Navigation |
|
 |
|
pez |
# 22 ≡ Re: combien pour enfin faire ce dont je reve ??? |

Groupe I
881 posts depuis le 21/7/2008
 |
Cette conversation me laisse bien perplexe... Tu commences par dire qu'il y a un an tu n'avais pas les finances pour réaliser tes rêves! Ceci me fait penser que tu n'es pas un grand patron du CAC!(surtout cette année...) donc soit comme dit tu as touché le loto, la tirelire ou autre héritage... ou tu as réussi à économiser!
Certes chacun fait ce qu'il veut de son argent durement gagné, mais le jour où cet argent par en fumé (ce qui peut aller très vite), ca devient vite un cauchemar!
Comme beaucoup l'on déjà dit, il faut commencer par se familiariser avec le milieu! Faire le maximum de ventes, voir le maximum de foal, yearling, poulains, pouliche, poulinière, étalon! Pour te forger un oeil si difficile à acquérir tardivement, pour observer le modèle, les allures, les différents caractère! Mais aussi apréhender le milieu professionnel des courses, se faire des contacts...
Personnellement je compte acheter une foal (ayant des terres et des compétences sur les soins des chevaux), et tenter de lui offrir une carrière de course soit en location si je trouves la personne de confiance! Soit en pension! Et si elle n'a pas de carrière de course, elle devient poulinière(bien sur attention au réglement) et je lui offres l'étalon de ses rêves! S'il s'agit de Love You, allons-y mais je restes persuadé au fond de mon être qu'il existe des étalons délaissés, à des prix 10 à 20 fois moindre avec des qualités de reproducteur s'en rapprochant!
Donc soyez patient s'il vous plait! Le "Cheval" ne s'apprend pas avec des billets, et la nature déteste les gens trop pressé! Il faut être patient avec elle, même si vous sentez qu'une par de vous est la, que c'est votre Légende Personnelle qui se joue! Elle se construit, par des échecs souvent, donc allez-y mais faite attention! Bonne chance, et bonne journée!
Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/ Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/ |
|
21.09.09 - 17:16 |
|
|
|
aulnaye |
# 30 ≡ Re: combien pour enfin faire ce dont je reve ??? |

Groupe II
506 posts depuis le 15/6/2008
 |
pez, Citation :Tu commences par dire qu'il y a un an tu n'avais pas les finances pour réaliser tes rêves! Ceci me fait penser que tu n'es pas un grand patron du CAC!(surtout cette année...) donc soit comme dit tu as touché le loto, la tirelire ou autre héritage... ou tu as réussi à économiser!
"Pez", je crois que cela ne nous regarde pas ! Ceci dit sans animosité iroisebleue, Citation :J'ai beaucoup de respect, d'admiration pour JP Dubois. En terme de conseil, il peut écrire des traités entiers...c'est évident...
Quant je parlais de "loup", voici le chef de meute. Pourtant, je n'ai que respect et admiration, pour ce très grand Monsieur du trot et homme de cheval. iroisebleue, Citation :M.Dubois est un redoutable homme d'affaires
Qui a les dents longues, et qui sait si faire en bizness (pardon pour l'orthographe)  |
|
21.09.09 - 22:09 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |