Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Dernière journée de ventes Deauville


Nouveaux en premier  
 


§japa # 21 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Course A
Course A
japa
79 posts depuis
le 29/3/2008
Pour présenter un yearling à 18 mois, prenons comme exemple le pire des cas :
un éleveur sans terre avec une poulinière dans la norme.
Les frais seront approximativement les suivants:

- Saillie = 2 000 € (pour un étalon disons correct mais sans plus)
- Pension sur 18 mois dans un haras correct (jument puis jument suitée) = 4 500 €
- Poulinage, frais Haras Nationaux, vétérinaires, vaccins, transports, divers = 1 000 €

Soit un total de 7 500 €.
Au vu des prix actuels, il n'aura pratiquement aucune chance d'amortir son investissement.
Il lui restera, si il réussit à vendre à perte et que le cheval court (40% de chance ...), les 12,5 % de prime à l'éleveur sur les gains mais là, soit ç'est du rêve qui se réalise, soit c'est le cauchemar.
Dernière solution : la location à 20 % chez un entraineur mais encore faut-il en trouver un à qui le cheval plaise et que ce dernier gagne ensuite sa vie sur les hippodromes.

Pour les petits éleveurs professionnels, pour le même exemple, les frais seront moins élevés mais ce sera dur aussi.

Quant aux petits propriétaires non-professionnels, qui participent eux aussi à la filière, ce n'est pas la joie non plus si ils achètent un yearling : le prix d'achat, le débourrage, la pension/entrainement + frais divers (850 € par mois).
Et cela avec seulement 15 % de chance d'équilibrer son budget ou de faire du bénéfice (40 % de chance de qualifier le cheval et 30% ensuite de chevaux qualifiés qui s'en sortent).

Pas donc beaucoup de solutions dans ces cas-là:
- Relever la prime à l'éleveur
- Augmenter les allocations en course.
- Versement d'une prime de participation à la course pour chaque cheval engagé
- Déduction des pertes sur le montant annuel de la déclaration d'impôts.
Mais là, faut pas rêver ....
Et le jour ou les parieurs qui font vivre l'Institution ne seront plus au rendez-vous .....
12.09.09 - 11:40 Profil

§robin27 # 22 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Becrazy,
Citation :
J'ai acheté une jument et je pensais la garder comme poulinière mais là je vois qu'il fauta voir la foi !

Laquelle as tu acheté Becrazy?
12.09.09 - 11:45 Profil

§titiduc # 23 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
beau résumé de japa
c est vrai que quand on voit les prix ? exemple Mr LECUYER a laissé partir ces produits a des prix tres bas !
Moi qui a envie de commencer l élevage sa me laisse interogatif


Rien est sur , tout peut arriver :-D
12.09.09 - 12:13 Profil

§MOMO24 # 24 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Groupe I
Groupe I
MOMO24
1111 posts depuis
le 15/2/2009
qu'avez vous pensez de Talaos du goutier ??
12.09.09 - 12:53 Profil

§tosca4116 # 25 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Cette année certains élevages étaient soit absents soit avaient déja vendu leurs meilleurs yearlings à l'amiable.
Quant à l'élevage des vivier ,il ne propose que des produits de jeanbat ou de hand qui ne font pas que des bons et loin de la
12.09.09 - 13:34 Profil

§uster3 # 26 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Course A
Course A
uster3
111 posts depuis
le 12/6/2007
De : NORMANDIE
oulàlà oui dur dur les ventes pas d'acheteurs ils se réservent pour caen !!! :-)
12.09.09 - 21:18 Profil

§tosca4116 # 27 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
CAEN s'est vraiment le tout venant et il faut se taper 7 jours pour éventuellement dénicher quelquechose
12.09.09 - 21:34 Profil

§quasimir # 28 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Groupe III
Groupe III
quasimir
466 posts depuis
le 30/9/2006
bonjour
pour ma part je pense que les ventes de yearlings son plus au moin faussé car beaucoup de poulains sont debourés et estimés a 12 ou 14 mois !
la vente la plus juste sur la valeur des poulains est la ventes de faol car au moin les poulains sont naturel !
il faut suivre les elevages qui fonctionne pareil chaque année et suivre leurs resultats en course !
je vous ai presenté mon point de vu a chacun le sien d ailleure j aimerai connaitre le votre !
l elevage c est une passion que l on peut pas vivre a moitié si on veut le faire correctement et on ne peut pas tous melanger !
( elevage debourage entrainement )
merci a bientot
13.09.09 - 01:31 Profil

§tlemon # 29 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
quasimir,

Je sais que vous ne vendez vos produits que lorsqu'il sont foals, le problème est qu'il est très difficile de se faire une idée du modele du poulain lorsqu'ils sont foals, et pour notre part la quasi totalité des poulains que nous avons achetés foals ( fils et fille de Mon Belouet, Cedre du vivier, Sébrazac, First de Retz ...) n'ont jamais vu un champ de course :-( .

Vu les résultats que vous avez, j'aimerai réellement voir vos produits aux ventes lorsqu'ils sont yearlings surtout cette année avec vos faols par Qualmio de Vandel, il aurait été interressant de les voir 1 an plus tard.
13.09.09 - 08:58 Profil

§quasimir # 30 ≡ Re: DERNIERE JOURNEE VENTE DEAUVILLE
Groupe III
Groupe III
quasimir
466 posts depuis
le 30/9/2006
bonjour
nos faols sont presenté avec la mere donc l acheteur peut se donner une idee du cadre du poulains yearlyng !
on ne vend jamais nos poulains yearling mais faols car nous avons un metier a coté et nous voullons mettre toute les chance de notre coté pour qu ils regoinne de bonne maison tres tot !
vaut mieux faire ce que l on sait faire et bien le faire plutot que de se diverssifier !
a bientot
14.09.09 - 02:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -