que sa troisième mère est Mania Port, grand mère de Paugayen, Manay et Edroon. L'éleveur de ma jument, avait acheté Néala à JP Dubois qui lui avait conseillé de la mettre à Coktail. Ce fut son dernier produit, elle est morte au poulinage ou peu de temps après. J'espère que l'histoire de cette souche continuera grâce à ma poulinière, ses deux premiers produits sont qualifiés.
16.08.09 - 11:04 Profil

§fillette # 28 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
en parlant du risque de transmition de problemes de jarrets, c'est le cas avec beaucoup de gros modèle, tel que viking's way entre autres
17.08.09 - 15:23 Profil

§marclorr # 29 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Iquitop,
Citation :
J'avais entendu la meme concernant Coktail Jet qui d'apres la legende urbaine ne serait pas un fils de Quouky Williams.


Coktail Jet ayant eu ses origines vérifiées par contrôle de filiation cela relève de l'affabulation.

Les doutes existaient autrefois, moins aujourd'hui. La mode étant au sang américain, on tient désormais pour la vérité la paternité de Calumet Delco pour Quiproquo et Quiroga.
Inversement, on a mis au placard les doutes qui existaient sur le père d'Ogaden (d'un grand modèle avec beaucoup d'abattage qui ne ressemblait en rien à son frère Kairos dixit Albert Viel) et sur celui de Hermès D.
On dit qu'à l'époque de la conception d'Hermes D, Kairos avait qq pbs pour saillir et qu'on lui suppléait volontiers Son Petit Fils (petit fils d'Uranie). Ce dernier, de grande naissance et de grande classe resta dans le même haras jusqu'à la mort de Kairos avant de partir en Italie. Seul un petit nombre de produits eurent pour père officiel Son Petit Fils.

Vérité ? Affabulation ? Si c'est vrai, l'influence de The GMK dans la race disparaît.
18.08.09 - 13:07 Profil

§ourasiste # 30 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Listed-Race
Listed-Race
ourasiste
175 posts depuis
le 10/8/2007
on tient désormais pour la vérité la paternité de Calumet Delco pour Quiproquo et Quiroga.ok la dessus
18.08.09 - 17:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -