Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  combien pour enfin faire ce dont je reve ???


Nouveaux en premier  
 


§mrguits # 21 ≡ Re: combien pour enfin faire ce dont je reve ???
Course B
Course B
mrguits
62 posts depuis
le 31/8/2008
Re

Merci pour tout vos conseils, je comprends le point de vue de Nicristi , aulnaye et les autres.. d'ailleurs c'est vous que je lis le plus souvent sur le forum, vous etes souvent très pertinent dans vos réponses. C'est comme si vous rendiez accessibles un monde qui ne l'est pas forcement au 1er coup d'oeil.. Vos mises en garde sont juste, il est clair que je suis le parfait petit pigeon mais bon faites moi confiance pour ne pas sauter dans la gueule du loup sans meme me défendre un petit peu..
La ou je rejoins titansc c'est qu on a tous des reves un peu inavoués et c'est vrai que le mien, est d'avoir un petit protégé hors normes... La seule solution dans ce cas est l'elevage avec tous les risques que cela comporte bien sur...
J'ai déccouvert qu il y avait des solutions avec des eleveurs qui ont déja des poulinieres.. ca peut etre sympa d en trouver un qui en ait une qui soit compatible avec Love You.. Il est clair que ca divise le prix par 2 car je ne savais pas qu une bonne pouliniere coutait aussi cher..
Comme vous pouvez le constater je suis un vrai débutant, je me tâte mon cerveau me dit calme toi et offre toi un cheval pret a courrir et mon coeur me dit offre toi une saillie de Love You en trouvant la bonne pouliniere quitte à laisser des plumes pour ne rien regretter..
En tout cas j'ai encore appris des choses, une seule chose est sur c'est que durant les prochaines semaines je serai fixé ce sera l un ou l'autre..
milles merci
21.09.09 - 17:10 Profil

§pez # 22 ≡ Re: combien pour enfin faire ce dont je reve ???
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Cette conversation me laisse bien perplexe... Tu commences par dire qu'il y a un an tu n'avais pas les finances pour réaliser tes rêves! Ceci me fait penser que tu n'es pas un grand patron du CAC!(surtout cette année...) donc soit comme dit tu as touché le loto, la tirelire ou autre héritage... ou tu as réussi à économiser!

Certes chacun fait ce qu'il veut de son argent durement gagné, mais le jour où cet argent par en fumé (ce qui peut aller très vite), ca devient vite un cauchemar!

Comme beaucoup l'on déjà dit, il faut commencer par se familiariser avec le milieu! Faire le maximum de ventes, voir le maximum de foal, yearling, poulains, pouliche, poulinière, étalon! Pour te forger un oeil si difficile à acquérir tardivement, pour observer le modèle, les allures, les différents caractère! Mais aussi apréhender le milieu professionnel des courses, se faire des contacts...

Personnellement je compte acheter une foal (ayant des terres et des compétences sur les soins des chevaux), et tenter de lui offrir une carrière de course soit en location si je trouves la personne de confiance! Soit en pension! Et si elle n'a pas de carrière de course, elle devient poulinière(bien sur attention au réglement) et je lui offres l'étalon de ses rêves! S'il s'agit de Love You, allons-y mais je restes persuadé au fond de mon être qu'il existe des étalons délaissés, à des prix 10 à 20 fois moindre avec des qualités de reproducteur s'en rapprochant!

Donc soyez patient s'il vous plait! Le "Cheval" ne s'apprend pas avec des billets, et la nature déteste les gens trop pressé! Il faut être patient avec elle, même si vous sentez qu'une par de vous est la, que c'est votre Légende Personnelle qui se joue! Elle se construit, par des échecs souvent, donc allez-y mais faite attention! Bonne chance, et bonne journée!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
21.09.09 - 18:16 Profil

§mrguits # 23 ≡ Re: combien pour enfin faire ce dont je reve ???
Course B
Course B
mrguits
62 posts depuis
le 31/8/2008
Pour te repondre Pez j avais peur que ce post ne prenne une tournure qui te laisse perplexe..
je ne suis ici que pour prendre des infos aupres de personnes que je lis tous les jours et qui connaissent ce milieu bien mieux que moi.. Je ne suis en aucun cas sur ce forum pour afficher ou pavaner avec mon argent... Que j'ai gagné a l'euromillions ou économiser la n'est pas le probleme..
J'ai un souhait, un désir, un reve et je sais qu'il m'en coute tant.. je n'ai pas à en avoir honte....
effectivement il y a un an je ne pouvais pas me permettre d acheter une pouliniere et de payer une saillie de Love You .. je pouvais me permettre d'acheter un cheval chose que j ai failli faire mais au final apres m'etre renseigné et étudié avec mes petites connaissances j'ai laissé tombé en me disant que ce n'est que partie remise..
Un an s"est écoulé, j'aurais pu faire banqueroute, mais la on rentre dans le domaine du privé..
Si quelqu'un a les moyens de se payer une ferrari tant mieux pour lui , s'il vient juste d'avoir son permis on peut lui conseiller de se faire la main sur une voiture plus petite. C'est d'ailleurs ce que me conseille clairement nicristi par ex..
C'est de cet echange que j ai besoin ...
:-D
21.09.09 - 18:52 Profil

§titiduc # 24 ≡ Re: combien pour enfin faire ce dont je reve ???
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
TON reve est un LOVE YOU et tu veut prendre tous les risques , alors pourquoi ne pas demandé conseil a JP DUBOIS
c est un homme comme les autres ou plutot NON , c est celui qui peut peut etre ( si tu lui montre ta reel envie comme tu le
fait ici ) t' apporté LA SOLUTION , lui meme a commencé avec rien , il a toujours investit pour l' avenir , c est a cause de ca qu il en est la et c est un peu ce que tu essaye de faire , QUI NE RISQUE RIEN A RIEN , et surtout tu ne risque avec cet homme la
juste de reussir ;-)


Rien est sur , tout peut arriver :-D
21.09.09 - 21:43 Profil

§MOMO24 # 25 ≡ Re: combien pour enfin faire ce dont je reve ???
Groupe I
Groupe I
MOMO24
1111 posts depuis
le 15/2/2009
tout a fait d'accord avec titiduc ;-)
21.09.09 - 21:56 Profil

§mrguits # 26 ≡ Re: combien pour enfin faire ce dont je reve ???
Course B
Course B
mrguits
62 posts depuis
le 31/8/2008
J'adore ....bah si tu me donnes ses coordonnees je te promet de tenter le coup. sans hesiter !!!! :-D
21.09.09 - 21:59 Profil

§iroisebleue # 27 ≡ Re: combien pour enfin faire ce dont je reve ???
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
J'ai beaucoup de respect, d'admiration pour JP Dubois. En terme de conseil, il peut écrire des traités entiers...c'est évident...
En revanche, en affaires, il est de notoriété publique que pas mal de gens se sont fait "ratiboiser"...il est des exceptions pour confirmer cette règle, mais M.Dubois est un redoutable homme d'affaires :-)
21.09.09 - 22:03 Profil

§ovnidangis # 28 ≡ Re: combien pour enfin faire ce dont je reve ???
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Mrguits je vous ai envoyé un MP. ;-)
21.09.09 - 22:05 Profil

§titiduc # 29 ≡ Re: combien pour enfin faire ce dont je reve ???
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Je ne dit pas de lui laissé sa carte bleu , mais déja un conseil de JP DUBOIS ! son petit fils a peut etre besoin de client ? avec un LOVE YOU peu d entraineur vont refusé , vaut mieux loupé un reve avec JP DUBOIS ou avec le premier venu ? ;-)


Rien est sur , tout peut arriver :-D
21.09.09 - 22:18 Profil

§aulnaye # 30 ≡ Re: combien pour enfin faire ce dont je reve ???
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
pez,
Citation :
Tu commences par dire qu'il y a un an tu n'avais pas les finances pour réaliser tes rêves! Ceci me fait penser que tu n'es pas un grand patron du CAC!(surtout cette année...) donc soit comme dit tu as touché le loto, la tirelire ou autre héritage... ou tu as réussi à économiser!

"Pez", je crois que cela ne nous regarde pas ! Ceci dit sans animosité :-)
iroisebleue,
Citation :
J'ai beaucoup de respect, d'admiration pour JP Dubois. En terme de conseil, il peut écrire des traités entiers...c'est évident...

Quant je parlais de "loup", voici le chef de meute. Pourtant, je n'ai que respect et admiration, pour ce très grand Monsieur du trot et homme de cheval.
iroisebleue,
Citation :
M.Dubois est un redoutable homme d'affaires

Qui a les dents longues, et qui sait si faire en bizness (pardon pour l'orthographe) :-D
21.09.09 - 23:09 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -